Recherche de conseils pour raquette

Mercredi 21 Novembre 2007 18:35

Bonjour, je suis tout nouvel inscrit sur votre forum, je me présente je m'appel Peter j'ai 24 ans et je viens il y a a peine un an d'apprendre le ping pong.

J'ai beaucoup apprécié de jouer au ping pong et je me suis mis à jouer de plus en plus. Si bien que je viens de m'inscrire dans une association pour pouvoir y jouer régulièrement.

J'ai dernièrement acheté une raquette Cornilleau 800 Pro.
- J'aimerais savoir ce que ca vaut et si pour mon niveau c'est utile ?
- Pourrais-je progresser assez avec cette raquette ?
- Est ce une bonne marque ?
- Que vallent les autres marques de raquettes ?

Autant de questions qui me taraudent.

J'ai également une autre question, technique cette fois : "Quelle est la bonne marche a suivre pour progresser, mise à part l'entrainement?"

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience!

Mercredi 21 Novembre 2007 19:15

Cornilleau c'est pas une marque "tip-top" pour une raquette. Mais bon c'est vrai qui si tu fais du ping pong depuis un an ca sert à rien d'investir dans une raquette qui sera ta raquette définitive. Prends sur un catalogue wack sport ou un autre truc comme ca et tu trouvera plein de marque vachement bien tu trouveras forcement ce que tu cherches.
Voila

Mercredi 21 Novembre 2007 19:31

Pour commençer je t'aurais plus proposer du vari spin de cher thibar avce un bois IV L. Cornilleau sa fait un peu camping tous comme l'expréssion "ping pong" d'ailleurs.Sinon à part l'entrainement tu peux visionner des vidéos, mais bon si tu t'entraine pas autant dire que tu perd ton temps ^^.

Mercredi 21 Novembre 2007 19:36

Premières question de ma part : quel serait ton style de jeu (défenseur, allound, attaquant ?) ; comment t'entraînes-tu et quel rythme ?

Mercredi 21 Novembre 2007 19:36

Allround, oups.

Mercredi 21 Novembre 2007 23:47

Pour commencer, on dit, je fais du ping ...Rire ping-pong c'est ce que tu fais au camping ... autrement c'est tennis de table.
Cornilleau super tables mais raquettes de merde ...
Pour commencer les bases ... Tibhar 4L + 2 Vari Spin en 1.5

Jeudi 22 Novembre 2007 00:01

Alors je réponds aux questions dans l'orgre chronologique Content

Déjà au niveau du style de jeu, je commence à mettre des effets sympa, mais qui n'affoleraient pas des joueurs comme vous :p Mais je serais plutot du style attaquantContent

Et sinon Cornilleau, je savais pas que c'était de la merde :p, je retiendrais la leçon Content Quels seraient donc en terme de marque les meilleurs ? Stiga ? Donic ?

Fry, tu me parles de chose qui me sont totalement inconnues, que veulent dire "Tibhar 4L + 2 Vari Spin en 1.5"? Les deux faces ont elles des fonctions différentes ?

Jeudi 22 Novembre 2007 01:38

le tibhar 4L,c'est le bois,et le 1.5 c'est l'epaisseur de la mousse de tes plaques et elles ont pas de fonctions differentes.C'est pas mal pour debuter.

Jeudi 22 Novembre 2007 01:59

Ou puis-je trouver ce genre de matériel ? Et au niveau du coût de tels produits ? Combien faudrat il investir ? Grosso Modo ?

Que de questions n'est ce pas ?

Jeudi 22 Novembre 2007 05:52

Citation de Squinotix :
Ou puis-je trouver ce genre de matériel ? Et au niveau du coût de tels produits ? Combien faudrat il investir ? Grosso Modo ?


En général, il faut compter entre 25 et 30 euros par élément (bois et plaques). Au total, la raquette complète coute entre 75 et 90 euros. Je pense que c'est assez loin de ce que tu as payé pour la Cornilleau 800 Pro ?

Jeudi 22 Novembre 2007 09:35

Oui c'est cher mais le ping n'est pas un sport de radin.
Pour le Bois: Tibhar IV L en manche concave.
Revers : Vari Spin 1.5 mm noir
Coup Droit : Vari Spin 1.5/1.8 mm rouge

Jeudi 22 Novembre 2007 12:55

Effectivement pour ma Cornilleau 800 Pro j'ai payé 25 Euros. Mais j'étais près il n'y a pas longtemps à acheter une Cornilleau 3000 Competition aux alentours de 50€.

Mais j'aimerais savoir, Ou peut on trouver un tel matériel ? Est-ce dur à monter ?
Car j'ai cru comprendre qu'il fallait monter les composants soit meme !

Jeudi 22 Novembre 2007 15:15

Tu peux trouver les composants sur les sites de wack sport ou sur dauphin:

http://www.wacksport.com/

Par contre je connais pas le lien du site de dauphin.

Jeudi 22 Novembre 2007 15:46

Wack sport c'est pour les snobs, sinon tu as les mêmes produits avec des prix plus raisonnables auprès de ce revendeur à Paris.

http://www.friendship-sport.fr/

Tu appelles, tu leur explique que tu débutes que l'on t'a conseillé un bois Thibar IV L + 2 vari spin (très bon choix pour débuter), ils te monteront les revêtements sur ton bois sans problème. N'hésites pas à poser plein de questions, ils sont très sympas.

Jeudi 22 Novembre 2007 16:09

Je fais une petite parenthèse pour dire quand même que vous avez tous de super conseils et que vous êtes à l'écoute c'est très agréable.

Je me rend évidement compte maintenant que je faisais vraiment campeur comme disent certainss avec ma raquette :p Vu le choix que l'on a entre bois et revetemens c'est vrai que ca serait dommage de se priver.

Sinon j'espère que ton revendeur, Christ79, peut faire des colis, car j'habite pas dans la capitale malheureusement, en haute savoie, c'est carrément plus dur de s'équiper, car les seuls magasins capables de vendre du matériel de ping c'est décat' et go sport :p

Mais je pense que je vais faire ma commande par correspondance:p Ca sera mon petit cadeau de nawel :p

Et puis bon la raquette ne fais pas tout, il faudra une fois mon acquisition faite, que je m'entraine... Alors je me demandais si vous n'aviez pas par hazard deux trois petites astuces pour commencer à faire des coups pas trop dégeux :p Car pour le moment les seuls Effets que j'arrive à faire n'ont aucuns effets sur des personnes quelque peu expérimentées :p

Jeudi 22 Novembre 2007 16:10

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas l'intérêt de te faire acheter une raquette à assembler vu ton niveau et vu ce que tu vas en faire.

Le plus simple est d'aller en effet sur le site de Dauphin ou Wack Sport et de prendre une raquette pré-montée.
Ils font des super promos et vu ton niveau tu peux leur demander conseil, ils sont là pour ça.

Maintenant, pour progresser il faut taper la balle et regarder les autres jouer.
C'est à dire que si tu n'as pas le talent de Samsonov (c'est le nom d'un grand joueur européen), il faudra passer par la case entrainement : exercices de régularité en coup droit (CD) et revers (RV)....

Les raquettes Cornillau sont très bien pour un certain niveau ....de ping-pong mais en effet pas pour du tennis de table. Ceci dit je ne permettrais pas de dire que c'est de la merde car je pense qu'elles sont très pour un autre style de pratique du ping (il faut de tout pour tous).

Mais renseigne-toi auprès des revendeurs (cités ci-dessus) et je pense que tu trouveras ton bonheur.
Il te faut une raquette ayant un bois de contrôle avec deux plaques qui accrochent (on dit des Back Side : BS) ayant une épaisseur maxi de 1.5mm (de mousse).
Cela te permettra de faire tourner le balle et de pouvoir bien la contrôler.


Bienvenu dans le monde du Ping et fais tourner les balles!!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 16:21

Pour Friendship pas de problème il livre sur toute la France avec des frais de livraison vraiment raisonnable. Pour la raquette, ce que dit gone est vrai aussi. A toi de voir si tu veux vraiment te faire plaisir ou faire un achat plus rationnel on va dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2007 16:22 par Christ79

Jeudi 22 Novembre 2007 16:22

Tu peux aussi essayer de telecharger la vidéo de Samsonv disponible dans la rubrique "Vidéo".

Elle était disponible avec d'autres.

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 16:30

Citation de gone :
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas l'intérêt de te faire acheter une raquette à assembler vu ton niveau et vu ce que tu vas en faire.

Le plus simple est d'aller en effet sur le site de Dauphin ou Wack Sport et de prendre une raquette pré-montée.
Ils font des super promos et vu ton niveau tu peux leur demander conseil, ils sont là pour ça.

Maintenant, pour progresser il faut taper la balle et regarder les autres jouer.
C'est à dire que si tu n'as pas le talent de Samsonov (c'est le nom d'un grand joueur européen), il faudra passer par la case entrainement : exercices de régularité en coup droit (CD) et revers (RV)....

Les raquettes Cornillau sont très bien pour un certain niveau ....de ping-pong mais en effet pas pour du tennis de table. Ceci dit je ne permettrais pas de dire que c'est de la merde car je pense qu'elles sont très pour un autre style de pratique du ping (il faut de tout pour tous).

Mais renseigne-toi auprès des revendeurs (cités ci-dessus) et je pense que tu trouveras ton bonheur.
Il te faut une raquette ayant un bois de contrôle avec deux plaques qui accrochent (on dit des Back Side : BS) ayant une épaisseur maxi de 1.5mm (de mousse).
Cela te permettra de faire tourner le balle et de pouvoir bien la contrôler.


Bienvenu dans le monde du Ping et fais tourner les balles!!!!



OUII Très bon ^^

Merci gone de l'avoir dit, j'avais un peu la flemmeRire.

Il vaut mieux qu'il introduise petit à petit les effets dans son jeu, en cherchant à maximiser la quantité d'effets (quand on a un revêtement très très adhérent genre varispin, on fait parfois un peu le flemmard je trouve).

Mais aussi, ça ne sert à rien qu'il prenne plein pot tout l'effet des tops et des services, comme ca il peut facilement apprendre à placer sa balle, mais tout en prenant les effets quand même.

Et puis, ça sert à rien pour un initié (simple remarque) d'avoir des plaques avec un haut potentiel au niveau de l'adhérence, si il ne sait pas trop tirer de ce potentiel.
Déjà que nous... bref sans commentaire ^^

Encore 110% d'accord avec gone ^^

Jeudi 22 Novembre 2007 17:50

Donc en gros, pour vous !
Rien ne sert de courir sans Cherrios© :p enfin je reste avec ma raquette spécial camping et j'attends de m'améliorer :p

Sinon je vois que vous etes Quasiement tous pour tibhar, ce sont les meilleurs ? les autres marques = gniogniotte ?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques