Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide pour le be du 17 juin

Vendredi 13 Juin 2008 17:12

bonjour,
je passe le be dans 4 jours et j'aurai aimé avoir des précisions sur des termes pour l'oral de la première partie car je n'ai pas de cours et je n'ai pas eu le temps de trop réviser ceci à cause de mes véritables études plus prenantes:

1. pour réaliser une analyse interne et externe d'un club comment faire? y t-il des grilles?

2. un projet d'animation sportive d'un club? que doit-on y retrouver? que doit-il contenir?

3. un projet pédagogique? est-ce comme les collèges lycées pour savoir je suis en 5e année de staps donc si c'est pareil je vois mais niveau ping je savais pas que cela existait, y retrouve-t-on carac joueurs, structures, moyens... puis les différents niveaux, transfo, conduites typiques, compétence à travailler selon els groupes?

4. une politique de ressource? qu'est-ce et comment la développer?

5. comment peut évoluer un be? équivalence, concours... c'est niveau bac +2 je pesne mais hormis ça j'en suis même pas sûr.

6. les différentes étapes d'une organisation d'une manif sportive?

7. comment travailler avec le monde de l'entreprise?

8. projet de club qu'est ce? différence entre projet d'nimation, péda. c'est le projet établissement dans lequel on retrouve ceux cités avant?

je vous remercie si vous avez des cours dessus, si vous êtes un ancien étudiant pour le be, je suis preneur

merci d'avance
mon mail: benj3005@hotmail.fr
++

Vendredi 13 Juin 2008 18:35

Courage...si t'as rien préparé ou révisé avant, c'est pas en 4 jours que tu sauras tout ça.... (perso, j'ai préparé le BE spé en 1 an, avec 6 h de cours tous les vendredis et en entrainant 8 h/semaine...)...tout ce que tu demandes, c'est le programme complet...pour tout connaitre et maitriser, la meilleure solution, c'est de faire 2 ou 3 ans de bénévolat sur un club...

C'est comme vouloir préparer le bac en 4 semaines... Émoticône (pour info, le BE est l'équivalent d'un bac technologique....tu crois quand même pas que ça se prépare en 4 jours....)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 13 Juin 2008 19:48

T'es dans la mouise pour ton oral socio/éco si tu n'as aucun cours là-dessus.

Vendredi 13 Juin 2008 19:58

Bon allez, je vais faire mon gentil, je t'envoie tous mes docs sur le sujet. Si ton adresse mail est bonne, tu vas recevoir un pti fichier.

Vendredi 13 Juin 2008 20:08

Citation de superU :

C'est comme vouloir préparer le bac en 4 semaines... Émoticône (pour info, le BE est l'équivalent d'un bac technologique....tu crois quand même pas que ça se prépare en 4 jours....)

euh bah si Émoticône Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 00:22

je passe que la partie spé ping, le tronc commun j'ai déjà avec ma maîtrise staps j'ai même peut être le tronc commun be 2 ou alors faut un master ou licence entraînement je ne sais pas.

j'entraîne depuis 8 ans en club donc je connais vite fait le milieu pongiste mais là en révisant les questions susceptibles de tomber je me suis dit ca sent le sapin.
après pour l'oral même si je me plante faut limiter la casse c'est pas un concours mais faut 10.0. y a moyen avec ma formation de prendre des points sur les pratiques selon le classement et l'intervention. j'ai 600h de stage en scolaire plus mes 8 ans d'entraînements donc ca va m'aider je pense même si là c'est plus pointilleux.

sinon j'ai réviser d'autres trucs me reste plus que cette partie à apprendre d'où mes questions.
merci baldor je vais regarder.

Samedi 14 Juin 2008 01:33

Baldor pourrait tu m'envoyais par hasard cette documentation ??
Je voudrais passer le B.E l'an prochain et donc je cherche des renseignements sur cet examen ... merci Clin d'oeil

Samedi 14 Juin 2008 01:52

idem pour quelqu'un...
julien-lelandais@club-internet.fr merci
je sais qu'à la ligue d'idf ils avaient toutes les questions et les réponses, il suffisait de les potasser... (c'est ce que j'ai fait la semaine sur place!!! et je l'ai eu comme quoi il le donne vraiment à n'importe qui Rire)

Samedi 14 Juin 2008 06:00

Citation de benji3005 :
je passe que la partie spé ping, le tronc commun j'ai déjà avec ma maîtrise staps j'ai même peut être le tronc commun be 2 ou alors faut un master ou licence entraînement je ne sais pas.

j'entraîne depuis 8 ans en club donc je connais vite fait le milieu pongiste mais là en révisant les questions susceptibles de tomber je me suis dit ca sent le sapin.
après pour l'oral même si je me plante faut limiter la casse c'est pas un concours mais faut 10.0. y a moyen avec ma formation de prendre des points sur les pratiques selon le classement et l'intervention. j'ai 600h de stage en scolaire plus mes 8 ans d'entraînements donc ca va m'aider je pense même si là c'est plus pointilleux.

sinon j'ai réviser d'autres trucs me reste plus que cette partie à apprendre d'où mes questions.
merci baldor je vais regarder.

Tu entraines depuis 8ans en club... ?

Samedi 14 Juin 2008 10:49

oui j'ai l'animateur technique de club et l'entraîneur régional et fédéral et là je passe le be car j'aimerai travailler en suisse pour être prof de sport car faut un master là bas et (si possible c'est mieux) un diplôme avec une spé donc be chez nous.
si y a des gens qui connaissent des forums suisses je veux bien un lien.

Samedi 14 Juin 2008 10:51

le be l'an prochain n'existe plus reste 1 session en normandie en octobre, novembre car celle de voiron est clôturée ca sera un brevet sportif avec groupement d'activité donc nous raquette. renseigne toi vite si tu veux le passer.

Samedi 14 Juin 2008 14:09

oui je sais mais je veux passer l'épreuve en novembre si possible, il faut juste que je me renseigne de l'endroit où le passer...
Je prend toute information concernant cette épreuve ! merci d'avance
lechat.17@hotmail.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 14:09 par lechat17

Samedi 14 Juin 2008 14:15

déjà as tu les formation atc, e1r, et ef? après faut avoir les grades d'arbitre aussi pour postuler à l'isncription du be, le classement c'est bon si t'es 40.
pour ce qu iest du tronc commun je peux pas te dire vu que j'ai l'équivalence donc renseigne toi à ddjs: direction depart jeunesse et sport, ca n'a rien à voir avec le ping pour s'inscrire.

Samedi 14 Juin 2008 14:20

oui j'ai toutes les formations nécessaires, et voila ce que je veut passer c'est le tronc commun il me semble. j'appelerais la DDJS lmerdi je pense pour avoir les infos sur l'inscription

Dimanche 15 Juin 2008 17:41

alors personne ne veut m'envoyer des documents concernant le BE ?? Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 18:54

alors, résultat?
saint andré en marche

Lundi 16 Juin 2008 18:55

oups, c'est demain... Émoticône
saint andré en marche

Lundi 16 Juin 2008 19:11

toujours personne pour m'envoyer des documentations ... Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 09:25

Pareil je suis très intérréssé par les documentations...

Je ne vais pas passer le BE, mais je connais d'autres personnes qui vont le faire...

Comme ça je pourrais leur passer un coup de main...

DOnc si quelqu'un peut me les envoyer...

Lecoq.olivier@hotmail.fr

Mardi 17 Juin 2008 13:01

Salut j'aimerais passer le BE cette année.
Je souhaiterais avoir les dates du prochain Be !!
Je remercie d'avance pour la documentation!!

benjaminmargaillan@hotmail.com
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général