Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Inter-Ligues 2008

Mardi 29 Janvier 2008 21:29

Comment est-ce qu'une ligue peut séléctionner un joueur sans licence, sans certificat médical ??????!!!!!!!!!
Est -ce qu'un titre peut être conserver par une ligue sachant qu'un de ses joueurs était en situation irrégulière au moment de la compétition!!????
Est-ce que la prochaine étape sera -t-elle qu'une ligue face venir 1,2,3 chinois pour faire un titre!!!!!!!
Oû est l'équité sportive!!!
Comment les jeunes joueurs jouant toutes les compétitions ,faisant tous les stages vont-ils le prendre!!!!
Faire play et morale aux vestiaire amis selectionneurs !!!!!

Mardi 29 Janvier 2008 21:33

De quoi parles tu ?
Tu poses bcp de questions mais expose le problème plutot ?

Mardi 29 Janvier 2008 22:03

REVOLUTION!

Mardi 29 Janvier 2008 22:16

C'EST UN SCANDALE MDR

Mardi 29 Janvier 2008 22:33

Agbetoglo Mawussi ça vous dit quelque chose????

Mardi 29 Janvier 2008 22:38

oui, et?

Mardi 29 Janvier 2008 22:39

Vaguement, rien de plus que ce qu'on a pu lire sur les différents forums...

Une jeune trés fort et probablement pas dans sa catégorie à l'origine !

Tu n'es donc pas capable d'énoncer le problème concrètement et d'être clair dans ton post !
Que cherches-tu ?

Mardi 29 Janvier 2008 22:40

Citation de rookie :
oui, et?
Attention tu va le braquer !!

Mardi 29 Janvier 2008 23:12

depuis 2 ans , ce joueur était en situation irrégulière ,mais malgré tout, qualifié dans toutes les épreuves nationales et notamment les inter-ligues qu'il remporta avec l'équipe d'Alsace!!!!!
Depuis la fin de saison dernière,ce joueur à du retourner dans son pays d'origine ( le TOGO)!
Malheureusement pour lui, à ce jour l'ambassade de FRANCE lui refuse un titre de séjour pour la simple raison qu'il se trouvait hors la loi en FRANCE depuis 2 ans!!!
Donc,Comment un joueur sans licence et sans certificat médical peut être sélectionné pour une compétition???

Que personnes n'interprètent mal mes propos!!!
Pour avoir souvent cotoyé ce jeune joueur plein d'avenir et je sais que sa situation est très précaire dans son pays ( orphelin de père )!!
On essayes encore de profiter de son talent sans se soucier à un seul moment de sa situation!!!
Comme l'a plus ou moins fait son club , et comme la très bien fait la ligue d'Alsace et encore aujourd'hui pour cette dernière, puisqu'elle réussit à sélectionner ce joueur!!

Comment expliquer à un minime, un cadet ou peut-être un junior qui s'est entrainé,s'est levé, fait les km pour ses indiv, pour ses stages que non, lui ne sera pas sélectionné !!!!!
Oû est la morale!!!! (peut-être caché sous un titre!!!)
Donc autre question, est-ce que la prochaine étape sera de faire venir un petit chinois ou autre , pour garantir un titre!!!??????
Et , je le re dit encore , avec toute l'affection que je porte à ce joueur !!!

Mardi 29 Janvier 2008 23:15

Tu es sur qu'il n'a pas de licence ou de certificat ?

Mardi 29 Janvier 2008 23:24

certains!!

Mercredi 30 Janvier 2008 00:05

Ce jeune joueur avait une licence en 2006/2007.

Voici l'historique de ces 4 dernières phases

Saison 2006 / 2007 2 2003.0 25
Saison 2006 / 2007 1 1847.02 25
Saison 2005 / 2006 2 1622.0 35
Saison 2005 / 2006 1 1350.0 50

Mercredi 30 Janvier 2008 00:06

Alors lo.lopingi... ? Tu es toujours certain ? Rire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 00:07 par Loloic

Mercredi 30 Janvier 2008 00:41

La FFTT n'a pas à se préoccuper de la présence régulière ou non des joueurs étrangers, à partir du moment où il ne sont pas professionnels (et encore, même professionnels, je n'en suis pas sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 00:42 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 00:46

Je me demande quand même ce qu'en penserait justement le minime ou cadet non sélectionné dans cette histoire, peut-être que lui ne se préoccupe pas de connaître la situation de ce jeune, et que tout ce qu'il voit c'est un joueur plus fort que lui, normalement sélectionné à sa place. A mon avis, toutes ces histoires de séjours irréguliers ne les préoccupent pas vraiment.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 08:19

Citation de lolopingi :
... la ligue d'Alsace et encore aujourd'hui pour cette dernière, puisqu'elle réussit à sélectionner ce joueur!!

Je comprends rien, il est sélectionné pour l'édition 2008 ? Il revient pour les vacances ???

Je croyais qu'il fallait faire les indiv pour être sélectionné ?

Mercredi 30 Janvier 2008 11:54

chaque ligue est libre de choisir les joueurs, selon les critères qu'ils souhaitent, pour ta ligue peut-être que le critérium fédéral détermine les participants, mais ce n'est pas forcément le critère de sélection choisi par toutes les ligues

Mercredi 30 Janvier 2008 14:47

Citation de lolopingi :
On essayes encore de profiter de son talent sans se soucier à un seul moment de sa situation!!!
Comme l'a plus ou moins fait son club , et comme la très bien fait la ligue d'Alsace et encore aujourd'hui pour cette dernière, puisqu'elle réussit à sélectionner ce joueur!!

Comment expliquer à un minime, un cadet ou peut-être un junior qui s'est entrainé,s'est levé, fait les km pour ses indiv, pour ses stages que non, lui ne sera pas sélectionné !!!!!
Oû est la morale!!!! (peut-être caché sous un titre!!!)

mais tu es sûr que la problématique est là ?
Je pense plutôt que les dirigeants de son club font tout pour lui donner les chances de réussir au ping, lui donner un statut par là et lui pemrettre d'avoir une vie "normale" en France
dans ce cas, la morale serait peut-être que le ping peut servir d'insertion sociale et culturelle
mais ne connaissant par l'histoire de près, je me trompe peut-être

Mercredi 30 Janvier 2008 15:11

Sans licence cette saison!!!!!!!!!!!!!!!!! comment peux-tu être sélectionné !!!!!
Au foot par exemple, un joueur ne peux être sélectionné même pour un match de D3 ou de Réserve sans licence, même s'il s'appele ZIDANE !!!!!
Et si la préoccupation principale était la vie du joueur, cela ferai depuis 4 ans que sa situation serait régularisée !!!!!!!!!
Maintenant, Beaucoup de Monde aime se faire "mousser" grâce à ce joueur!!!!
Et on se trouve capable en Alsace de sélectionner un joueur qui n'est même pas en FRANCE et qui n'a AUCUNE LICENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment appeles-t-on le joueur sur le banc, un con???
On lui dit quoi : merci d'avoir joué le jeu mais ça sert à rien!!!!
Ou alors "écoutes 2 chinois sortent de l'avion peut-être demain donc tu restes à la maison !!!!"
A quoi servent les Indiv, les stages, les journées de championnats!!!!!
On parlent de minimes, cadets voir juniors et pas de Professionnels qui jouent en N1 ou en Pro !!!!!!!

Mercredi 30 Janvier 2008 16:42

La ligue d'Alsace ne sera pas la première à faire jouer des jeunes étrangers pour les Interligues.

Rien ne l'empêche de prendre une licence avant la compétition, car sans, c'est certain, il ne pourra pas jouer.

Citation de Francis :
La FFTT n'a pas à se préoccuper de la présence régulière ou non des joueurs étrangers, à partir du moment où il ne sont pas professionnels (et encore, même professionnels, je n'en suis pas sûr).

En ce qui concerne les joueurs PRO, la FFTT a le devoir de vérifier que leur statut est en règle.
C'est pour cela que tu vois des 1ères licences avec des dates de validité de 3 mois.
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement