Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour Tibhar Nimbus Sound / Soft

Mardi 03 Juin 2008 12:09

Bonjour à tous,

Je vais vous proposer une configuration de raquette et je vais vous demander si elle convient à mon type de jeu.

Bois : Andro Super Core Cell Carbon Off
CD : Nimbus Sound (2mm) ou Nimbus Soft (2mm)
R: Nimbus Sound (2mm)

J'ai mis deux possibilités pour le CD parce que je ne sais pas encore ce qui me correspond, c'est pour ça que je fais appel à vous.
J'arrive à faire à peu près tous les gestes techniques en attaque (flip, top rotation/frappé), j'ai un bon bloc frappé. Je démarre bcp en rotation mais je cherche à finir le point en top frappé voir frappe. Je sers presque tout le temps court avec bcp de rotation. J'ai un revers assez explosif mais basé encore trop sur la rotation pure, d'ou le Nimbus Sound, très tendre.

Ma raquette actuelle :
Bois : Andro Kinetic Explorer Off+
CD : Plasma Woman (Max)
R:Plasma Woman (2mm)

Je trouve que ma raquette actuelle manque un peu de "reprise", c'est à dire que j'ai du mal à accelerer franchement le jeu ou à finir le point en frappe, du fait de la tendreté du plasma woman. Mais j'ai cru comprendre dans d'autre sujet que le Nimbus sound permettait quand même de frapper relativement facilement.

Pensez-vous que cette nouvelle raquette conviendra à mon type de jeu ?

Merci pour vos réponses

Romain

Mardi 03 Juin 2008 12:27

plasma women... mdr

En CD le soft ira plus vite que le sound, t'aura plus de possibilité d'accélération sur les top frappée.

Mardi 03 Juin 2008 12:37

oui bon, hein c'est pas ma faute si ce revetement porte ce nomRire.

Le truc, c'est que j'ai peur que le soft soit trop rapide par rapport à ce que j'ai aujourd'hui... Mais je pourrai demarrer en rotation sans probleme ac le soft ?

Mardi 03 Juin 2008 12:39

je connais aps du tous le plasma women (et je veux pas en savoir plus xD)

Mais bien sur que tu arrivera a topper rotation, je le fait bien avec mon nimbus medium qui est encore plus dur.

Mardi 03 Juin 2008 12:41

Je vais tester un Rookie dtecs ce soir pour me rendre compte au niveau de la vitesse voir si c'est pas enormement rapide par rapport au fait que je veux pouvoir aussi placer ma balle un peu ou je veux sur la table (et pas seulement entre les deux yeux ;-) )

Mardi 03 Juin 2008 12:43

Pas de soucis, prend le soft pour un jeu plus direct en bloc frappé et top frappé même si bonne rotation .Il n'y a d'ailleurs pas une grosse différence entre le soft et le sound dans le jeu .Moi j'ai préferé le soft en cd et le sound en revers . proche de ce que tu as mais meilleur pour moi, je dirais l'impuls speed !

Mardi 03 Juin 2008 12:44

roocky d.tech rapide, tendre mais c'ets pas un tensor... Mon entraineur joue avec deux roocky d.tech collé et il a essayer mon nimbus, il envoi des caramel encore plus rapide en top frappé et il galere pas en top rotation.

Mardi 03 Juin 2008 13:00

Ok, pour le sound en revers, mais en coup droit tu vas avoir du mal à mettre de la sauce au service... (du moins c'était mon cas et je n'étais pas le seul...) donc plutôt un Coppa JO Silver (ou platin soft) pour le coup droit.

Mardi 03 Juin 2008 14:05

je vais avoir des problemes à mettre de la sauce au service avec lequel ? le Sound ou le Soft ?
Et vous pensez que le bois est bon aussi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 16:46 par Romain_ASL_Clenay

Mardi 03 Juin 2008 19:55

A mon avis la Nimbus Soft est mieux. J'ai joué avec la Nimbus sound toute la 2e phase et j'ai pas accroché, c'est un peu trop mou et surtout ca va vite (mais bn tu peux réglé ca avec l'epaisseur). Mais pour le Soft tu pourra démaré en rotation et faire de bon bloc car avec le Sound c'est dur de bloqué !!! alors qu'avec la soft c est un peu plus facile . C'est mon avis après a toi de voir ... Et d'ailleurs je vais jouer avec une Soft en CD l'année prochaine.

Mardi 03 Juin 2008 23:02

Bon je sors de mon entrainement et j'ai joué contre un 25 picot long avec 2 rookie d.tec en 2mm. ça part plutot pas mal (pour le moment ça reste normal ^^) et j'ai réussi à servir avec pas mal de sauce mais la balle redescend beaucoup moins vite qu'avec mes plaques.
J'ai cru comprendre que les nimbus avaient la particularité de faire retomber la balle au dernier moment ce qui m'irai à perfection. Donc je pense prendre les nimbus soft.

juste pour le coté "jacky-ping", lequel du sound et du soft fait le + de bruit ? ^^

euh pis le nimbus sound en max, ça le rend vraiment rapide (et probablement injouable en frappe) ? ou par rapport au soft en 2mm il n'y a pas trop de difference...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 00:09 par Romain_ASL_Clenay

Mercredi 04 Juin 2008 07:35

J'ai joué avec un Sound en CD toute la 2e phase et des que je faisais une poussete ou un top ca fesait un bruit monstre, toute la salle l'entendais (un meilleur bruit que ceux qui colle !!! Et je ne ments pas). Et je l'avais en Max et oui c est injouable, c est incontrolable (c est pour ca que je vais changé pour nimbus soft). Voila mes impressions ...

Mercredi 04 Juin 2008 08:32

OK bah merci beaucoup pour tes impressions c'est vraiment sympa !

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, ce sera avec grand plaisir !!

Mercredi 04 Juin 2008 14:23

Personne ne veut donner son avis sur ces deux plaques ?

Je pense plus prendre deux nimbus soft en 2mm... mais si quelqu'un me sort qu'on peut faire tous les coups facilement avec le sound (même si ce n'est pas le revetement qui fait le joueur, mais un revetement peu faciliter un peu la tâche pour le bas niveau), je vais peut etre changer d'avis ^^

Mercredi 04 Juin 2008 17:00

Romain_ASL_Clenay

depuis quand il y a un 25 à Clenay pour s'entrainer.?

Alors moi j'ai jouer une demi phase avec le nimbus sound en 1.8
C'est assez tendre et assez dynamique;

genre plus rapide que mon DESTO F2 en 2 mm collé.

Faut bien être en place sur la balle sinon ça gicle vraiment.

niveau service et poussette il y a vraiment moyen que ça soit tendu, par contre ne pas trop forcer.

Mercredi 04 Juin 2008 17:07

Depuis qu'il y en a un qui vient se joindre à nous un coup de temps en temps pour pas perdre la main... et un 25 PL, ça casse les reins !! ^^ ça force à la patience par contre et à garder la tete froide !

Merci pour tes impressions youfou.

J'ai vraiment énormement de mal à me décider pour mes plaques, dommage que Tibhar n'ait pas fait un Nimbus qui a une dureté de 35°, parce que c'est apparement ce qui me convient le mieux ^^

Mercredi 04 Juin 2008 17:53

Romain je c pas comment tu joues mais bon si tu veux une plaque pour du top frappé ou de la frappe il te faut plutot une dureté de 40 _ 42 en médium, permettant aussi du top rotation.

Entre 30 et 35 ça va très bien pour du top rotation ou du top à fort accélération mais la sensation de jeux est pas la même du tout.

le souci à priori dans ce que tu dit c'est que tu arrive pas a finir les points, et à frapper.

2 explications soit tu as pas le bon rythme au moment de finir le point et dans ce cas la c un problème du gugus. Soit ta plaque est pas assez rapide ou plutot trop tendre ce qui fait que la balle rentre trop dans le revètement et donc que le timing est mauvais.

enfin vu ton bois rapide, perso je prendrai pas du tensor de 2 em génération, mais quelque chose de plus classique et un peux plsu dure que tes plasmas

Mercredi 04 Juin 2008 19:16

personnelement, ayant joué avec nimbus sound et soft et ayant un jeu a base de variation en top rotation et frappés, j'ai trouvé les tops frappés très durs a faire avec le nimbus sound car trop mou, par contre je trouve que le nimbus soft est le parfait compromit en tout cas pour mon jeu ;-)

Mercredi 04 Juin 2008 21:50

Merci pour vos impressions les gars !

Pour youfou : j'ai tellement été traumatisé par mes loupés en frappe que je pense que mon problème vient presque uniquement de moi (parce que j'ai un pote qui a un coup droit en pivot terrible et la tendreté de mon revetement ne le gene pas outre mesure pour mettre des bananes en décroisé !Rire).
Mais je pense que prendre un revetement un poil plus dur que ce que j'ai me facilitera la reconciliation avec la frappe pur (enfin pour le coup droit, le revers, je fais ce que je veux avec, mais la ça vient de moi !!!Rire). Je ne sais pas si le tensor 2eme génération sera un gros pb pour moi, sachant que le plasma women en est un (qui a un bien meilleur effet colle rapide que les premiers tensor je trouve) et que je n'ai pas eu trop de mal à m'y faire, sauf pour pouvoir doser mes coups pour qu'ils n'aillent ni dans le filet, ni à 3m de la table.
Et pis depuis quand tu sais qui joue à Clenay ? tu connais des gens là-bas ? ^^

Pour damido : Merci pour tes impressions et sachant ce que je recherche je vais dorenavant + me pencher sur l'option nimbus soft.

Jeudi 05 Juin 2008 09:27

Heu non je connais personne de chez vous mais bon j'ai regardé vos résultats, vu que vous monté en R3.

En tous cas moi qui est le même genre de problème que toi, et a priori le même style de jeux je joue, avec un bryce FX en coup droit ( revétement tensor de 1 er génération , bien plus dure mais pas trop, enfn ça m'empeche pas de rater des frappes, mais bon j'ai pas l'escuse de dire que c le revêtement comme ça.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements