Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment enlever la colle qui s'accumule sur la mousse ?

Dimanche 13 Mai 2007 13:41

Salut, juste un petit sujet pour avoir quelque avis pour enlever la colle qui s'accumule sur lla mousse (sa fait je sais pas combien de fois que j'essaie et a chaque fois je suis obliger de racheter de nouveles plaques parce que je décheire la mousse.
Voila
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 13 Mai 2007 13:56

je vois au moins 3 possibilités de la plus facile à la plus risquée:

1 - tu arrètes la colle ! Émoticône
2 - tu utilises des doigts de fées - ceux de ta copine par exemple Émoticône
3 - tu utilises du dissolvant - celui de ta copine par exemple Émoticône

en ce qui me concerne la 2 fonctionne bien
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 13 Mai 2007 13:59

toi tu fais comment?^^

Dimanche 13 Mai 2007 14:00

Je me mêle sûrement de ce qui ne me regadre pas mais pourquoi colles-tu alors que tu es 80?
Il y a pleins de 40 ou de 30 qui ne collent pas...

Est-ce bien la peine? Je connais la sensation de jeu lorsqu'on colle, mais à notre modeste niveau, un bon tensor, c'est pareil (voir même mieux), ça coûte moins cher et ça évite la corvée de coller.

Bon, c'est sûr que c'est moins la frime, mais bon...

Je n'ai pas répondu à ta question, mais tu peux faire des recheches en tapant le mot-clé dégommage, dégommer. (c'est comme que ça s'appelle, quand tu enlève la colle...) et il y a déjà plein de sujets!!!

Bonne lecture et à +!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 13 Mai 2007 14:03

Citation de Difool :
Je me mêle sûrement de ce qui ne me regadre pas mais pourquoi colles-tu alors que tu es 80?
Il y a pleins de 40 ou de 30 qui ne collent pas...

Émoticône !
Je cannais aussi 2 / 25 de mon club qui collent pas et aussi des N° ! Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 14:05

merci et pour repondre a ta question quand que je suis arriver a mon club (jen faisais deja depuis 1 an et je me debrouillais pas mal) j avais perdu ma raquette et mon prof m'a preter une de ses deux raquette coller et jai jouer un mois avec et quand jai eu mes premieres plaques (rookie d.tecs en 2mm) jai toujours coller et jai jamais eu de mal a jouer avec des bombes (comme raquette).

Dimanche 13 Mai 2007 14:10

Citation de Rookie77 :
merci et pour repondre a ta question quand que je suis arriver a mon club (jen faisais deja depuis 1 an et je me debrouillais pas mal) j avais perdu ma raquette et mon prof m'a preter une de ses deux raquette coller et jai jouer un mois avec et quand jai eu mes premieres plaques (rookie d.tecs en 2mm) jai toujours coller et jai jamais eu de mal a jouer avec des bombes (comme raquette).

Pas a nous s'il te plait , en disant ça tout le monde va te rogoler au nez ! Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 15:09

Megatop c'est quoi ce genre de reflexion il est 80 et il colle!!!!!!!!
Mais il fait ce qu'il veut....
Je ne sais pas combien tu es classé mais respecte le niveau des autres!!!
Un gars qui est par exemple dans les 50 meilleurs francais pourrait avoir le meme genre de reflexion a ton égard!!!!!!

Pour revenir au sujet il faut prendre le coup pour enlever la colle commencer par le bas du revetement et tirer sur la colle.tu tire vers toi avec des coups secs!
Avant de bien savoir le faire j'ai défoncé 4 5 plaques quand meme mais maintenant je le faire a merveille..... Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 15:25

tu fais un trou dans la colle avec des ciseaux, tu grattes avec le bout du doigt pour dégager une zone. Une fois que c'est bon, tu tires doucement le bout de colle vers l'extérieur (si tu as une partie totalement dégagée de colle, tu tires vers elle, dans ce cas, tout vient d'un coup, sans faire de trou).
Le plus difficile est souvent de dégommer (c'est comme cela qu'on dit) les côtés. Il faut rester droit, et tirer la colle face au bord de la plaque, pour éviter que des petits morceaux restent sur la mousse, c'est un coup à prendre.
Autre info, les mousses dures sont très faciles à dégommer, les mousses tendres plus dures, les mousses "chinoises" tendres me posent plus de problème, par contre pour les tensors c'est parfois plus délicat.

Dimanche 13 Mai 2007 15:28

Citation de roller12345 :
Émoticône

Citation de Rookie77 :
jai toujours coller et jai jamais eu de mal a jouer avec des bombes (comme raquette).

C'était pour répondre a cette phrase !

Dimanche 13 Mai 2007 15:32

Citation de megatop :
Citation de roller12345 :
Émoticône

Citation de Rookie77 :
jai toujours coller et jai jamais eu de mal a jouer avec des bombes (comme raquette).

C'était pour répondre a cette phrase !

C'est uniquement parceque on va avoir droit encore , comme dans d'autres sujet , des phrase types : commence a améliorer ta technique avant de coller !
J'ai répondu a ta question roller12345 ?

Dimanche 13 Mai 2007 15:42

bah nan les autres disent ce qu'ils veulent!!!!!!

Dimanche 13 Mai 2007 17:12

je me reconnais dans ce garçon, tous moi l'année derniere avec mon roocky coller en CD qui envoyais des parping incontrolable et que je garantissais controler, mon capitaine d'équipe ma forçé a remettre une plaque beaucoup plus lente j'ai fait 3-4 entrainement avec j'ai battu deux 55 le dimanche suivant :/. Je veux pas de probleme mais si tu controle parfaitement tes roocky coller tu va aps rester 80 lontemps Content.Aprés sa ne regarde que lui désolé du H.S. Clin d'oeil

Dimanche 13 Mai 2007 17:41

Citation de Nitro :
Aprés sa ne regarde que lui désolé du H.S. Clin d'oeil

j'ai pas tres bien compris cette phrase...^^

Dimanche 13 Mai 2007 17:43

Je voulais dire aprés sa ne regarde que toi de coller ou pas, je te donnais juste un conseil vu que j'étais dans le même cas que toi, essaye de ne pas coller et de prendre un toucher de balle plus important.

Dimanche 13 Mai 2007 20:19

demande a un bon jouer qui colle qu'il te montre comment on dégomme,c'est pas toujours facile au début mais quand on sait le faire c'est pratique.

Dimanche 13 Mai 2007 20:26

Citation de Rookie77 :
toi tu fais comment?^^

la réponse à ta question est écrit dans ma réponse >> avec mes doigts !Émoticône

Citation de samisthere2bel :
demande a un bon jouer qui colle qu'il te montre comment on dégomme,c'est pas toujours facile au début mais quand on sait le faire c'est pratique.

vivi c'est pas toujours facile au début et c'est normal que tu niques tes plaques les premières fois

mais tu as encore l'année 2007-2008 pour t'entrainer. Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 13 Mai 2007 21:12

hello tout le monde ,pour enlever la colle ya une petite technik pas tres dure:

commencer sur un des coins soit a gauche soit a droite faire un ptit trou et apres tirer la colle vers soit c'est a dire vers le bas(vers le manche) et nom vers le haut tu va arracher la mousse , tu tires vers le bas et le film de colle monte t out seul , tu fais ca par petit coup voila ,sinon t'arrete de coller ca sert a rien ca va etre interdit blablablaRire enfin tu fais comme tu veux apres mais moi je suis contre!bye et bonne soirée

Dimanche 13 Mai 2007 21:40

C'est la classe de coller quand on est un pti jeune... ca fait professionnel et ca prouve qu'on est pas un vieux..... qu'on est moderne et qu'on attaque..... directement dans les separations.... Émoticône Émoticône
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements