Nous avons le plaisir de vous inviter à la 4 ème édition de notre Open international de tennis de table, organisé par le club de l'US Baume les Dames, mais délocalisé cette année ( faute à un gymnase en partie détruit en début d'année ) à Clerval ( à 15 km de Montbéliard ).
Tournoi non homolgué réparti comme suit : 2 séries par équipe le samedi, 7 séries le dimanche dont une TS en mode HARDBAT, pour une dotation globale de près de 2000 euros.
Super tournoi, bien organisé, bonne ambiance, serie en equipe le samedi trés conviviale. Compte sur ma participation looser, comme d'hab. Pour les lots de la serie 25 je te passe un coup de telephone pour te dire ce qui me fait plaisir...
Je me suis permis d'éditer le message de loser pour faire remarquer que la TC se jouera uniquement en hardbat, avec une dotation égale à d'autres séries (160 €/80 €/40 €/40 €).
Excellent une série Hardbat ! C'est une super idée ça loser ! Tu peux être sûr que j'y serai, au moins rien que pour ça, ça fait une moment que j'ai envie d'essayer ! Sinon 160 euros ! Marty Reisman risque de venir
Les premieres inscriptions hors FC commencent à rentrer............... surtout pour la TS HARDBAT d ailleurs.............
Peux-tu m'envoyer régulièrement la liste des inscrits ? Je pourrai la mettre sur mon blog.
Citation de Mersup :
Excellent une série Hardbat ! C'est une super idée ça loser ! Tu peux être sûr que j'y serai, au moins rien que pour ça, ça fait une moment que j'ai envie d'essayer ! Sinon 160 euros ! Marty Reisman risque de venir
Si on lui paie le voyage et l'hébergement, peut-être.
Grrr !!! j'aurais bien essayé aussi mais j'ai le WE bloqué. Attention, celà "tombe" le même We que les "Eurockéennes" de Belfort. J'espère que celà ne nuira pas à la participation.
je ne trouve pas les inscrits sur ce blogs l inscriptions en ligne oui mais pas les inscrits
Peut-être parce que pour l'instant il n'y a que nous deux d'officiellement inscrits. Loser doit m'envoyer les infos au fur et à mesure, et pour l'instant, dans la série hardbat, il n'y a que toi et moi. Je créerai le sujet quand il y aura suffisamment d'inscrits.
Enfin, je dis nous deux, mais je suppose que loser est inscrit également.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 10 Juin 2008 13:07 par
Francis
Si on lui paie le voyage et l'hébergement, peut-être.
On est mercenaire ou on ne l'est pas !
Citation de loser :
PS Mersup, je serai ravi de voir un affrontement entre toi et manditoDeOro.......
Ce serait sympa ouais !
Par contre je demande un truc. ça doit pas être évident quand on joue plusieurs tableaux de passer du tableau hardbat à un tableau "classique". Les temps d'adaptation risquent de faire mal !
Par contre je demande un truc. ça doit pas être évident quand on joue plusieurs tableaux de passer du tableau hardbat à un tableau "classique". Les temps d'adaptation risquent de faire mal !
Pour ceux qui passent de la mousse au hardbat, il semble que l'adaptation se fait rapidement, elle est moins évidente dans l'autre sens, mais on y arrive. Et je ne parle pas de cette mousse :
En fait, on retrouve rapidement les bons gestes, il suffit de taper un peu la balle avant de faire une partie.
ok merci, ça me semblait à première vue moins évident dans ce sens aussi.
Donc si j'ai bien tout compris, faut taper quelques mousses avant de démarrer !
1er test ce soir avec 2 orthodox sur un bois appelgreen allplay V2, et bah super sensations !
Bon je n'ai joué que contre des backsides mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, en défense comme en frappes sèches et blocs qui fusent tout droit ! Quelques réflexes de "backsider" difficiles à supprimer tout de même (démarrages top cd sur balles coupées, ça demande de pas mal bosser je pense).
J'attends avec impatience ce tournoi (faut que je pense à m'inscrire d'ailleurs !)
1er test ce soir avec 2 orthodox sur un bois appelgreen allplay V2, et bah super sensations !
Bon je n'ai joué que contre des backsides mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, en défense comme en frappes sèches et blocs qui fusent tout droit ! Quelques réflexes de "backsider" difficiles à supprimer tout de même (démarrages top cd sur balles coupées, ça demande de pas mal bosser je pense).
J'attends avec impatience ce tournoi (faut que je pense à m'inscrire d'ailleurs !)
C'est possible de toper en hardbat, mais il faut ouvrir la raquette et avoir un geste vertical. Bien sûr on met beaucoup moins de rotation qu'avec un backside, mais ça permet de démarrer. Cela dit, l'attaque idéale en hardbat c'est quand même la frappe.
Ouais c'est pas évident car j'ai surtout le réflexe de fléchir bas sur les jambes avec un geste très vers l'avant en effet. Sur les vidéos on voit beaucoup de frappes avec un geste court très tonique et une prise de balle plutôt au niveau de la hanche je trouve, comme d'ailleurs les joueurs qui jouent avec un soft en CD.