Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon F3BS : Nimbus Sound ? Soft ? Medium ? ou Energy X-tra

Samedi 10 Mai 2008 20:44

Salut à tous, ça faisait un bail que je n' étais pas venu dans cette rubrique "Matériel" ; mais là, j' aurais bien besoin de vos conseils avisés.

C' est la fin de saison pour moi, pas la meilleure des saisons , je dirais même la pire par bien des abords.

Certes, j' ai joué quasi tout le temps en contre, et à la longue ... ben j' ai fini par en faire ; et pas des moindres ! En étant 35 : 1 contre à 60 (- 20 pts), 3 contres à 55 (- 16 pts) ; jamais je n' avais été aussi irrégulier que cette saison.

Donc y' a un truc qui ne va pas chez moi. Émoticône C' est peut-être le bonhomme qui déconne, certainement dû à un manque de confiance, ça se peut. Et pourtant, j' étais à 1660 points début décembre 2007 ! Tout allait bien, je commençais même à penser au classement 30 ... (je sais, ça, j' aurais peut-être pas dû) Et patatatrac ! Là, à ce jour 1585 points ... - 75 points (quasi un classement de moins quoi) La cata ! Émoticône

En analysant un peu ... je mets en doute mon F3 Big Slam avec lequel je joue en Max sur bois allround (Andro Cell All). Je ne remets absolument pas en question ni mon Rosin, ni mon bois dequels je suis très content ... mais le Big Slam ... humm ... je me pose plein de questions !

Déjà, ce que j' ai remarqué : quand mon Big Slam est tout neuf, ça va pas trop mal ... mais alors, au bout de 2 mois ! Il me donne bien des soucis ! Problêmes de démarrages, et même de contrôle en bloc ! (la balle plonge ...) Je pense qu' il perd rapidement de son adhérence, mais aussi de son dynamisme. Pourtant, neuf, c' était tellement "agréable" !

En lisant un peu les divers avis, j' ai sélectionné quelques revêtements :

- Déjà, les Nimbus : J' ai bien compris que le Nimbus Sound était plus tendre et plus lent que le Nimbus Soft, qui est lui même plus tendre et plus lent que le Nimbus Médium. Je dirais comme ça que je choisirais presque le Nimbus Médium en 2,0 mm à la place de mon F3 Big Slam en Max. Qu' en pensez-vous ?
- Ensuite, l' Energy X-Tra a retenu mon attention aussi. Est-il plus ou moins rapide que le Nimbus Médium à épaisseur égale ? En 2.0 mm, ça pourrait m' aller ?

En résumé, je cherche un revêtement dynamique, pas une fusée non plus OK ? Mais surtout un revêtement qui me redonne confiance en mon coup droit (Tops spins rotations, variations de rotations, voire de temps en temps top spins frappés, blocs et frappes ... un peu de tout quoi.) Et pour finir, un revêtement qui ne perde pas ses meilleures caractéristiques en 2 mois ...
Merci d' avance pour votre aide.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2008 21:47 par Big - - - - -

Samedi 10 Mai 2008 20:53

salut Big!

pourquoi ne pas remettre la plaque que tu avais avant le F3 BS? si celle ci t'a permis d'etre si pres des 1700pts, c'est qu'elle te convenait au mieux pour toi =)

Samedi 10 Mai 2008 21:05

J' ai oublié de vous dire : déjà pour le problême de jouer tout le temps en contre : je mute dans un Club dans lequel l' équipe 1 joue en R1 et jouera la montée en PN de Ligue ; des niveaux auxquels j' évoluais il y a 3/4 saisons.

Donc, le plaisir de jouer en perf' et contre des mecs de mon niveau me (re)motive ; et je compte bien apporter le maxi à ma nouvelle équipe.

J' attends avec impatience vos conseils pour choisir mon futur revêtement pour mon coup droit.

Alors ? D' après vous, Energy X-Tra ou Nimbus Medium ? D' autres propositions ?

Je précise que j' ai beaucoup joué ces dernières années avec l' ancien F3, mais aussi le F2 qui ne m' allait pas si mal que ça au final, et chez Andro : le Plasma 380 que je n' ai pas aimé du tout, et le Revolution Quad 420 = bof ... hormis que je l' avais trouvé excellent pour le bloc. Ah oui, Tibhar Bungee = trop lent à mon goût pour mon C.D.

Quand je collais, je jouais avec Joola Samba, et aussi Butterffly Tackifire Spécial Soft (sur bois Tibhar IV S) Voilà.

Samedi 10 Mai 2008 21:08

Citation de mankind57 :
Salut Big !

Pourquoi ne pas remettre la plaque que tu avais avant le F3 BS ? si celle-ci t' a permis d' être si pres des 1700pts, c' est qu' elle te convenait au mieux pour toi =)

Salut mandkind57. Ben, en fait, c' est avec le Big Slam que je suis monté à 1660 points. Mais j' étais déjà monté au même niveau avec l' ancien F3.

Samedi 10 Mai 2008 22:33

ce n'etait deja pas la nouvelle version, qui etait un peu plus dure a 35 je crois, alors que le new F3 est dans les 32, ça ne te convient p-e pas en fait....

sinon je pense que le x-tra serait le plus adapté a cause de sa mousse tendre ( 35-36°) alors que le nimbus medium est semi-dure....j'ai pu tester le x-tra grace a la raquette d'un joueur de mon club, ça avance pas mal Clin d'oeil

Samedi 10 Mai 2008 22:50

Quand j' étais passé de l' ancienne version du F3 au new F3, j' avais pas aimé du tout ! J' étais ensuite passé au Plasma 380, encore pire ! Le quad 420, bien en blocs mais beaucoup moins en tops (toujours par rapport à mon regretté ancien F3 OK ?). J' avais ensuite repris un F2 jusqu' à la sortie du F3 Big-Slam ... et là avec le Big Slam : 1629, 1660 ... 1585. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 11:06 par Big - - - - -

Samedi 10 Mai 2008 22:53

Bigaline, le JO Coppa Platin soft.

