Aqua Energy de Stiga

Mardi 13 Novembre 2007 17:33

Bonjour voilà j'ai acheté la colle à base d'eau de Stiga, "Aqua Energy". J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà essayée ?

Je viens de badigeonner mon revetement rouge et un côté du bois...
Alors, pas facile d'étaler uniformément... La colle est blanche (ça me fait bizarre, parce qu'avant ma colle AOC était transparente, et là, la colle à eau est blanche opaque (alors que sur l'image sur le pot y'a de l'eau complètement transparente..)).

Première remarque, elle pue plus que mon ancienne colle...
Bon ils conseillent de coller les revêtements Stiga SynergyTech pour un maximum d'effet. J'ai gardé mes anciens revêtements, j'espère que ça marche aussi.

Dois-je suivre leurs conseils d'utilisation ?
"Mettre de la colle sur le revêtement et sur le bois. Laisser sécher 45min à 1h30 dans un endroit sec et à température ambiante. Assembler le revêtement et le bois et presser. Pour une meilleur adhérance, assembler quand la colle n'est pas encore sèche, mais pâteuse. Laisser presser une nuit dans un endroit sec et chaud."

Bon déjà je mets combien de couche ? C'est long à attendre, 45min à 1h30... En plus faut prévoir de coller au moins un jour avant qu'on ait besoin de notre raquette...

Bon on verra, je vous redis quand j'ai assemblé le revêtement avec le bois...

Mercredi 14 Novembre 2007 01:19

pourquoi demander comment faire, si t'es deja en train de le faire ou tu l'as deja fait?

Jeudi 15 Novembre 2007 15:35

Alors, qu'en est-il de ton collage avec cette colle à eau ?

Etant à priori de la colle rapide, pourras-tu nous donner la durée de son effet ?

Jeudi 15 Novembre 2007 17:51

c'est encore en train de secher...

Jeudi 15 Novembre 2007 23:03

Salut

Désolé pour le temps de réponse...
Alors La colle était déjà sèche avant la nuit et je l'ai laissé pressé toute la nuit...

Bon alors ça à l'air de très bien tenir... ne reste plus qu'à tester ça dans le jeu...
Je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui jouer ce week-end, je n'ai pas eu l'occasion de jouer cette semaine. J'espère que ça donnera quelque chose de bien Content

Jeudi 13 Décembre 2007 11:29

Plus d'info sur cette colle?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 12:21

Alors on ressent quelques peu les effets de colle rapide avec cette colle (mais pas le bruit). ça dure 2-3 semaines, mais on peut laisser collé bien plus longtemps, mais on sent moins les effets de la colle.

Par contre c'est assez dur à décoller et il reste des gros résidus de colle sur le bois... Et des petites fibres de bois restenet collés à la mousse....

Quelqu'un aurait des idées pour éviter cela et pour enlever ces résidus ?
Vous pensez qu'il serait plus judicieux de les enlever avant de recoller ? merci.

Dimanche 30 Décembre 2007 14:22

Après quelques recherches, il semble qu'elle soit plus assimilée à une colle normale qu'une colle colle rapide.

Les résidus , à mon avis devraient être enlevés; comme ils forment des bouloches, tu risques d'avoir des bosses sous ta plaque.
Je vais tester la Falco.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 21:15

vernis ton bois pour les copois de bois.

Mercredi 21 Mai 2008 09:41

Je viens d'acheter cette colle pour mes prochains collages puisque j'arrête la colle rapide début juin. J'ai donc collé mon Orthodox tout neuf avec. Et ben ça change !
L'odeur est insupportable, le temps de séchage très long (1h30 environ) et après assemblage, ça colle sévère !

Donc 3 questions :

Mon bois va-t-il résister quand il va falloir que je décolle ?

Faut-il décoller en s'aidant d'un produit particulier ?

Et faut-il un autre produit pour enlever les résidus de colle sur le bois ?

Merci de vos réponses.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mai 2008 11:14

Citation de tofff :
Je viens d'acheter cette colle pour mes prochains collages puisque j'arrête la colle rapide début juin. J'ai donc collé mon Orthodox tout neuf avec. Et ben ça change !
L'odeur est insupportable, le temps de séchage très long (1h30 environ) et après assemblage, ça colle sévère !

Donc 3 questions :

Mon bois va-t-il résister quand il va falloir que je décolle ?

Faut-il décoller en s'aidant d'un produit particulier ?

Et faut-il un autre produit pour enlever les résidus de colle sur le bois ?

Merci de vos réponses.

je decolle avec un spray tibhar appelé "belag euffender
cela marche bien prix 4.9e chez decathlon

Mercredi 21 Mai 2008 11:46

Bienvenue sur le site Daniel62

Samedi 20 Décembre 2008 20:14

Bonjours, moi j'ai un petit soucis, c'est que j'ai coller pour la première fois mes plaques avec de colle(normal) avec VOC ... Comme vous devez le savoir, la colle Voc fait gonfler la mousse, j'aimerais savoir si la colle a eau fait la même chose car mon revetement est plus petit que mon bois (en hauteur : environ 5mm)

Samedi 20 Décembre 2008 20:28

Tu peux également tendre ta plaque avec la colle à eau mais il faut bien laisser sécher car sinon, ça colle mal et ça se détend.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Décembre 2008 22:56

Ben voila, enfaite j'ai déjà fait l'expérience .... Enfaite, j'explique tout ... Content

Je joue avec un Nibus sound en CD . Ca coute assez chere ...

Un jours, il s'est décollé, j'ai décider de le coller avec la stiga sans eau, mais je savais pas qui fallait presser la raquette pendant 1 nuit: résultat, je joue 30min et il recommence a se décoller sur les côtés -_-' Je décolle comme si j'avais coller avec de la colle VOC, j'ai n*quer ma mousse car la colle est plus forte, ce que je ne savais pas !!

Bref, je me rachète le Nimus a 35€ (environ o_O) je le colle a la normal avec Voc et il se décolle une fois de plus sur les côtés!! Ras le bol, je décide de le recoller et le m'aperçois qu'il était plus petit que mon bois (a cause que la mousse gonfle) j'ai du le tendre et c'est reparti, il se décolle ... J'ai pourtant coller beaucoup de fois, je sais belle et bien coller une plaque, mais j'avoue, je galère un peu et sa me fait chier ... Merci d'avance =)
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies