Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference entre mousse et sans mousse

Samedi 08 Mars 2008 08:19

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir quelle difference il y avait entre un picot long sans mousse et avec mousse. Pour moi picot sans mousse = pres de la table. picot avec mousse = facilité de jouer loin de la table. Etes-vous d'accord avec moi?
Merci pour vos réponses.

Samedi 08 Mars 2008 11:55

MOI JE DEFENS ET JE JOUE SANS MOUSSE TOUT DEPE?D DE LA RAPIDIT2 DU PICOT JE PENSE QUE SANS MOUSSE ON A UN PEU MOINS DE CONTROLE MAIS LA BALLE EST PLUS DUR
vive la fin de la colle

Samedi 08 Mars 2008 14:51

Citation de boloyoung :
Bonjour,
J'aurai souhaité savoir quelle difference il y avait entre un picot long sans mousse et avec mousse. Pour moi picot sans mousse = pres de la table. picot avec mousse = facilité de jouer loin de la table. Etes-vous d'accord avec moi?
Merci pour vos réponses.

Oui, d'accord. Le sans mousse est plus lent, contrôle mieux et ses picots catapultent plus donc dérangent plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Mars 2008 21:47

bonjour,

on m'a conseiller de enlever la mousse de mon picot long... moi je je douter finalement je regrette mais je voulais savoir vos impression avec le picot long sans mousse...

je vais essaye de l'enlever car si c'est plus efficace et plus sur en defence ect...

merci d'avance
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 08 Mars 2008 22:25

Citation de bourrin :
MOI JE DEFENS ET JE JOUE SANS MOUSSE TOUT DEPE?D DE LA RAPIDIT2 DU PICOT JE PENSE QUE SANS MOUSSE ON A UN PEU MOINS DE CONTROLE MAIS LA BALLE EST PLUS DUR

C est marrant j aurais dit tout le contraire, enfin je suis qu un novice, et ça doit etre sans doute due a mon inexperience. Content

Samedi 08 Mars 2008 23:21

au fait je viens juste de enlever la mousse de mon picot long j'ai tres bien reussiRire!!
trop content maintenant on va voir ce que ça donne...
donc que en pensez vous le picot long sans la mousse??vos impression et experience svp
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 10 Mars 2008 20:54

Avec le picot long sans mousse je sens mieux la balle. J'ai essayé de jouer avec un Thibar Grass DEf mousse 1.0 mm mais vraiment pas la meme sensation.

Lundi 10 Mars 2008 21:07

J'ai essayer qu une seul fois le sans mousse, et je trouvais le control moins important, mais je trouvais qu on ne pouvait pas trop varier le jeu...

Mardi 11 Mars 2008 19:12

Citation de arthur3 :
J'ai essayer qu une seul fois le sans mousse, et je trouvais le control moins important, mais je trouvais qu on ne pouvait pas trop varier le jeu...

Le contrôle est supérieur sans mousse mais comme le temps de contact balle/raquette est inférieur, on à l'impression inverse au début. La possibilité de variation est en général inférieure en Ox mais l'effet de gêne supérieur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Mars 2008 19:27

excusez moi c est ce que je voulais dire ^^, le control est donc superieur.

Mercredi 12 Mars 2008 10:02

Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :

Le contrôle est supérieur sans mousse mais comme le temps de contact balle/raquette est inférieur, on à l'impression inverse au début. La possibilité de variation est en général inférieure en Ox mais l'effet de gêne supérieur.

Est-ce que c'est valable uniquement pour les lisses ou bien ça marche aussi pour les rugueux ?
J'essaierais bien un FLII en 0x mais j'ai peur que le gain en gène ne compense pas la perte en variation. Les attaques risquent d'être peut être aussi plus difficiles.

Mercredi 12 Mars 2008 12:36

Citation de Rincevent :
Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :

Est-ce que c'est valable uniquement pour les lisses ou bien ça marche aussi pour les rugueux ?
J'essaierais bien un FLII en 0x mais j'ai peur que le gain en gène ne compense pas la perte en variation. Les attaques risquent d'être peut être aussi plus difficiles.

Même chose pour les rugueux que pour les lisses. Si tu joues à la table, l'Ox est nettement préférable, même si les attaques sont un peu plus difficiles, le contrôle et l'effet de gêne supérieurs compensent nettement (j'ai joué avec un FL2 en Ox et en 0,5)

Mercredi 12 Mars 2008 13:50

Citation de Gilles71 :
Citation de Rincevent :
Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :

Même chose pour les rugueux que pour les lisses. Si tu joues à la table, l'Ox est nettement préférable, même si les attaques sont un peu plus difficiles, le contrôle et l'effet de gêne supérieurs compensent nettement (j'ai joué avec un FL2 en Ox et en 0,5)

Merci pour ces informations. Je vais faire un essai, on verra bien.

Mercredi 12 Mars 2008 14:06

Pour moi il y a aussi la notion du : OX meilleur inverssion d'effets mais aussi on fait beaucoup plus impliquer les qualitées du bois .
Avec mousse : c'est les qualitées du revêtements ainsi que sa vitesse qui prédominent sur le bois .

Mardi 18 Mars 2008 12:38

moi j'ai 17 ans (donc je bouge pas malRire) je joue loin de la table (quasi tout le temps) je joue maintenant avec un picot long "destroyer" (sans mousse) de stiga mais il n'y a pas beaucoup d'effets de coupe et j'aimerais mettre un picot long "octopus" j'aimerais savoir si je le met sans mousse 0.5 de mousse ou 1.1 de mousse?????? en rappelant que je joue loin de la table et pas un jeux merdique ...

Vendredi 28 Mars 2008 12:00

Pour ma part, j'ai joué une demie saison avec un grass devil sans mousse (lisse) pour débuter avec un PL. J'ai eu de bonnes sensations. Je ne jouais pas beaucoup à la table et j'avais tendance à reculer un peu et jouer en défense. Je suis donc passé au rugueux, le feint long II. J'ai pris un OX pendant une demie saison puis depuis décembre je suis passé au 0.5 de mousse.
Je trouve qu'avec la mousse, il y a plus de confort dans le jeu. Je démarrer facilement avec l'OX, ce que je fais également avec le 0.5. Par contre avec la mousse, j'arrive davantage à contrer à deux mètres de la table. J'arrive davantage aussi à mettre la balle où je veux et avec plus de sauce dans mes balles choppées.
Pour les utilisateurs ou ex-utilisateurs du feint long II, est-ce que j'aurais un peu plus de facilité de contrer ou faire d'autres gestes avec une épaisseur supérieure encore (1.1). Je pense que la mousse est un confort.
Pour commencer, un sans mousse est bien mais au fur et à mesure des matchs et entraînements la mousse rend des coups très intéressant mais jusqu'à quelle épaisseur. Je pense que je vais essayer le FLII en 1.1.
Merci de me donner vos impressions concernant ce revêtement ou un "rugueux".
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements