Comment jouer avec un ANTI ?

Jeudi 18 Janvier 2007 07:58

ayant acheter un ANTI sur mon RV je cherche a savoir comment on peut profiter de tout les coups possible avec.
Si quelqu'un avait çà sur le 94 et était prés à me filer quelque cours je suis preneur

Jeudi 18 Janvier 2007 10:18

C'est une bêtise de jouer avec un anti-top d'autant plus si tu est NC.

Les antitops ne servent presque plus à rien depuis le passage à la balle de 40mm.
Moi je joue picot long en RV, avant j'avais du mal sur les anti, depuis le passage à la nouvelle balle je les massacres !

Il suffit de tirer du picot sur l'anti de l'adversaire et tout part dans le filet !
Pourquoi ? Car il est impossible de tirer avec un antitop donc ton jeu est bloqué.

C'est pas super facile au début mais avec un picot tu peux, pousser, couper et lifter ce qui n'est pas du tout le cas avec un anti...

Bref à mon avis mauvaise pioche, je te conseil un Thibar Grass Devil si tu veux gêner tes adversaires (C'est un excellent Picot lent pour débuter avec picots...)

Jeudi 18 Janvier 2007 10:19

bin faut le coller sur la raquette Émoticône Rire

Jeudi 18 Janvier 2007 10:21

sans rire, NC et jouer avec un anti top c pas terrible, je suis d'accord avec amauryk sur pas mal de point, il arrive un moment ou l'anti top limite le jeu

Jeudi 18 Janvier 2007 10:37

Mouais, il y a quand même des 25 qui jouent avec un anti (voir même quelques numérotés d'apres un sujet récent sur les antis) ...

Si c'est ca la limite, ca laisse pas mal de perspectives d'évolution a beaucoup de joueurs.

Maintenant, c'est vrai que pour un débutant, c'est peut etre pas le bon choix et vaut mieux persévérer un peu avec du matériel plus classique.

Jeudi 18 Janvier 2007 10:44

Oui enfin si on veut y aller par là je connais moi aussi des 25 qui jouent avec un picot long (numérotés je sais pas et j'ai pas que ca a faire que de chercher...)

Jeudi 18 Janvier 2007 11:03

c'est peu être pas le meilleur choix pour un débutant mais bon je reprend le ping aprés 15 ans d'absence et donc j'ai quand même un bagage technique (javais joué 6 ans avant).
L'avantage de l'ANTI c'est que en match je me préocupe plus de la tactique que je vais chercher à appliquer que de la lecture du service adverse.
par contre c'est clair que les coups sont trés limités.
J'avais essayer les picots long et court mais bon se bouffer du service c'est pas le plus drole et en plus çà ne correspondait pas à la gestuelle d'un backside.
Bon y a quand même de grande chance que je repasse au backside d'ici 1 ans quiand j'aurais récupé mon ancien coup droit et mon toucher de balle et surtout réussis à relire les services adverses.

Citation de toss :
Mouais, il y a quand même des 25 qui jouent avec un anti (voir même quelques numérotés d'apres un sujet récent sur les antis) ...

Si c'est ca la limite, ca laisse pas mal de perspectives d'évolution a beaucoup de joueurs.

Maintenant, c'est vrai que pour un débutant, c'est peut etre pas le bon choix et vaut mieux persévérer un peu avec du matériel plus classique.

Jeudi 18 Janvier 2007 12:20

Avec mon boomerang, qui est très dur malgré la mousse je prend quasiment pas de point sur les services, tout est question de gestuelle aussi Content

Ok différent si c'est une reprise de compétition...

Jeudi 18 Janvier 2007 13:02

Citation de Willy_94 :
c'est peu être pas le meilleur choix pour un débutant mais bon je reprend le ping aprés 15 ans d'absence et donc j'ai quand même un bagage technique (javais joué 6 ans avant).
L'avantage de l'ANTI c'est que en match je me préocupe plus de la tactique que je vais chercher à appliquer que de la lecture du service adverse.
par contre c'est clair que les coups sont trés limités.
J'avais essayer les picots long et court mais bon se bouffer du service c'est pas le plus drole et en plus çà ne correspondait pas à la gestuelle d'un backside.
Bon y a quand même de grande chance que je repasse au backside d'ici 1 ans quiand j'aurais récupé mon ancien coup droit et mon toucher de balle et surtout réussis à relire les services adverses.

Citation de toss :
Mouais, il y a quand même des 25 qui jouent avec un anti (voir même quelques numérotés d'apres un sujet récent sur les antis) ...

Si c'est ca la limite, ca laisse pas mal de perspectives d'évolution a beaucoup de joueurs.

Maintenant, c'est vrai que pour un débutant, c'est peut etre pas le bon choix et vaut mieux persévérer un peu avec du matériel plus classique.


Moi, je trouve dommage de mettre un anti juste pour un an... Et pour éviter de boufer les services!
En gros, tu vas l'enlever quand tu commenceras à le maîtriser...

Pourquoi ne pas mettre un vari spin en 1,5 sur ton RV et de bosser. C'est sûr que tu vas bouffer quelques services au début, mais à long terme, ça me semble préférable de mettre directement la bonne plaque, en plus lent..
Les gestes ne sont pas du tout les mêmes avec un backside et un anti. Tu auras sans doute du mal à te réhabituer, et tu risques de bouffer les services dès que tu auras enlevé ton anti!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 18 Janvier 2007 14:18

surtout tu risques de perdre tes gestes car avec anti ou picots les gestes sont complement différents, je vois bien le mal que j'ai quand je fais un entrainement en revers plaque normale...

Jeudi 18 Janvier 2007 20:18

N'importe quoi ...
Quand j'ai repris après plus de 10 ans d'arrêt, j'ai repris un anti en revers (comme avant l'arrêt quand j'étais 50 sur balle de 38). Je suis passé de NC à 45 en 2 ans.
Après pour répondre au sujet, la gestuelle est différente en focntion de l'anti. J'ai toujours joué avec des antis rapides (avant elle off, moyen rapide et assez lisse, puis en reprenant le New Anti de Armstrong en 2mm, un peu adhérent et élastique). La gestuelle est peu différente du backside (juste l'ouverture de la rquette est moindre en bloc ou poussetten et il faut d'avantage lancer le bras en attaque. Par contre j'ai essayé le Nittaku (Best Anti), c'est très lisse et lent, la gestuelle est très différente il faut bien rentrer dedans en attaque (là où il est le plus génant). Il peut être très efficace car la balle s'écrase bien et les blocs peuvent faire 2 rebonds assez facilement. Mais je n'aime pas la gestuelle et le style de jeu auquel ça conduisait, pour ça que je suis passé au soft qui permet un jeu plus complet (même si ça mange un peu plus les effets, mais c'est quand même bien mieux qu'un backside en retour de service !). J'aurais pu aussi bien reprende un anti Armstrong, mais ça devient dur de bien l'utiliser vers 45-40, car il faut attaquer beaucoup plus en placement et ça demande de la confiance et de l'entrainement, alors que mon jeu est plus le CD.

je ne sais pas si tout cela t'aidera beaucoup.

Vendredi 19 Janvier 2007 10:06

Entièrement d'accord avec Catlover.

Citation de amauryk :
Les antitops ne servent presque plus à rien depuis le passage à la balle de 40mm.
Moi je joue picot long en RV, avant j'avais du mal sur les anti, depuis le passage à la nouvelle balle je les massacres !
Il suffit de tirer du picot sur l'anti de l'adversaire et tout part dans le filet !
Pourquoi ? Car il est impossible de tirer avec un antitop donc ton jeu est bloqué.
C'est pas super facile au début mais avec un picot tu peux, pousser, couper et lifter ce qui n'est pas du tout le cas avec un anti...


Quand je lis des trucs comme çà, çà me fait bondir.
Je ne connais pas le niveau de tes adversaires jouant avec un anti, mais ta tactique pour les " écraser " a peu de chance de marcher contre moi par exemple et je ne suis qu'un modeste joueur départemental.
Je ne mets pas en doute ta capacité à dominer un joueur anti qui te laisse prendre systématiquement l'initiative, mais ce genre de scénario ne passe pas contre un joueur à tendance offensive.
Si comme tu le dis si bien, tu tires sur ton picot, je contre-attaque avec mon anti ( geste d'attaque classique en tirant un peu plus comme le dis catlover ) et je pivote CD qui reste mon coup fort.
Chaque joueur est différent et moi je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé " LA SOLUTION " sur les picoteux par exemple, même si en général il ne me gène pas.

Vendredi 19 Janvier 2007 12:32

Désolé de sortir du sujet, mais je vois pas le problème de débuter avec un anti.
Si quelqu'un apprend à jouer avec un anti, il le maitrisera et saura jouer avec...
De même avec un picot long, un soft ou un backside, il va apprendre a remettre la balle sur la table.
Si il se fait plaisir avec, moi je dits qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas le mettre.

Vendredi 19 Janvier 2007 20:13

Tout à fait.
Après il est vrai que peut être l'anti demandera beaucoup plus de travail et de "talent" pour arriver à un très bon niveau mais tout le monde n'a pas forcément ce genre d'objectif, mais seulement le plaisir au sens le plus large.

Vendredi 19 Janvier 2007 23:58

La démarche est quand même originale. "J'ai acheté un anti, comment jouer avec ?"

La meilleure question serait plutôt : quelle plaque convient le mieux à mon jeu ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 20 Janvier 2007 08:55

disons que la question est plutot : comment optimiser ma plaque ?



Citation de Greg :
La démarche est quand même originale. "J'ai acheté un anti, comment jouer avec ?"

La meilleure question serait plutôt : quelle plaque convient le mieux à mon jeu ?

Samedi 20 Janvier 2007 09:35

Ce qui vraiment destabilisant avec l'anti c'est quand on attaque avec car faire seulement défense - poussette c'est assez contraignant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 20 Janvier 2007 13:33

j'arrive a frapper a plat avec mais avec 40¨% de réussite au maximun doit y a voir un truc que j'ai pas trop piger sinon pour le reste ca reste quand même une plaque de defense pour ce que j'en fait vu que j'arrive pas a faire autres choses avec.

Citation de Greg :
Ce qui vraiment destabilisant avec l'anti c'est quand on attaque avec car faire seulement défense - poussette c'est assez contraignant.

Samedi 20 Janvier 2007 14:10

Citation de Greg :
Ce qui vraiment destabilisant avec l'anti c'est quand on attaque avec car faire seulement défense - poussette c'est assez contraignant.


Tout a fais d'accord avec toi Greg sauf pour la poussette qui sur un anti comme le JUIC a exactement la même geste qu'un backside , tu n'y vois que du feux !
C'est vraiment un anti totalement nouveaux quasi sans les défauts de surface dures et non élastiques avec un geste de poussette a la verticale !
En plus il a un effet d'inersion qui provoque souvent la faute , la 3 balle monte significativement !

Samedi 20 Janvier 2007 14:39

Citation de Willy_94 :

j'arrive a frapper a plat avec mais avec 40¨% de réussite au maximun doit y a voir un truc que j'ai pas trop piger sinon pour le reste ca reste quand même une plaque de defense pour ce que j'en fait vu que j'arrive pas a faire autres choses avec.



Justement pour ça que j'avais pas insisté avec : très difficile d'attaquer avec avec sureté (dommage pour un anti !), il aurait fallu changer beaucoup de technique et s'entrainer beaucoup, ça ne me convenait pas du tout.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques