Recherche de conseils pour raquette - Page 2

Jeudi 22 Novembre 2007 18:05

Citation de Squinotix :
Donc en gros, pour vous !
Rien ne sert de courir sans Cherrios© :p enfin je reste avec ma raquette spécial camping et j'attends de m'améliorer :p

Sinon je vois que vous etes Quasiement tous pour tibhar, ce sont les meilleurs ? les autres marques = gniogniotte ?

Moi je trouve que parfois à Décat, il faut bénéficier des promos sur certains bois.

Par exemple j'ai acheté ce midi pour une grande débutante,
un Tibhar IV L Balsa à 23€ (ou IV L normal à 20€) et dessus 2 inesis 700 à 5€,
total 30€ soit pas beaucoup plus qu'une cornilleau mais au moins tu as un bois plus que correct au cas ou on veut continuer.

Jeudi 22 Novembre 2007 18:26

Squinotix, tu devrais tout d'abord essayer une raquette toute montée de chez wack sport. Je te conseille une banco starter (deux revetement ATEMI en 1.5 mm d'epaisseur omologués ITTF !!!...) pour la modique somme d'environ 5 euros.
Dans le club ou je suis il y a un numerauté (joueur classé parmis les mille meilleurs francais)qui bat des classés 30 avec, alors je peux te dire que c'est déjas du bon matos . Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 20:09

J'ai encore une question concernant le revetement : En cherchant correctement un revetement tibhar vari spin j'ai remarqué 2 différents :

Vari spin et Vari spin D tech ! Quelles différences ?

Jeudi 22 Novembre 2007 20:22

Citation de Squinotix :
J'ai encore une question concernant le revetement : En cherchant correctement un revetement tibhar vari spin j'ai remarqué 2 différents :

Vari spin et Vari spin D tech ! Quelles différences ?


Le système D tech est un système qui "boost" la plaque (la mousse) ce qui a pour but d'augmenter la vitesse de la balle quand tu accélères ton geste.

Mais par contre quand tu joues "petit jeu" (sans accélération) la vitesse est la même que sur la plaque d'origine c'est à dire ici le Vari Spin.

Pour toi, je te conseille une raquette pré montée de chez Wack Sport.
Avec un bois contrôle et deux BS en 1.5 ( PAS DE D'TECH !!!!!).

Je l'ai déjà dit (post de "gone"Clin d'oeil.

Voilà.

Jeudi 22 Novembre 2007 20:30

Citation de Squinotix :
Donc en gros, pour vous !
Rien ne sert de courir sans Cherrios© :p enfin je reste avec ma raquette spécial camping et j'attends de m'améliorer :p

Sinon je vois que vous etes Quasiement tous pour tibhar, ce sont les meilleurs ? les autres marques = gniogniotte ?


Pour répondre aussi à ton post : Les rvts Thibar sont très bons mais ils ne sont pas les seuls.
La seule chose qu'il faut voir c'est que les forumeurs te propose LE VARISPIN qui est une référence pour débuter.
Il se trouve que c'est Thibar qui le fabrique.

Maintenant, il existe des plaques ayant beaucoup de contrôle et de l'adhérence (Tackiness C de Butterfly, Feeling de Banco,ETC....).

Après quand tu auras progresser tu pourras t'orienter sur d'autre plaques plus rapides, sur des Picots courts, des picots Longs, des Anti....mais pour l'instant reste sur deux BS.

Jeudi 22 Novembre 2007 20:35

moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 22 Novembre 2007 22:52

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit jusqu'ici. J'ai moi même débuté avec la raquette de l'époque : la "Top Master 500" de chez décat' . Lorsque j'ai débuté la compétition je m'étais procuré 2 vari spin (en 1.8mm) puis j'ai progressé vers du speedy spin pour le coup droit, puis augmenté l'épaisseur de mousse (2.0mm), puis je me suis orienté vers des revêtements que j'avais testé et apprécié prêtés de mes potes de ping.

On peut aussi ajouter à la gamme des revêtements bien pour débuter le "Learn Spin" de chez Tibhar (encore)qui est un revêtement qui permet de faire beaucoup de choses (comme le vari spin) et possède peut être un meilleur controle. La mousse est plus tendre et du coup je pense que l'apprentissage des "bons" geste est meilleur. Pour l'avoir essayé un jour je peux dire qu'il permet de couvrir un beau panel de coup et peut être une arme redoutable en termes de rapidité (à ma grande surprise) pour celui qui sait bien avancer dans sa balle.

Pour finir, je dirais que l'on peut écouter les conseils des gens qui ont testé tel ou tel revêtement, mais qu'avant tout, ce qui compte, c'est de bien se sentir avec celui ou ceux que l'on a choisi.

Vendredi 23 Novembre 2007 08:55

Pour du Thibar IV L et deux vari, tu peux aller à Décathlon, ils en ont en principe en stock. Le collage est compris dans les tarifs, et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs...
Le gros problème de décathlon, c'est qu'ils n'ont que quelques bois et quelques plaques, donc très très peu de choix. Mais pour du classique, ne te casse pas la tête!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 23 Novembre 2007 09:50

Tu veux payer moins cher et avoir une raquette équivalente au bois Tibhar IV L et aux vari-spin 1,5 mm ? Tu commandes chez www.misterping.com en prenant un bois Reactor DC 100 et deux revêtements tropy 1,5 mm en 36° (dureté de la mousse). C'est l'équivalent pour 38 €.
Misterping est basé en Savoie mais ne vend que via Internet.

Vendredi 23 Novembre 2007 10:06

Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


Il me semble que tu n'as pas compris : il débute ! Il faut qu'il comprenne les gestes du Ping et les actions à apporter à la balle pour mettre des effets.
Mettre des plaques plus rapides lui apportera plus de lenteur dans sa progression.
Avec un bon bras, en 1.5 les balles avancent surtout si elles sont montées sur un bois All.

Si il est doué et qu'il trouve que la vitesse n'est pas au rendez-vous alors plus tard il pourra passer à une épaisseur plus grosse.

Maitriser les effets et les actions des balles est primordial avant de mettre de la vitesse.

Avant de courrir il faut savoir marcher et tenir en équilibre : c'est le même principe au Ping, avant de vouloir que la balle aille à "donf", il faut savoir où la mettre, où la frotter, à quel moment et travailler son jeu de jambe.

N'oublions pas aussi que si la balle part vite de ta raquette elle peut aussi revenir vite et donc.....baisé!

Enfin, c'est l'éternel problème qu'on les jeunes actuellement : il faut que cela aille vite et d'ailleur j'ai fait un post sur le sujet "plaques rapides avec bois rapides=antiprogression ?".

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:47

Tu dois surement etre dans une structure ou certains peuvent t'aider a faire un choix... Y a t il un entraineur dans ton club ?
A ton niveau, la raquette est encore un gadjet, garde celle que tu as et joue en te faisant plaisir. Améliore tes gestes en te faisant expliquer par un entraineur ou par un gars bien classé (ce qui n'est pas le mieux mais bon...).
Le ping c'est comme le ski, si tu apprends tout seul tu fais rire toute la station Content

Vendredi 23 Novembre 2007 15:01

Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


J'aimerais bien faire un petit match contre toi, tu verras qu'on peut très bien mettre de la vitesse avec du 1.5!! Rire
~Madness rules~

Vendredi 23 Novembre 2007 15:42

Citation de Vidarthequiet :
Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


J'aimerais bien faire un petit match contre toi, tu verras qu'on peut très bien mettre de la vitesse avec du 1.5!! Rire



Émoticône Émoticône

C'est ce que j'ai dit...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:43

Citation de Vidarthequiet :
Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


J'aimerais bien faire un petit match contre toi, tu verras qu'on peut très bien mettre de la vitesse avec du 1.5!! Rire

Émoticône Je peux taper fort avec mon Tacki D en 1,5 Content

Vendredi 23 Novembre 2007 17:04

Pour répondre à la question de l'entraineur!

J'en ai pas car je me suis inscrit dans une association, donc c'est libre d'entrer, D'ailleurs le choc quand je suis arriver, j'ai vu des personnes qui avaient (pour moi) un niveau de dingue.

Je commence tout doucement a travailler mes gestes, et je me dis qu'avec une raquette assez bonne pour l'apprentissage je gagnerais un peu de temps et progresserais plus rapidement.

Je tiens tout de meme à remercier toutes les personnes qui se sont donné le mal de m'expliquer un peu les rouages de la conception de raquette et qui m'ont donné divers conseils. Ca m'a vraiment été utile.

Et sinon une autre question cette fois sans relation avec les raquettes, quand c'est marqué classement au dessous des avatars des personnes présentent sur ce forum, c'est le niveau national qui est indiqué ?

Vendredi 23 Novembre 2007 17:04

Citation de fry44 :
Oui c'est cher mais le ping n'est pas un sport de radin.
Pour le Bois: Tibhar IV L en manche concave.
Revers : Vari Spin 1.5 mm noir
Coup Droit : Vari Spin 1.5/1.8 mm rouge


Pourquoi forcément concave, le manche?
Pourquoi forcément noir, le revers?
Pourquoi forcément rouge le coup droit?? Émoticône

Sinon, te prend pas la tête avec ces histoires de raquettes, pour débuter, une raquette de chez décath' ou Dauphin, peu importe, un truc pré-monté sera largement suffisant pour jouer à ton niveau sans pour autant entraver ta progression. Et cela pour une vingtaine d'euros...
~Madness rules~

Vendredi 23 Novembre 2007 17:04

Pour répondre à la question de l'entraineur!

J'en ai pas car je me suis inscrit dans une association, donc c'est libre d'entrer, D'ailleurs le choc quand je suis arriver, j'ai vu des personnes qui avaient (pour moi) un niveau de dingue.

Je commence tout doucement a travailler mes gestes, et je me dis qu'avec une raquette assez bonne pour l'apprentissage je gagnerais un peu de temps et progresserais plus rapidement.

Je tiens tout de meme à remercier toutes les personnes qui se sont donné le mal de m'expliquer un peu les rouages de la conception de raquette et qui m'ont donné divers conseils. Ca m'a vraiment été utile.

Et sinon une autre question cette fois sans relation avec les raquettes, quand c'est marqué classement au dessous des avatars des personnes présentent sur ce forum, c'est le niveau national qui est indiqué ?

Vendredi 23 Novembre 2007 17:04

Pour répondre à la question de l'entraineur!

J'en ai pas car je me suis inscrit dans une association, donc c'est libre d'entrer, D'ailleurs le choc quand je suis arriver, j'ai vu des personnes qui avaient (pour moi) un niveau de dingue.

Je commence tout doucement a travailler mes gestes, et je me dis qu'avec une raquette assez bonne pour l'apprentissage je gagnerais un peu de temps et progresserais plus rapidement.

Je tiens tout de meme à remercier toutes les personnes qui se sont donné le mal de m'expliquer un peu les rouages de la conception de raquette et qui m'ont donné divers conseils. Ca m'a vraiment été utile.

Et sinon une autre question cette fois sans relation avec les raquettes, quand c'est marqué classement au dessous des avatars des personnes présentent sur ce forum, c'est le niveau national qui est indiqué ?

Vendredi 23 Novembre 2007 17:06

Désolé pour les trois messages successif mais mon IE a un petit peu déconné :p si un admin peut en éffacer deux merci :p

Vendredi 23 Novembre 2007 17:31

lLe classement indiqué est un classerment de niveau.
C'est à dire, pour prendre mon classement, je suis 50 et donc je suis de niveau 50.
Ce classement va 90, puis 85,80,75,70.....jusqu'à 25 (de 5 en 5) puis tu arrives sur le classement nationnal où tu trouves les N° cad de 999 à 1.

Chaque classement de niveau est valorisé par un cumul de 100 pts.
Tu peux être 50 avec 1300 pts où 1399 pts, ensuite en dessus (1400) tu es 45.

Pour les N° c'est différent car c'est un calcul non pas basé sur un cumul de 100 pts mais sur les 1000 joueurs ayant un nombre de pts supérieur à 2000 pts...il me semble, mais cela devient trop compliqué pour moi après !

Je pense que d'autres personnes te l'expliqueront mieux que moi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques