Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Premier Picot Long

Mercredi 23 Mai 2007 21:34

Je joues depuis mes débuts avec deux backsides. J'ai un jeu très offensif. Mon revers est loin d'être mon point fort!!! j'ai envie d'essayer un long (au moins un temps). Lequel me conseilleriez vous? avec ou sans mousse? Je précise que j'ai du mal à jouer collé à la table (plutot 1m-1m50). Merci d'avance.

Mercredi 23 Mai 2007 21:50

Un Feint Long II qui est plutot facile a controler et qui est assez genant!! Mais pourquoi pas un soft?

Mercredi 23 Mai 2007 21:54

Le picot long, c'est pour me taper un petit délire cet été et voir si je peux l'adapter à mon jeu. Tu me le conseillerais avec ou sans mousse.

Un soft pk pas mais lequel.....

Mercredi 23 Mai 2007 21:57

Soft personnellment je ne m'y connais pas trop dsl.... Mais picot tu auras plus de controle si tu prends de la mousse donc je pense que 0.5 c'est pas mal pour commencer! et tu comptes le mettre sur ton boll spirit?

Mercredi 23 Mai 2007 22:00

Le bois, je n'y touche pas. Il est vrament génial mais c'est vrai qu'il n'est peut etre pas approprié pour jouer avec un long!

Mercredi 23 Mai 2007 22:02

Je pense que tu vas avoir du mal au début mais tu t'habitueras Clin d'oeil!!

Mercredi 23 Mai 2007 22:30

Je vais essayer de m'amuser (c'est le but premier du ping, non?). Merci. D'autres conseils?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 22:30 par lolovdb

Mercredi 23 Mai 2007 23:31

Plutot un soft tu garderas de la vitesse, frappe et bloc mais pas de défense avec....

Mercredi 23 Mai 2007 23:32

Citation de cleana :
Plutot un soft tu garderas de la vitesse, frappe et bloc mais pas de défense avec....

Si, on peut défendre avec un soft, il suffit de s'entraîner pour ça, mais c'est vrai que c'est moins courant que de défendre avec un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 23:34

Ou alors pars dans des délires avec un PL style Fakir ou Dr Neubauer....(orthographe inconnue !!dsl) mais c'est 45 € la plaisanterie... les effets sont rigolos, le contrôle moins bon qu'un lisse classique (le CURL ou FEINT LONG...) mais tu peu faire des trucs avec en jouant près de la table....
Après tout si t'es 25.... !!!!
Bon courage l'ami et tiens nous au courant !

Mercredi 23 Mai 2007 23:38

Si tu veux tailler la balle: un Curl P1R ou un Feint Long II avec peu ou pas de mousse.

Mercredi 23 Mai 2007 23:40

Je pense que vu ton classement et le fait d'avoir toujours joué avec 2 backsides , à mon avis la finalité de ton essai d'ici la fin de l'été sera la suivante : tu te seras surement fait plaisir à changer mais tu ne seras pas performant avec ton nouveau pl et tu perdras un petit peu de ton jeu.Je ne suis pas péssimiste mais j'ai tenté le même détour que toi et le résultat n'est pas terrible ! Les pl , c'est tentant mais il faut le reconnaître , il faut un fameux laps de temps pour transformer sa gestuelle backside en technique pl pour être performant , surtout plus le niveau s'élève (ou le pl n'est éfficace que actif). A ta place, je teste un soft soit avec beaucoup de contrôle si le rv n'est pas ton point fort style baxter d25 , mi-long rosin ,..soit plus aggréssif style rainstorm, impac énergie ,...pistol,..ou voire un nouveau genre peut être la solution à savoir le dr evil!

Mercredi 23 Mai 2007 23:41

Je le joue le CURL P1-R en 0.5.... c'est assez sympa et "confortable"....

Jeudi 24 Mai 2007 12:18

En soft, le super spinpips et le speedy spin.

Jeudi 24 Mai 2007 12:19

En picot long, pour débuter, le devil est bien et le FL 2/3 ...

Jeudi 24 Mai 2007 12:55

pas cher et polyvalent n'oublions pas le 1615 Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2007 19:18

Merci à tous pour vos conseils. C'est clair que je ne mettrai pas 45€ dans une plaque!! Affaire à suivre....

Jeudi 24 Mai 2007 19:21

Citation de tiptapetsupertop :
pas cher et polyvalent n'oublions pas le 1615 Clin d'oeil

Émoticône , de toute façon, pour commencer avec un picot long, mieux vaut aller voir du côté des Chinois qui sont souvent bon marché, ça te permet de te tromper pour pas trop cher. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements