Le VTT et le ping

Jeudi 30 Août 2007 11:13

Question pour les entraineurs sportifs :

Qu'est-ce que peux apporter le VTT au niveau musculaire pour joueur au ping.

Jeudi 30 Août 2007 11:15

Quelle discipline de VTT ?

Enduro ? Dirt ? Street ? Freeride ? DH ? Trial ?

Jeudi 30 Août 2007 11:24

moi ce serait plutot VTT sur route Émoticône je mis sui mis au début des vacs en fesant une 40aine de km tout les jours en allant parfois jusque septante et j'ai sentit une fameuse différence au deux stage de ping que je viens de faire

Jeudi 30 Août 2007 11:24

Là tu me parle en chinoi Émoticône

Je m'explique par conséquent : j'ai acheté un VTT (rockrider 5.2 a décathlon) et je compte faire quelques circuits prés de chez moi, ils sont assez court et pas trop technique mais demandent quand même pas mal de punch. Je part du principe ou un match de ping est assez court en effort (20/25 minutes) mais intense vu que toutes les balles se jouent a fond, donc je cherche a travailler le cardio et la résistance musculaire sur une période un peu plus longue (40/45 minutes) afin d'etre un peu plus "facile" au ping autant au niveau du souffle qu'au niveau intensité de jeu.
Mais je cherche a savoir si ma démarche est bonne et si la surcharge au niveau des msucles des jambes ne vas pas diminuer la vitesse et la réactivité de mes déplacements.

Jeudi 30 Août 2007 11:25

Le street c'est du bmx, et t'as oublié le cross country Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 11:25

Citation de jujudw :
moi ce serait plutot VTT sur route Émoticône je mis sui mis au début des vacs en fesant une 40aine de km tout les jours en allant parfois jusque septante et j'ai sentit une fameuse différence au deux stage de ping que je viens de faire

Différences positives ou négatives ? et a quel niveau ?

Jeudi 30 Août 2007 11:29

Sur route, il n'y a que les muscles qui travaillent, alors que sur des circuits de VTT on travaille aussi les réflexe et la concentration et on peut se faire mal sur des cailloux ou des bossesÉmoticône Enfin, si c'est un circuit difficile en tout cas.

Jeudi 30 Août 2007 11:30

Et le vtt fait aussi travailler les bras vu qu'on tient fort le vélo et que ça secoue.

Jeudi 30 Août 2007 11:31

positive puisque j'ai pu me donner vraiment a fond 2 semaines de suite ,et en étant presque pas fatigué après les stages ,et je sui aussi beaucoup plus rapide enfin c'est peut-etre psychologique mais j'ai cette impression...mais j'ai l'impression que pour le ping c'est assez bénéfique de montée de courte cote a une bonne allure,puisque c'est un effort vif

Jeudi 30 Août 2007 11:32

Le vélo sur route ne fait travailler intensément les bras que dans des montées quand on se met en danseuse(debout sur le vélo)

Jeudi 30 Août 2007 11:33

Citation de jujudw :
positive puisque j'ai pu me donner vraiment a fond 2 semaines de suite ,et en étant presque pas fatigué après les stages ,et je sui aussi beaucoup plus rapide enfin c'est peut-etre psychologique mais j'ai cette impression...mais j'ai l'impression que pour le ping c'est assez bénéfique de montée de courte cote a une bonne allure,puisque c'est un effort vif

Tout à fait d'accord pour les montées Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 11:33

Citation de onclearthur :

J'ai un vélo de X-country et j'ai oublié MDR

Par contre tu t'es fait caca, le street en vtt est une discipline :O
C'est le flat qui est propre au bmx Clin d'oeil

Jeudi 30 Août 2007 11:34

oui mais pour les jambes c'est plus dur de ne pas se mettre en danseuseRire

Jeudi 30 Août 2007 11:36

de toute facon ca travaille le souffle et l'endurance et ca te permet de pouvoir rester à fond pendant tout tes matchs

Jeudi 30 Août 2007 11:39

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de rouler sur du plat pendant des heures fera moins travailler les bras que faire du vtt.

Jeudi 30 Août 2007 11:40

Citation de nonclasséman :

J'ai un vélo de X-country et j'ai oublié MDR

Par contre tu t'es fait caca, le street en vtt est une discipline :O
C'est le flat qui est propre au bmx Clin d'oeil

Bon, ben on est à égalité, dans ce cas Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 11:44

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de rouler sur du plat pendant des heures fera moins travailler les bras que faire du vtt.

+1

Jeudi 30 Août 2007 11:52

oui c'est sur mais en montée pas besoin d'etre en dansseuse pour faire travailler les bras

Jeudi 30 Août 2007 14:09

Fais travailler ton rythme, un parcours ou tu as des montées et descentes, tu te donnes à faire toutes 5 minutes une accélération de 500 mètres puis tu retrouves ton rythme de croisiere, 5 minutes après nouvelle accélération de 500 mètres!

Sur 2 journées de vélo, privilégie un jour l'endurance puis l'autre journée ton changement de rythme. en espérant t'aider ...

Jeudi 30 Août 2007 15:02

bah en bretagne le plat on connais pas, c'est toujour valonné Clin d'oeil
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques