Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage en Chine avec CHINA ELITE

Dimanche 26 Août 2007 13:22

Bonjour à tous,

Voilà, la première édition des stages China Elite s'est achvée ce matin.
Les 7 participants (quatre numérotés et trois 30), sont actuellement dans l'avion du retour.

Je souhaite féliciter les joueurs pour la bonne ambiance qui a régné pendant toute la durée du séjour. Avec vous nous avons atteint un notre principal objectif, allier ping intensif et bonne humeur Content

Afin d'éviter toute publicité, je ne ferai pas d'autre commentaire, je laisse la parole aux stagiaires d'aout 2007, et je repondrai volontier aux questions des pongistes qui souhaitent découvrir le ping "à la chinoise".

Sportivement

Jim



http://chinaelite.fr/photos/082008/China%20Elite%20O8O8%20Official%20picture.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 13:48 par Jimfiretop
www.chinaelite.fr

Dimanche 26 Août 2007 14:04

Bonjour,

as-tu déjà une idée des durées de stage pour l'année prochaine ?
3 semaines, 15 jours ?

Merci.

Dimanche 26 Août 2007 14:11

Bonjour Ice59

Pour 2008: 3 semaines en Juillet et 3 semaines en Aout
Sachant que pour Aout, il y aura un supplément pour assister a une certaine épreuve qui se déroulera a Pékin à cette période... Émoticône
www.chinaelite.fr

Dimanche 26 Août 2007 14:30

Déjà une idée du "supplément" ?

Dimanche 26 Août 2007 17:30

Billet JO + AR Shanghai-Pekin + Hotel a Pekin en période Olympique....
Maintenant le stage d'aout terminé, on s'attaque à baisser au max ce supplément, pas de prix a communiquer pour l'instant. Dans 1 ou 2 mois je pense.

Jim
www.chinaelite.fr

Dimanche 26 Août 2007 19:11

Ok merci !

Lundi 27 Août 2007 09:02

Salut Jimmy Clin d'oeil

Quelle belle photo ! On dirait l'ami Logodka d'ITTM là-bas derrière...
Pour la saison prochaine, c'est toujours dans nos projets, donc je me tiens au courant Clin d'oeil
Sans faire de pub, tu pourrais nous dire les deux ou trois petits trucs dont vous avez été contents (et les stagiaires également) et les quelques petites choses que tu voudrais améliorer ? Bye !

WTP

Lundi 27 Août 2007 12:44

Salut WTP,

Comme je te l'ai deja repete, je vous attends Al et toi a bras ouverts Clin d'oeil
Cependant depeche toi je pense limite le nombre de place entre 16 et 20 pour le "Stage Olympique", et des places sont deja prises....

Je pense parler au nom des stagiaires (qui confirmeront ou pas) en disant que le gros point fort est la qualite de la relance. J'ai moi meme ete surpris alors que je connaissais les joueurs, mais je ne savais pas ce que ca donnerait face a des numerotes francais. L'autre bon point est a attribuer a la qualite de l'hebergement. Que ce soit a l'hotel du campus, ou lors de nos visites a Hangzhou et Suzhou, les hotels etaient toujours completements equipes et confortables.

Les points a ameliorer, humm, non je vois pas...Rire
Si, il y a tout de meme des efforts a faire quant aux repas du midi qui etaient servis a 11h/ 11h30 (heure chinoise) et qui du coup etait la plupart du temps tiede.
Je n'ai pas non plus ete satisfait de la guide lors de nos visites, mais elle c'est sur qu'on ne travaillera plus avec.

Pour terminer, un bon point a ne pas negliger: une ambiance de franche camaraderie du debut a la fin Content


Jim
www.chinaelite.fr

Mardi 28 Août 2007 00:52

Bonjour à tous,

Me voilà, premier stagiaire China Elite a donner mes impressions :p

Je ne peux que confirmer les dires de notre cher ami Jim. Personnelement j'ai trouvé ca SUPER.

Au niveau ping :

Situé à 5 minutes à pied de notre hotel, équipement parfait, salle climatisé (pas assez, on a transpiré comme des malades MDR mais bon... ca forge !), relance plus que forte (les mecs jouaient tous numéro, les deux plus forts pourraient etre dans les 50 ou 60 francais) et les filles jouaient également très bien (gros 25 / numéro). Les entrainements étaient très physiques, travail beaucoup en déplacement, tenue de balle et (étrangement) pas mal de match. On avait toujours un joueur ou une joueuse chinois(e) pour jouer avec nous.

Au niveau visites + 3eme semaine :

Deux week end d'escapade a 2h de Shanghai pour la chine un peu plus typique, des jardins, des temples, un zoo, un lac, très bien logé. Egalement deux sorties comprises une croisière dans la baie de Shanghai (très jolie) et un spectable d'acrobatie vraiment spectaculaire ! La troisieme semaine (celle sans entrainement prévu) a été dédié aux sorties le soir, aux achat la journée, marché du faux, de l'antiquité, de l'informatique, vieille ville, etc.

Au niveau organisation + bouffe :

Jim et Gary se sont plié en 4 pour nous, il y a vraiment rien a redire la dessus. Merci à eux ! Pour la bouffe, c'est bien mieux que ce qu'on dit Clin d'oeil C'est très varié (après on aime ou on aime pas, et au pire les macdo et kfc viennent à notre secours :p) Pas été malade du séjour, mais bon c'est sur qu'à longue, la cuisine francaise manque un peu !
Et Jim étant à Shanghai depuis 1 an a beaucoup apporté par sa connaissance des lieux.

Au niveau vie à Shanghai + ambiance :

La vie est pas cher du tout, on peut manger correctement pour 1 euro, coté souvenir il y a des très bonnes affaires à faire. (quelques petits exemple : 1h de cyber café a 20 centimes, un macdo a 2 euro, un magnum a 30 centimes). Il y a tout a porté de taxi (centre commerciaux, auchan, etc) et le taxi coute très peu cher !
Coté ambiance, super à nouveau, on a eu un groupe très sympa, merci à vous tous, il y a eu de nombreux moments énormes MDR

Je pourrai détailler plus mais j'ai encore un peu de décalage horaire dans la tête donc je vais me coucher ^^ Mais pour résumer :

Stage TRES agréable que je recommande vivement, surtout que l'année prochaine en aout, les JO se déroulent à Pekin Clin d'oeil !

Mardi 28 Août 2007 07:15

Merci pour ce message Eric, "Fais des Yos!" Clin d'oeil

Pour info, voici un article paru sur JoPekin.fr:
http://www.jopekin2008.fr/article.asp?IdArticle=3498

Jim
www.chinaelite.fr

Mardi 28 Août 2007 08:59

Merci Jim pour ce stage, aussi bien au niveau sportif que au niveau culturel, j'espère pour réitérer ce stage l'année prochaine...

Mardi 28 Août 2007 19:31

je confirme ce que vient de dire pacman pour moi rien a redire 3 semaines de pure bonheur sur tout les plans un stage que je recommande a toute personne qui voudrait partir en chine ....Merci jimmy merci gary Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 00:02

salut je reviens du stage china élite je viens vous donner mes impressions:

-au niveau ping:
pendant 2 semaines on a joué contre des relanceurs chinois(e), les filles jouaient au niveau n1 environ et les garçons jouaient sous les 300 français. l'entrainement en chine est basé sur du jeu libre le matin et panier de balle l'apres midi. l'entrainement commencait a 9h jusqu'a 11h30 et 15h/ 17h30. malgré les climatiseurs la temperature dans la salle etait tres elevé; 2 tee shirts par seance. pendant ces 2 semaines le travail a porté pour ma part sur le deplacement (défenseur) et tres peu de technique. les 3 derniers jours ont ete consacrés au tournoi en simple et en double ce qui nous permis de jouer contre les chinois et entre nous ( bien sur tous les chinois devant).

-au niveau sortie:
nous avons assisté a un tres beau spectacle d'acrobatie, visite du musée de la soie, jardin chinois, temples et visite des villes le week end. la 3eme semaine a ete l occasion de connaitre la vie a shanghai et surtout les soirees
vive la fin de la colle

Vendredi 07 Septembre 2007 14:02

Donc on final, content de ton stage ?
Quels sont les bons points ? les mauvais ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 10 Septembre 2007 05:37

Je retranscris ici un commentaire que j'ai recu en MP, Merci Twenty Clin d'oeil

Citation de Twenty :
Salut, je reviens du stage avec China Elite je vous donne mes impressions

Concernant le ping : relance de tres bon niveau avec des styles differents (defenseur attaquant bloqueur) ils se situent entre n50 et n500 francais.
c est un stage pour vous si vous aimez vous depenser physiquement et si
vous aimez jouer avec des joueurs de qualité

concernant le sejour shanghai est une ville qui vaut le detour si vous aimez faire du shopping et des bonnes affaires si vous aimez faire la fete et les beautés orientales ( les shanghaiennes sont tres belles)

en conclusion, c'est un sejour que je recommande sans aucune restriction!

ps: je tiens à remercier les GO Gary et Jim pour leur gentillesse

à bientot
www.chinaelite.fr

Lundi 10 Septembre 2007 22:41

petite question bete :tous les niveaux sont accépté?et la barrièrre du langauge on fait comment?english?merci

Lundi 10 Septembre 2007 23:55

on parle anglais surtout.
pour finir avec mon commentaires je dirais que ce stage permet de voir autre chose au niveau de l entrainement et de decouvrir la vie quotidienne des chinois. l'année prochaine devrait etre meilleure avec les jo a pekin
merci jimmy et gary pour ce stage
antoine
vive la fin de la colle

Lundi 10 Septembre 2007 23:58

petit proverbe:
china elite le plus chemin vers les boites (dans les 2 sens du terme)Rire
vive la fin de la colle

Lundi 10 Septembre 2007 23:59

le plus court chemin
vive la fin de la colle

Mardi 11 Septembre 2007 13:23

Citation de bullterrier.fr :
petite question bete :tous les niveaux sont accépté?et la barrièrre du langauge on fait comment?english?merci


Boujour Bulterrier.fr,

Mon pere et moi, tous 2 entraineurs federaux, sommes aussi tous 2 trilingues francais/chinois/anglais, et presents du debut a la fin du stage.

Et comme le dit Antoine, les jeunes (et moins jeunes) chinois parlent anglais.
Apres il y a le body-language, assez bien maitrise par Guillaume lors des dernieres soirees Clin d'oeil

Jim
www.chinaelite.fr
6
6
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages