Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide pour le be du 17 juin

Vendredi 13 Juin 2008 17:12

bonjour,
je passe le be dans 4 jours et j'aurai aimé avoir des précisions sur des termes pour l'oral de la première partie car je n'ai pas de cours et je n'ai pas eu le temps de trop réviser ceci à cause de mes véritables études plus prenantes:

1. pour réaliser une analyse interne et externe d'un club comment faire? y t-il des grilles?

2. un projet d'animation sportive d'un club? que doit-on y retrouver? que doit-il contenir?

3. un projet pédagogique? est-ce comme les collèges lycées pour savoir je suis en 5e année de staps donc si c'est pareil je vois mais niveau ping je savais pas que cela existait, y retrouve-t-on carac joueurs, structures, moyens... puis les différents niveaux, transfo, conduites typiques, compétence à travailler selon els groupes?

4. une politique de ressource? qu'est-ce et comment la développer?

5. comment peut évoluer un be? équivalence, concours... c'est niveau bac +2 je pesne mais hormis ça j'en suis même pas sûr.

6. les différentes étapes d'une organisation d'une manif sportive?

7. comment travailler avec le monde de l'entreprise?

8. projet de club qu'est ce? différence entre projet d'nimation, péda. c'est le projet établissement dans lequel on retrouve ceux cités avant?

je vous remercie si vous avez des cours dessus, si vous êtes un ancien étudiant pour le be, je suis preneur

merci d'avance
mon mail: benj3005@hotmail.fr
++

Vendredi 13 Juin 2008 18:35

Courage...si t'as rien préparé ou révisé avant, c'est pas en 4 jours que tu sauras tout ça.... (perso, j'ai préparé le BE spé en 1 an, avec 6 h de cours tous les vendredis et en entrainant 8 h/semaine...)...tout ce que tu demandes, c'est le programme complet...pour tout connaitre et maitriser, la meilleure solution, c'est de faire 2 ou 3 ans de bénévolat sur un club...