Samedi 10 Mai 2008 23:28

Salut Big.
Tu avais l'air tellement content de ton Big Slam que je n'ai pas voulu donner mon avis.
J'ai joué toute une phase avec cette plaque et mon impression est mitigée. Manque de contrôle, réaction imprévisible (Rien à voir avec cette horreur de plasma quand même !).
Après avoir essayé les plaques des copains je suis revenu à un New F3. Certes, il n'a pas le touché de l'ancienne génération mais les sensations sont quand même très proches et je me suis souvent demandé si tu n'étais pas tombé sur une serie défectueuse.
Bref, si tu as l'occasion de refaire quelques échanges avec le New F3...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 11 Mai 2008 02:14

Citation de hervek :
Big....., le JO Coppa Platin soft.

Ah je ne connais pas celui-là. Je vois que tu as le Nimbus Medium Hervek ; que peux-tu m' en dire ? Pourquoi ne me le conseilles-tu pas ?

Dimanche 11 Mai 2008 02:25

Citation de cla.leroy :
Salut Big.
Tu avais l'air tellement content de ton Big Slam que je n'ai pas voulu donner mon avis.

Salut Claude. Ben j' en suis revenu ... comme tu vois. Attention, tout n' est pas négatif néanmoins ; mais j' ai envie de passer à autre chose.
Citation de cla.leroy :
J'ai joué toute une phase avec cette plaque et mon impression est mitigée. Manque de contrôle, réaction imprévisible (Rien à voir avec cette horreur de plasma quand même !).

Oui et non. Peut-être pas assez dynamique dans certaines phases de jeu ; puis, qu' est-ce qu' il s' abîme vite surtout !
Citation de cla.leroy :
Après avoir essayé les plaques des copains je suis revenu à un New F3. Certes, il n'a pas le touché de l'ancienne génération mais les sensations sont quand même très proches et je me suis souvent demandé si tu n'étais pas tombé sur une serie défectueuse.
Bref, si tu as l'occasion de refaire quelques échanges avec le New F3...

Oué mais non ... comme je le dis plus haut : j' ai envie d' "autre chose".

Dimanche 11 Mai 2008 02:34

alors pour le nimbus medium en 2mm sa avance plus que corectement déjà, mais ne va tu pas la trouver beaucoup plus dur que le F3BS? le nimbus medium fait 42° quand même. Par contre pour la durée de vie ba... aparament sa n'as rien d'extraordinaire.

Dimanche 11 Mai 2008 02:43

Ca fait combien de temps que tu l' as ? Il a perdu de ses qualités déjà ?

Dimanche 11 Mai 2008 08:57

Non Bigaline je suis très content du Nimbus médium mais le JO Coppa Platin Soft "serait" une amélioration de celui ci avec un peu plus de vitesse et d'adhérence dixit le gars de Friendship.
Quant au Nimbus médium il est dynamique et offre d'excellents possibilités de frappes et de rotations.

Dimanche 11 Mai 2008 10:43

Big s' il te plaît. Émoticône Le Nimbus médium par rapport au F2 -que je me fasse une idée par rapport à ce que je connais- c' est plus rapide ? ou à peu près la même chose ?

Dimanche 11 Mai 2008 11:18

Peut-on dire :

- que le Nimbus Médium s' approche du Donic F2 ?

- que le Nimbus Soft équivaut à peu près à l' Energy X-tra ?

- que le Nimbus Sound ressemble au F3 Big Slam ?

Ca me donnerait déjà une idée ...

Dimanche 11 Mai 2008 13:32

POur avoir essayé le x tra pendant presque toute la première phase, et d'après mes souvenir de l'ancien f3, il pourrait te convenir: a peut près la même vitesse, peut etre un poil pus dure que le old f3. Essaye de trouver qqu'un pour le tester. niveau durée de vie, il n'a pas trop changer pendant les 3 premiers mois et apèrs il diminue petit a petit.

Dimanche 11 Mai 2008 13:34

Citation de Big - - - - - :
Ca fait combien de temps que tu l' as ? Il a perdu de ses qualités déjà ?

sa va faire un peu moin d'un mois, et non il n'as rien perdu pour l'instant, juste la trace de mon doight sur le revetement qui a noircit.

Dimanche 11 Mai 2008 13:37

Si ce n' est que ça ... c' est pas bien grave alors.

Dimanche 11 Mai 2008 13:42

Citation de DareDevil :
Pour avoir essayé le X-tra pendant presque toute la première phase, et d'après mes souvenirs de l'ancien f3, il pourrait te convenir : à peu près la même vitesse, peut-être un poil plus dur que le old f3. Essaye de trouver qqu'un pour le tester. Niveau durée de vie, il n'a pas trop changé pendant les 3 premiers mois et après il diminue petit à petit.

Merci DareDevil. Donc l' Energy X-tra s' abîme "un peu moins vite" que le Big Slam ; ce qui est une bonne nouvelle. Il est un peu plus rapide et un peu plus dur. Peut-être que ça pourrait me convenir oui.
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements