Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette combi pour mon père !

Dimanche 11 Mai 2008 21:48

En effet mon père pense à prendre une licence tennis de table l'année prochaine; il n'a jamais pratiqué ce sport, mis à part en loisir ou à l'école, et ne connaît donc rien au matériel.

L'ayant observé plusieurs fois joué avec ma raquette (bois: IV L Balsa; CD: Carbo sound; RV: Rosin); il a un jeu de placement de balle à base de balle coupé sur le RV afin de déplacer l'adversaire et lui faire faire la faute (il n'attaque pas du RV); en CD,il fait presque la même chose qu'avec le RV (mais il coupe moins fort et beaucoup moins souvent la balle) et il cherche à finir le point à l'aide d'une frappe ou d'un top mi-rotation mi-frappé.

Il apprécie ma raquette mais préfère joué avec le soft (Rosin) sur le CD et le backside (Carbo sound) sur le RV; je pense qu'il lui faudrait un soft plus explosif sur le CD et un backside plus lent et très adhérent sur le RV; j'ai déjà quelques idées comme le Pistol et le Vari spin D.Tech, ces deux revêtements seraient surement montés sur un bois Waldner Allplay.

J'attends vos suggestions.

Dimanche 11 Mai 2008 22:24

salut vincentinho
pour répondre à ta demande je ne pense pas que se soit une bonne idée pour un débutant de partir tout de suite sur un soft, il serait préférable de prendre 2 bacsides (sans forcement y investir beaucoup d argent) pour qu'il puisse tout d'abord assimiler les gestes et par la suite partir sur une raquette qui correspondra le mieux à son style de jeu

Dimanche 11 Mai 2008 22:28

D'accord avec spinor mais s'il veut se faire plaisir, je pense qu'il peut en mettre un.

Dimanche 11 Mai 2008 22:42

J'ai pensé aussi à deux backside, j'ai une raquette avec deux backside qui traine et je vais lui faire tester.
Mais en l'ayant vu joué (et assez longuement d'ailleurs), je me suis aperçu qu'il contrôlait super bien ce soft (autant que moi si ce n'est plus) dés qu'il l'a utilisé, et il m'a dit qu'il se sentait très bien avec.
Il a 43 ans, il cherche avant tout à se faire plaisir, mais par la suite on ne sait pas, il fera peut être des compets.

Dimanche 11 Mai 2008 22:42

Citation de spinor :
salut vincentinho
pour répondre à ta demande je ne pense pas que se soit une bonne idée pour un débutant de partir tout de suite sur un soft, il serait préférable de prendre 2 bacsides (sans forcement y investir beaucoup d argent) pour qu'il puisse tout d'abord assimiler les gestes et par la suite partir sur une raquette qui correspondra le mieux à son style de jeu

si il se fait plaisir ainsi a quoi bon apprendre les geste d'un BS pour ensuite devoir apprendre par dessus les geste d'un soft? en revers je conseillerais plus un vari spin qu'un vari spin d.tech

Dimanche 11 Mai 2008 22:51

Citation de Nitro :

si il se fait plaisir ainsi a quoi bon apprendre les geste d'un BS pour ensuite devoir apprendre par dessus les geste d'un soft? en revers je conseillerais plus un vari spin qu'un vari spin d.tech

C'est pour sa que j'ai pensé à lui faire tester un soft en premier (je vais lui faire tester quand même les 2 backside), à son age il a pas trop envie de se casser la tête à tout apprendre mais plutôt pratiquer un style de jeu qui lui est propre et je pense que le soft (voir mi-long ou PL) serait le plus adapté.

Pourquoi plutôt le Vari spin?

Dimanche 11 Mai 2008 22:53

L'erreur serait de lui enlever le soft qu'il aime bien, pour en mettre un "plus explosif" comme tu dis... Quand on débute, il faut privilégier le contrôle pour prendre de l'assurance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 22:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Mai 2008 22:54

car c'est un (voir le) meilleurs revetement pour le contrôle et la coupe de balle et qu'il est beaucoup plus simple à maitriser que la version d.tech qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec un vari spin.

Dimanche 11 Mai 2008 23:03

Citation de Gilles71 :
L'erreur serait de lui enlever le soft qu'il aime bien, pour en mettre un "plus explosif" comme tu dis... Quand on débute, il faut privilégier le contrôle pour prendre de l'assurance.

En fait, je voulais dire qu'il aime bien le soft en général, il avait joué avec mon Tango Ultra et il avait aimé, mais s'est vrai qu'il est meilleur avec le Rosin.
Que penseriez-vous d'un mi-long comme Attack 3/8 ou Diamant etc?

Citation de Nitro :
car c'est un (voir le) meilleurs revetement pour le contrôle et la coupe de balle et qu'il est beaucoup plus simple à maitriser que la version d.tech qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec un vari spin.

Je prend note pour le Vari spin, ayant joué avec (qui n'a jamais joué avec un Vari spin Émoticône) , je peux affirmer qu'il a un excellent contrôle et une très bonne adhérence.

Dimanche 11 Mai 2008 23:05

Les Attack3/8 sont plus lents que le Rosin, et le Diamant, d'après ceux qui l'ont essayé, plutôt rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Mai 2008 23:08

Citation de Gilles71 :
Les Attack3/8 sont plus lents que le Rosin, et le Diamant, d'après ceux qui l'ont essayé, plutôt rapide.

D'accord, c'est bon à savoir, en même temps je me renseigne pour moi aussi Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 23:40

J'ai oublié de dire qu'au contraire de moi, qui suis plutôt attentiste, mon père cherche constamment à imposer son jeu et donc je voudrais savoir quels revêtements permettent cela plus que d'autres?

Mardi 13 Mai 2008 17:37

Pas d'autres propositions?

Mardi 13 Mai 2008 21:53

Mets lui le même que toi s'il aime bien, c'est l'essentiel, il verra plus tard s'il veut quelque chose de plus "explosif"

Mercredi 14 Mai 2008 23:23

j'ai pensé a un tackiness D en revers, ce n'est pas trop rapide et c'est excellent pour la coupe de balle : pour ça y a pas mieux.
Quand au coup droit, s'il est plus a l'aise avec des picots qu'il prennent son pied avec. mais le geste du top est trés utile même avec ce materiel
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements