Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

[CV] Vos avis m'intéressent !

Samedi 16 Juin 2007 14:07

Bonjour à tous,

pour expliquer brièvement ma situation, je viens de finir ma 2eme année d'UT Génie Thermique et Energie, et je souhaite poursuivre pour un Bac+3 en licence professionnelle en énergies renouvelables.

Dans le cadre de ma future (proche) recherche de stage, je vous demande votre avis sur mon CV Content

Contenu ?
Forme ?
Clareté ?
Lisibilité ?

En fait, j'ai peur d'en avoir trop mis dans ma dernière expérience professionnelle...

Pour la photo, il y en a une sur mon vrai CV.

En vous remerciant d'avance,

Cyril.

CV.pdf

Samedi 16 Juin 2007 14:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 20:48 par Kryl

Samedi 16 Juin 2007 14:24

Ton pdf ne marche pas.

Bonne chance Clin d'oeil

Samedi 16 Juin 2007 14:36

Le site, laisse tomber direct, les gens des ressources humaines prennent 40 secondes pour étudier un CV. Il faut que celui-ci reprennent au minimum 80% des points de l'annonce. Par exemple, si 5 choses sont requise de la part du candidat, il faut que ton CV en contienne au moins 4, sinon il passe à la poubelle direct.

Ensuite, pas de grande phrase. Tu expliques ce que t'as fait dans tes expériences précédentes, Quoi/quand/comment/combien/résultat obtenus. Si yen a pas, alors tu détailles un peu tes études.

JAMAIS PLUS D'UNE PAGE.

On arrive pas à voir ton CV, ça envoie sur un forum sur lequel il faut s'inscrire, pas pratique. Je t'envoie en privé mon CV, qui a eu un succès fou ces derniers mois (réellement, j'ai eu vraiment bcp d'entretien grâce à lui). Vérifie tes message privés.

Samedi 16 Juin 2007 15:04

Comme Nicolas Gudayol dit que son CV a bien fonctionné, suis son exemple (moi aussi je serais intéressé de le recevoir)
Le seul élément que je peux affirmé :-Ton envoi doit être nominatif (a l’attention de monsieur Durant, directeur de …………). Et non (entreprise Machin)

Samedi 16 Juin 2007 15:13

je bosse dans le recrutement, envoies moi un MP avec ton mail et on échange nos adresse e-mail......

j'ai lu rapidement le sujet et je suis d'accord, quand je passe 40 secondes sur un CV c'est qu'il est très intéressant !!!!

De plus ma société évolue dans le secteur de l'énergie (non renouvelable) donc si ça t'intéresse
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 15:16

je viens de mieux lire le sujet :

1- il faut intéresser le recruteur, donc expliquer quelques actions réalisées dans le poste mais succintement pour qu'il aie envie d'en savoir plus.....

2- une page c'est le max, 2 c'est chiant à lire..

3- Pour un jeune, avoir une passion en centre d'intérêts (le ping en compet' c'est bien) !!

4- DE LA CLARTE..........éviter les tartines......
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 15:39

Citation de la tranche :

3- Pour un jeune, avoir une passion en centre d'intérêts (le ping en compet' c'est bien) !!

Le ping EN EQUIPE c'est mieux Clin d'oeil

Samedi 16 Juin 2007 15:42

c'est ce que je voulais dire......... Émoticône
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 16:02

Désolé pour le pdf, ici, ça devrait marcher : http://mrtioup.free.fr/cv.pdf

Samedi 16 Juin 2007 16:12

perso, j'enlèverai "sté d'installation en chauffage........

et (prises d'initiatives) et (autonomie)....garde ça pour l'entretien.....


Pour le reste c'est parfait (à mon sens mais le recrutement n'est pas une science exacte !!!)


PS : si tu as des potes de promos qui veulent entrer dans la vie active, je recherche ce genre de profils.....
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 16:34

Citation de Nicolas Gudayol :
Le site, laisse tomber direct, les gens des ressources humaines prennent 40 secondes pour étudier un CV. Il faut que celui-ci reprennent au minimum 80% des points de l'annonce. Par exemple, si 5 choses sont requise de la part du candidat, il faut que ton CV en contienne au moins 4, sinon il passe à la poubelle direct.

Ensuite, pas de grande phrase. Tu expliques ce que t'as fait dans tes expériences précédentes, Quoi/quand/comment/combien/résultat obtenus. Si yen a pas, alors tu détailles un peu tes études.

JAMAIS PLUS D'UNE PAGE.

On arrive pas à voir ton CV, ça envoie sur un forum sur lequel il faut s'inscrire, pas pratique. Je t'envoie en privé mon CV, qui a eu un succès fou ces derniers mois (réellement, j'ai eu vraiment bcp d'entretien grâce à lui). Vérifie tes message privés.


Tout à fait d'accord avec Nicolas Gudayol. Deux nuances: cinq secondes de coup d'oeil sur un CV clair et attirant, doivent permette au recruteur de s'arrêter et de pousuivre la lecture qui effectivement ne dépassera pas les 40 secondes. Après ces 40'' tu seras éventuellement placé sur la bonne pile et alors le fonds de ton CV deviendra important.

Deuxième nuance: si 5 qualités sont requises, n'hésites pas à dire que tu les possèdes, tout en étant prêt, lors de l'entrevue à reconnaître quelques petites faiblesses, auxquelles tu porteras remède dans le temps le plus court.
( exemple: si tu connais un peu d'anglais ou d'allemend , n'hésites pas à l'affirmer sur ton CV ) Good luck

Samedi 16 Juin 2007 16:36

ok, merci beaucoup, j'hésitais à mettre "autonomie" etc...

Pourquoi vaut-il mieux enlever "société d'installation" ? Pour le secteur d'activités (immeubles de bureaux, etc.), ça va ?

Je vais voir si j'ai des potes qui veulent travailler direct Clin d'oeil

Samedi 16 Juin 2007 16:44

il faut (à mon sens) retirer ces 2 lignes. (sté en...et immeubles....)........tu laisses juste tes missions, sinon pour le recruteur que je suis, tu en dis trop........alors qu'en en mettant que les missions et en restant tres large sur le domaine et secteur......il aura envie d'en savoir plus........

par contre stage + interim........gros point fort......

pour revenir sur le post précédent ....trouves toi 3 défauts, 3 qualités.......c'est la question de base qui ne sert pas du tout à te cerner (il faut bien evidement eviter de sortir de grosses conneries quand meme) mais juste à sonder si tu as préparer ton entretien.......Quant à te renseigner sur l'entreprise avant d'y aller, c'est pas du bidon, tu flattes le recruteur en montrant que tu t'y es interessé, meme si tu sors des chiffres ou noms que lui même ne connait peut être pas.....
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 16:46

en laissant que l'indication "GROUPE EIFFAGE" il cernera le secteur du BTP, c'est suffisant ...........
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 16:55

je rajouterais qu'à ton âge, il ne faut pas que tu axes sur ce que tu sais faire, mais sur ce que tu Veux et Va savoir faire... Et trouver une ligne conductrice dans ton CV. Genre axer ce dernier sur les compétences ou aptitudes que tu as développées au cours de tes stages, tes expériences, ton sport, tes passions ...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Samedi 16 Juin 2007 17:01

c'est là où les sensibilités de recruteurs dérivent..........pour moi, un jeune qui sait faire et qui veut développer, se professionnaliser.....en gros progresser......c'est mieux qu'un jeune qui veit faire qqchose qu'il n'a jamais approché.......
et PAF le chien !!

Samedi 16 Juin 2007 19:17

Citation de soporif :
je rajouterais qu'à ton âge, il ne faut pas que tu axes sur ce que tu sais faire, mais sur ce que tu Veux et Va savoir faire... Et trouver une ligne conductrice dans ton CV. Genre axer ce dernier sur les compétences ou aptitudes que tu as développées au cours de tes stages, tes expériences, ton sport, tes passions ...

Attention . En mettre trop, c'est à mon avis mortel. Ton CV risque de ne pas être lu . L'avis d'un recruteur est sollicité car 1. Je n'ai jamais été recruteur et 2. la question est importante pour Kryl.

Samedi 16 Juin 2007 20:17

perso moi j'aurais mis

1:competences
2:formation
3:experience professionnelle
4:centre d'interet

et tu peux enleve ton age.

Samedi 16 Juin 2007 20:34

Citation de degun77 :
perso moi j'aurais mis

1:competences
2:formation
3:experience professionnelle
4:centre d'interet

et tu peux enleve ton age.


A mon avis, je n'ai pas assez de compétences pour le sectur d'activités dans lequel je veux travailler pour le mettre en première partie, contrairement à un postulant pour un poste d'informaticien, qui lui, peut mettre ses connaissances en langages informatiques. Je peux dire que je sais me servir d'AutoCAD, que je sais imprimer et plier des plans, mais après... ce ne sont que des méthodes de travail à mon avis. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'âge, c'est vrai que je suis jeune, mais je ne sais pas si c'est réellement un point négatif de le faire figurer ?
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café