Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar grass c'est fou !

Lundi 26 Février 2007 01:13

Bonjour,
Par une circonstantce hasardeuse (la casse de mon bois ) ce matin même j'ai joué mes derniers matchs avec la raquette de ma femme:un grass OX dans le revert alors que cela fait plus de 10 ans que je joue avec des backsides ...de bourrins!!!! ayant pietrement perdu mes 2 premiers matchs devant et etant obligé de gagner mon troisiemme match ,decisif pour la montée en D1 , je tente le tout pour le tout (facon vu le jeu que j'ai en ce moment cela ne peut pas etre pire!!!)
je gagne en 5 sets contre un joueur qui a exactement le meme nombre de point que moi , je perds le dernier set 07/10 et remonte pour gagné 12/10 ceci grace notament au PL . en plus je donne a l'equipe le 11eme point synonyme de victoire
De plus j'ai reduis de moitiee mes fautes directes en revert !! alors la je dis bravo ....
les gestes du picots sont venus tres naturellement en plus....
Je me retrouve a choisir en revert entre le backside ou le PL ?
Ben, je vais essayer le PL et puis on verra bien

Si des pongistes sont deja passé par là ( du backside style bryce mark v rapid d tecs..) a un PL en OX donnez moi conseil quand aux autres j'attends vos commentaires avec impatience

PS: Avant que l'on me pose la question , je le dis : j'ai pris en revert une plaque avec plus de controle (vario) , resultat: toujours autant de probleme pour controler..... le fait est que j'ai arreté deux ans et depuis je n'ai plus le toucher de balle que j'avais avant et encore moins le contrôle en revert

je vais vous tenir au courant de ma progression avec le PL
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Lundi 26 Février 2007 01:20

c'est surement car tu arrives assez mal à gérer les effets adverses (retours de service, poussettes taillées, bloc sur top saucé ...). LE picot étant moins sensible à l'effet et contrôlant mieux une balle à effet qu'une balle plate ou molle, et si ton adversaire ne gère pas bien le picot, tu as pu le destabiliser.
A esayer contre plusieurs adversaires et plusieurs styles de jeu. Mais tu verras vite que le picot n'est pas la plaque qui controle le plus sur toutes les balles.
Ptet qu'avec un soft tu aurais senti la même amélioration de contrôle.
Sinon le Grass est un picot qui gène moyen et j'imagine qu'il contrôle pas mal (un peu comme mon picot, en tout cas quand il a encore tous ses picots intacts).

Lundi 26 Février 2007 09:41

Ce qui me surprend, c'est la rapidité de vos plaques normales au vu de votre classement. Si vous êtes 75, il me semble plus juste de jouer avec des plaques moins rapides, et de reprendre des plaques très rapides une fois que c'est au point...

Car la rapidité des plaques à un classement de 75 est à l'origine de nombreuses fautes directes.

Moi j'ai débuté avec un Grass Devil en RV à une époque. La prise en main est aisée, on peut réduire le nombre de fautes, mais dès que l'adversaire sera 60, le spin sera très elevé et le devil ou grass vous fera tout sortir de la table...

C'est un bon picot pour apprendre et ensuite passer à un picot plus gênant.

Lundi 26 Février 2007 12:08

Tu sais il y en a d'autres qui vont te dire qu'il n'y a pas besoin de coller quand on est pas 25, etc etc, apres chacun fait comme il veut, si la personne s'amuse plus avec une plaque rapide, quel que soit son niveau apres tout, chacun voit midi a sa porte.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 01 Mars 2007 01:33

bon 2 entrainements et deja j'entends dire des collegues qui jouent contre moi "p.... de picot !!!" , en fait j'ai adapté mon revert pour le picot tout en gardant les gestes d'attaque et de top spin revert et le resultat est plus que satisfaisant Content et les collegues qui rajoutent " il attaque en plus avec !!!!!" et oui le top revert avec le grass est quelque chose d'etrange Rire !
Le seul petit probleme c'est le bloc sur top rotation !!! quand je suis a la table no problem a mi distance c'est deja plus dur . mais bon toutes les plaques ont leurs inconvenients !!!!!
je vous tiens au courant de ce qui va m'arriver avec mon grass dans les prochains jours

Jeudi 01 Mars 2007 02:07

C'est quoi comme grass: il en existe plusieurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Mars 2007 02:54

ben c'est grass tout court en OX

Jeudi 01 Mars 2007 16:48

grass déf donc, le plus lent.
Le grass off ressemble à un soft, le contrôle en moins et les effets emmerdants (base fusante) en plus.

Jeudi 01 Mars 2007 16:53

oui enfin normalement entre le grass def et off seule la mousse est différente...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 01 Mars 2007 17:03

le grass off est en minimum 1.5mm de mousse d'attaque, ça fait une grosse différence.

Lundi 05 Mars 2007 17:08

ben apres 1 semaine d'utilisation je suis tres satisfait de mon grass , mon revert me sert de rampe de lancement pour mon CD ....
En effet , je me sert du grass pour me mettre en bonne condition pour pouvoir demarrer en top CD .....
POURVU QUE CA DURE .....Content

Lundi 05 Mars 2007 20:37

Je suis passé y'a pas mal de temps d'un Mark V 1.8 en revers au Grass Devil OX, juste par curiosité, et j'ai tout de suite adoré jouer avec un picot, j'avais une grosse confiance avec en prenant un plaisir maximum avec une adaptation assez rapide et maintenant je picote toujours ( avec un FL II ) Content.

Mercredi 07 Mars 2007 02:50

Citation de NoBlaZe :
Je suis passé y'a pas mal de temps d'un Mark V 1.8 en revers au Grass Devil OX, juste par curiosité, et j'ai tout de suite adoré jouer avec un picot, j'avais une grosse confiance avec en prenant un plaisir maximum avec une adaptation assez rapide et maintenant je picote toujours ( avec un FL II ) Content.

ben en fait moi cela me conient tres bien pour le moment le grass , mais pourquoi pas un feint long II quelle est la difference entre les 2?
as tu pris des classement avec ton PL ou reste tu pareil ? en fait j'ai peur de stagner.....
En fait je vous en direz plus dimanche apres le match voir si j'ai bien joué avec mon grass....Content

Dimanche 11 Mars 2007 20:17

bon voila , premiere rencontre complete avec mon PL est 3 victoires ....
en plus contre 3 personnes classés comme moi
Alors , je penses continuer avec mon PL
Content

Dimanche 11 Mars 2007 20:19

Oui tant qu'ils n'ont pas compris , fonce , aprés ça va se compliquer pour toi !

Dimanche 11 Mars 2007 20:30

Ben oui je suis monté en classement ! mais c'est pas le plus important, la progression dépend de chacun .

Dimanche 11 Mars 2007 21:00

Tout à fait d'accord avec toi, noblaze!
Megatop, je veux bien croire que quand le niveau monte, la difficulté aussi, mais deng yaping a bien réussi faire un assez beau palmarès avec un picot en bloc, et même si je ne pense pas que sylvain atteindra un jour son niveau, il a quand même une belle marge de progression devant lui. Mais c'est vrai que c'est après que ça se complique.

Dimanche 11 Mars 2007 21:02

On a un jeune dans mon club qui vient de passer de 75 a 30 en 2 ans avec un Feint Long II en défense , mais bon il a les coatchs qui sont derrière lui et un qui joue aussi avec le même revêtement !

Dimanche 11 Mars 2007 21:48

ah effectivement belle progression, je n'ai quand même pas pris 900 points moi en deux ans moi MDR

Lundi 12 Mars 2007 00:53

Le soucis, pour l'avenir du jeu avec picots, c'est leur multiplication ! En effet, il va bientôt y en avoir tellement que tout le monde saura les jouer... Il n'est plus rare de
voir un gamin ou surtout une gamine avec un picot ou un antitop sur le revers !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements