Picot contre anti top

Mardi 13 Février 2007 10:34

je vais jouer un joueur en championnat qui a un anti top un classé 50
que faire contre les anti top ?
moi j utilise un picot en revers j attaque rarement je distribue le jeu en poussette revers et je pivote quand y a moyen pour placer un top ou une frappe.
merci pour vos reponses
Émoticône

Mardi 13 Février 2007 10:43

Je crois que l'une des solutions, c'est de varier la profondeur sur son anti-top. Il faut jouer court puis très long sans effet en poussette. Il faut aussi penser à démarrer avant lui en top spin en cloche très court derrière le filet ou bien très long. Le joueur que tu rencontreras possède un assez bon pivot.
Et de temps en temps, tu places la balle de l'autre côté, une fois que tu l'as enferré sur le revers pour qu'il loupe son démarrage.

Mardi 13 Février 2007 10:54

mon top spin je le met ou ? sur son anti top ?

Mardi 13 Février 2007 11:01

Pas évident de répondre car un jeu n'est pas l'autre ni point de vue picot ni point de vue antitop.

J'ai quand même réussi deux de mes plus belles perfs contre des joueurs utilisant un antitop en revers, donc c'est loin d'être perdu d'avance.

Dans les deux cas, ils jouaient plutôt en poussette avec leur antitop et l'un pivotait bien pour frapper en coup droit. Je n'ai pas hésité à prendre l'initiative avec le picot contre l'antitop et j'ai aussi distribué mes balles pour les empêcher de se régler.

Si l'antitopeur est plutôt bloqueur ou, pire, attaque à plat avec son anti, cela change évidemment les données...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 13 Février 2007 11:05

Tu peux, bien évidemment, mais quand il te renverra ta balle, la balle sera plus courte . A toi de te méfier et de ne pas trop bourriner ensuite, sinon cata !!!
Le mieux , à mon sens , est d'envoyer des top spins sur son coté backside, et dès que la balle monte un peu, tu termines en frappe sèche coté anti.
Surtout reste patient, essaie d'avoir l'initiative du jeu.
Un bon truc (jusqu'à un certain niveau), le service rapide à plat avec ton pl sur le coté anti... à sortir à un moment statégique, mais cela peut comporter une part de risque (à tenter si tu es "joueur"...

Mardi 13 Février 2007 11:52

Tu peux toper très mou sur l'anti top : il n'aura pas alors une balle consistante sur laquelle il pourra s'appuyer. Je crois que ton adversaire aime bien bloquer.Si la balle revient quand mêm, il vaut mieux joeur la sécurité et pousser en variant la profondeur et le placement.

Mardi 13 Février 2007 12:04

Ce que je fais sur les anti, c'est un petit démarrage de dégagement sur l'anti avec mon picot, ça plonge souvent dans le filet.
Faut pas psychoter non plus dessus, service mou, long tres raide dessus, ça monte et BBBBBBAAAAOUUUUMMMMM ! !! ! !
C'est plus facile à jouer qu'un picot long.

Mardi 13 Février 2007 13:27

En général comme vous le dites il faut varier, perso je le faits mais dans l'autre sens, en varianty la coupe de balle (peu d'attaques), en tournant. Il faut éviter que l'adversaire se règle (d'ailleurs c'est même valable contre les backside).

Mardi 13 Février 2007 13:30

+1

Mardi 13 Février 2007 13:30

Par contre moi c'est attaque perpétuelle en coup droit.

Mardi 13 Février 2007 13:31

Attaque ? C'est quoi ? Clin d'oeil

Mardi 13 Février 2007 14:12

Citation de fry44 :
Ce que je fais sur les anti, c'est un petit démarrage de dégagement sur l'anti avec mon picot, ça plonge souvent dans le filet.
Faut pas psychoter non plus dessus, service mou, long tres raide dessus, ça monte et BBBBBBAAAAOUUUUMMMMM ! !! ! !
C'est plus facile à jouer qu'un picot long.

eh ben dis donc tu fais du bruit quand tu joue ! Émoticône

Mardi 13 Février 2007 14:20

Alterne attaque et poussette avec le PL en attendant la belle balle pour finir le point: simple et efficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Février 2007 14:39

Top en cloche tombant juste derrière le filet...

Mardi 13 Février 2007 14:41

Enfin un qui joue comme moi, quand je parle attaque avec le picot, c'est des petits revers agressifs ou des petits flips de dégagement et d'attaque mais avec toujours le but de marquer le point derriere.
C'est vrai que sans coup droit, le picot ne sert à rien.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques