Besoin de conseils pour un changement de raquette....

Jeudi 12 Juin 2008 17:17

Bonjour à tous et à toutes,
je joue actuellement avec un andro plasma 380 en 1,8mm en CD
un tibhar black techno en 1,8mm en revers
un tibhar chila off comme bois.

Alors je souhaite en changer pour les raisons que je vais expliciter et j'aimerais avoir vos avis si ca ne vous dérange pas!
Déja mon plasma 380 a vieilli(trop vite d'ailleurs) et c'est devenu plus dur de partir en top spin.....ensuite j'ai pris un coin de table avec mon bois donc vous vous doutez qu'il en a pris un coup Émoticône...
et puis je pense avoir pris trop rapide et j'ai pas fait une bonne saison.

Donc je veux revenir à quelque chose de moins rapide et un revêtement plus classique en coup droit.Pour le bois j'avais pensé à un tibhar IV-L balsa.....??
Après vu que j'ai pas forcément beaucoup de moyens on dira, je me fournis à décathlon et forcément ca limite un peu le choix....
donc pour mon revers j'ai pensé à un vari spin en 2mm
par contre pour mon coup droit je sais pas : Sriver FX ou EL, Rapid Soft, Samba ou Mambo et cela en 2mm ou 2,1.

Je précise qu'en revers je joue surtout en poussette pour faire durer l'échange et de temps en temps je tente un top(mais je maitrise pas encore tres bien).Sinon en coup droit je pars tres souvent en top spin(je joue plus en rotation qu'en frappe).

Voila désolé c'est long mais comme ca vous savez presque tout pour me donner votre avis, merci d'avance!!

Jeudi 12 Juin 2008 17:34

Bah t'es pas mal dans ton analyse Clin d'oeil

IV L balsa si tu tiens au léger, mais attention, rapide (plus qu'annoncé) sinon IV L normal.

Coup droit : Sriver FX 2.1 sans soucis
Revers, Vari spin, 1.5 ou 1.8 à toi de voir, le 1.8 te permettra d'apprendre plus facilement à démarrer

Jeudi 12 Juin 2008 17:44

C'est vrai que le IV L Balsa est rapide??

Jeudi 12 Juin 2008 17:46

1.8 est le minimum pour le vari spin, je pense...sinon, ça va etre dur pour démarrer.

Jeudi 12 Juin 2008 17:47

Un bois de la gamme IV-L c'est effectivement pas mal
Pour le revert, si tu fais principalement de la pousette et que tu as un peu de mal en démarrage 2.0 en vari spin c'est un poil trop (1.8 devrait amplement suffire)
Pour le coup droit Sriver FX mais plutot en 1.9

Jeudi 12 Juin 2008 17:48

Citation de Thoam's Ping :
C'est vrai que le IV L Balsa est rapide??

J'y croyais pas non plus, mais je l'avais acheté pour mon fils (10 ans) associé à un sriver fx et bien crois moi, ça avançait ! Je lui ai changé pour un Cell ALL. Ca va beaucoup mieux Clin d'oeil
Je dirais OFF- en cotation...

Jeudi 12 Juin 2008 18:41

Sinon, ya le IV L light Contact, léger aussi, mais sans doute moins rapide.

Vendredi 13 Juin 2008 14:15

okay je vous remercie, donc je partirais plus vers un vari spin en 1,8mm pour mon revers.
Sinon pour le bois donc à voir entre IV-L light contact(avec lequel j'ai déja joué) et IV-L balsa.
Et aperemment vous diriez Sriver fx soit en 1,9 soit en 2,1 mm.

Je vais attendre un peu voir si il y a d'autres avis mais je remercie déja ceux qui m'ont répondu!! Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 17:56

chop and drive de stiga vraiment bien pour maitriser le revers et varié les effet,je l'ai mit cette saison et j'ai pris trois classement!bon ok c'est pas que grace a ca mais j'ai vraiment appris a bien controlé ma balle en revers

Vendredi 13 Juin 2008 18:17

Si tu veux un bois qui favorise ton topspin en CD ne prend pas le IV-L-Balsa.
Sinon comme revêtement classique pour ton CD, pourquoi pas un Mark V; pour ton style de jeu en RV, le Vari spin est tout à fait approprié.

Samedi 14 Juin 2008 12:22

oui j'ai vu dans un autre sujet qu'aperemment le IV-L balsa n'est pas forcément approprié au jeu en top spin...
Le IV-L light contact serait il plus approprié alors ou alors je peux aussi avoir le samsonov techno power....??

Samedi 14 Juin 2008 16:12

est ce que quelqu'un a dejà joué avec un tibhar rapid soft??j'aimerais pouvoir le comparer au sriver fx que l'on m'a conseillé.

Samedi 14 Juin 2008 16:31

j'ai débuté avec un rapid,j'ai maintenant un sriver fx 1.9 dans mon revers et ca controle vraiment bien et pas trop dur de démarrer avec.

Mardi 17 Juin 2008 14:06

ok merci pour les reponses, je vais pouvoir acheter ma nouvelle raquette maintenant! Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 13:15

Moi, je te conseille comme tout le monde le vari spin en 1,8 plutôt que 2mm si tu ne démarres pas beaucoup. Quand tu commenceras à démarrer, il te sera déjà suffisant, faut pas croire qu'il faut minimum 2mm de mousse pour démarrer !!!
Sinon, pour ton CD, en effet, un Sriver FX semble très bien et pareil pour l'épaisseur, 1,9mm sera très bien.
Quant au bois, ce n'est pas le plus important mais faut bien y réfléchir quand même. Pour moi, ce qui est important n'est pas forcément la rapidité mais surtout, le poids, l'ergonomie et la forme (sans parler des "violons", tous les bois ont une forme différentes).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 20 Juin 2008 13:22

oui merci de conforter les differents avis que j'ai eu! je viens d'acheter le vari spin en 1,8 et le sriver fx en 1,9.
le bois je vais prendre un samsonov techno power contact.

Vendredi 20 Juin 2008 16:03

Citation de Boiboise :
je viens d'acheter le vari spin en 1,8 et le sriver fx en 1,9.
le bois je vais prendre un samsonov techno power contact.

excellent choix Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 17:25

Émoticône Émoticône
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques