Stimuler l'agressivité

Jeudi 17 Janvier 2008 13:43

Bonjour, joueur classé 45. J'ai un bon potentiel, suffisamment pour avoir un meilleur classement, par contre j'ai un gros probleme de comportement à la table.
Je manque cruellement d'"agressivité"....A vrai dire je ne sais pas comment me sortir de cette mauvaise habitude. Auriez vous une astuce ,un livre qui en parle, un site particulier....
Merci à l'avance
DAvid

Jeudi 17 Janvier 2008 13:47

Vous savez... vous n'avez pas beaucoup d'agressivité pour gagner un match.

Il suffit d'avoir envie de gagner et un peu de concentration. Bien sur il faut aussi vous entrainer.

Jeudi 17 Janvier 2008 13:58

l'envie de gagner est très dur à retrouver une fois perdue...

Personnellement, c'est les matchs par équipe qui me motivent. C'est déjà plus dur d'être motivé en individuel surtout quand on ne joue pas en perf.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 17 Janvier 2008 14:59

ça pe etre un probleme de concentration c vrai...Je suis capable de bien jouer "agressif" puis sur un laps de tps subir le jeu adversaire avant de reprendre mes esprits. Souvent il est trop tard...

Jeudi 17 Janvier 2008 15:15

connaissez vous donc un endroit sur le net ou l'on parle de concentration, un livre ou autre chose pour m'aider ?

Jeudi 17 Janvier 2008 15:21

oui, là par exemple :

carnet entraineur concentration
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 15:22 par magna

Jeudi 17 Janvier 2008 15:29

pense que le mec en face t'as piqué ton mac fleury chez moi ça marche...!! Rire

Jeudi 17 Janvier 2008 15:33

Merci je pense que je vais l'acheter !!

Jeudi 17 Janvier 2008 17:24

J'entraine un groupe de juniors qui a un peu le même problème...ils aiment jouer au ping, trop peut-être et du coup cherchent (même en compétition), les points qui durent, les echanges longs...et du coup perdent en efficacité car ils n'arrivent pas à finir les points vite en "agressant" l'adversaire et en jouant fort sur certaines balles (frappes ou top en utilisant la moitié de leur puissance, pas d'enchainement de coup forts, recul sytématique avant même que leur adversaire démarre...)
Pour remedier à ça, je pense les faire travailler sur des exos hors table spécifiques : frappes sur du pied ou du poing sur des cibles, cris, situations de stress...sans en faire des tueurs bien sur...juste pour qu'ils se lachent un peu...
Mercredi prochain, je pense emmener des paos (bouclier en mousse utilisés en arts martiaux) pour qu'ils les frappent à coups de pied en essayant de crier en même temps (le kiai en japonais) afin d'aller chercher quelque chose de différent en eux...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 17 Janvier 2008 18:53

merci,
mais as tu dejà essayer cette technique d'"arts martiaux " ?
Pourquoi pas ....

Jeudi 17 Janvier 2008 21:07

Soit content, il te "suffit" de retrouver une "envie" de gagner... au moins tu n'auras pas de problème de comportement "trop" agressif Émoticône

Il faut te concentrer et te mettre dans la tête de jouer "a fond" quoi qu'il arrive.. je sais, c'est pas simple.

Jeudi 17 Janvier 2008 21:52

Citation de davidsio :
merci,
mais as tu dejà essayer cette technique d'"arts martiaux " ?
Pourquoi pas ....

je suis aussi pratiquant de karaté, je pratique régulièrement la frappe sur pao au dojo et ça permet de sentir ça puissance, de prendre confiance en soi et d'être plus combatif...je ne sais pas si ça marchera avec des joueurs des ping, mais je vais essayer...peut-être que ça ne leur plaira pas....peut-être que si...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 17 Janvier 2008 22:04

mange un troll!!! Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 07:52

merci des conseils!
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques