Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Arsenal LE club de jeune par excellence

Mercredi 10 Janvier 2007 13:27

Pour ceux qui ne connaissent pas le club d'Arsenal, c'est vraiment un club completement différent des autres, surtout du faite de la présence d'Arsène Wenger qui est entrain de revolutionner une manière de faire, et de bousculer les idées sur la présence de jeunes joueurs.

Je vous laisse admirer l'equipe qui a battu Liverpool 6a3

Manuel Almunia
Born May 19, 1977

Kolo Toure
Born March 19, 1981

Justin Hoyte
Born November 20, 1984

Armand Traore
Born October 08, 1989

Matthew Connolly
Born September 24, 1987

Denilson
Born February 16, 1988

Alexandre Song
Born September 09, 1987

Theo Walcott
Born March 16, 1989

Abou Diaby
Born May 11, 1986

Julio Baptista
Born October 01, 1981

Jeremie Aliadiere
Born March 30, 1983

Pour vous donnez un ordre d'idée 1987 c'est en principe 19 ans.

Pour voir l'effectif au complet : http://www.arsenal.com/squad.asp?thisNav=First+Team mise a part Henry et Lehmann et gilberto silva tout les autres joueurs ont moins de 26 ans ( vu que Ljungberg et Lauren vont partir ) c'est du jamais vu a ce niveau la, et le pire c'est qu'ils écrasent des équipes qui ont parfois plus de 5ans de moyenne d'age en plus.

Si Wenger arrive a garder toutes ces perles ça va vraiment etre une équipe de folie.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 10 Janvier 2007 13:35

Combien ont été formé au club ? ... pas bcp je crois peut ête 2...et encore ! C'est dommage.

sinon il est vrai que ça fait plaisir de voir que Wenger donne leurs chances aux jeunes...qui lui rendent trés bien, avec brio Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 14:37

énorme perf d'Arsenal contre Liverpool ac un effecitf très rajeuni!!
Wenger s'appuie énormément sur les jeunes et les résultats ne st pas si mal

Mercredi 10 Janvier 2007 14:41

De manière générale, on peut se demander s'il y a encore des clubs qui ont une majorité de jeunes formés chez eux.

De moins en moins, même des équipes comme Auxerre et Nantes recrutent de plus en plus à l'extérieur.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'assène Wenger ( notamment à propos des équipes nationales ), mais je trouve ça positif ( notamment pour les finances d'Arsenal, vu que souvent ils achètent les jeunes joueurs pas trop chers ).

Mercredi 10 Janvier 2007 22:12

Formé aux clubs depuis l'age de 3 ans non, mais quand tu achètes des joueurs a l'age de 17 ans, et que tu les amènent a du tres haut niveau c'est de la formation en haut de l'echelle ( cesc fabregas, walcott, djourou, senderos,clichy, diaby, etc etc, qui sont devenu de bons voir tres bons joueurs.

Et beaucoup de clubs commencent a copier cette politique de wenger ( dans une moindre échelle on peut aussi citer Lyon avec Fred, benzema, ben arfa, clerc, rémy etc etc, Barça avec surtout messi, MU avec cristiano ronaldo et rooney )

Apres tu as des clubs qui veulent essayer de se la jouer jeune mais qui n'y arriveront jamais comme chelsea, qui recrute des jeunes pour nettoyer les bancs de remplaçant.

Il y a deux trois clubs qui correspondent a la vision que je me fais du foot c'est dans l'ordre décroissant Arsenal, Lyon et Manchester United des dernires années, pas le MU richissime d'il y a quelques temps.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 11 Janvier 2007 10:42

Je suis d'accord dans les grandes lignes avec toi. Je mettrais quand même un bémol pour Lyon, ils recrutent aussi pas mal de joueurs confirmés en France ( Toulalan, Alou Diarra, Belhadj en ne citant que les plus récents ), de ce point de vue ils me font plus penser au Bayern de Munich d'il y a quelques années, il recrutait essentiellement des joueurs confirmés dans d'autres clubs du pays ( Ballack et Ze Roberto étaient venus de Leverkusen la même année alors que ce club avait été en finale de Ligue des Champions ).

Jeudi 11 Janvier 2007 11:45

Wenger fait de ces jeunes bons joueurs, des pilliers de son équipe et des grds joueurs de devenir!
Cette audace marche mais a ses limites : il faut tj un peu d'exp pr les cadrer et diriger : Lehman, Henry, Gilberto Silva...ont ce rôle

Jeudi 11 Janvier 2007 21:03

il leur à fait voir qu'ils étaient bons pour resumer

Samedi 15 Septembre 2007 19:42

Je ressors le topic, car c'est vraiment une équipe que j'adore, le style de jeu de Wenger j'adore, et sa philosophie du football est la mienne.

Malgrès ce que tout le monde pensait aujourd'hui, Arsenal n'est pas mort après le départ de Henry, Arsenal a réussi a exploser tottenham avec une équipe d'une moyenne d'age de 24 ans, et a marquer des buts sublime, un match énorme !!!

Le résumé du match, vous allez vous régaler : frappe de 25m de cesc pleine lucarne, reprise a la thierry henry d'Adebayor, un régal !!!

http://www.dailymotion.com/search/arsenal/video/x2zejm_tottenham-arsenal-resume-13_sport

Samedi 15 Septembre 2007 19:59

oui comme tu dit un gros match et que des super but

Samedi 15 Septembre 2007 21:32

Le troisième but est une pure merveille, c'est sûr.

Samedi 15 Septembre 2007 21:35

Le troisième c'est vraiment une dédicasse a thierry henry !!!

Jeudi 20 Septembre 2007 22:17

arsenal va faire mal cette année, ils ont un effectif assez jeune peu experimenté, mais qui apprends vite !
ils ont un bn entraineur, ils ont envie ! je les vois au moins jusqu'en demi
hier ils ont fait une demonstration contre seville 3-0 qui a pourtan gagner 2 coupes de l'uefa ces 2 dernieres années !

Vendredi 21 Septembre 2007 13:16

comme je l'ai dit dans 1 an ou 2 ans arsenal ca va faire tres mal
trinko no 33 mondial

Samedi 22 Septembre 2007 23:12

5a0 ce soir, Arsenal en tête de la Premier League, triplé d'Adebayor, qui est meilleur buteur de Premier League, Cesc fabregas qui explose tout, avec encore un but ce soir, et pourtant il n'est pas attaquant du tout.

Je ne pense pas qu'Arsenal sera champion, même si je garde espoircar il va y avoir des blessés, et l'équipe est jeune donc fragile mentalement, mais j'espère qu'ils vont faire une bonne saison, Wenger le mérite avec sa politique de rajeunissement, j'espère aussi que Wenger réussira a garder toutes ces perles comme Cesc fabregas !!

Lundi 24 Septembre 2007 15:04

Un info vue dans l'équipe : Fabregas critique ouvertement Henry et déclare " Henry nous intimidait " ou encore " il fallait jouer en fonction de lui , de ses exigences ". Selon Fabregas le départ d'Henry a libéré les joueurs.

Mardi 25 Septembre 2007 15:56

Arsène Wenger a de quoi avoir le sourire. Après deux saisons moyennes pour son rang (deux places de quatrième), Arsenal est reparti sur les chapeaux de roue sur le sportif comme financier.

Leader de la Premier League, le club présidé par Peter Hill-Wood a connu une croissance financière exceptionnelle : un chiffre d’affaire de plus de 300 millions d’euros la saison dernière, soit un bénéficie d’exploitation de plus de 70 millions d’euros (274% d’augmentation), selon The Times.

La construction du nouveau stade et une gestion tendue des flux financiers, notamment concernant la politique de transfert, ont porté leurs fruits.

L’Emirates Stadium a été une vraie réussite et a contribué en grande partie à cette croissance. Highbury, l’ex antre des Gunners, ne pouvait accueillir que 38500, alors que 60500 spectateurs peuvent assister aujourd’hui aux exploits de la bande à Gallas. La moyenne des revenus par match est de l’ordre de 4,5 M€ ( !), soit 75 euros la place en moyenne !! On comprend pourquoi Jean-Michel Aulas veut son propre stade...

La politique de recrutement prônée par Arsène Wenger est pour l’instant également une grande réussite. Les jeunes joueurs en devenir recrutés il y a quelques saisons pour des sommes relativement faibles (Clichy, Eboué, Senderos, Touré, Diaby, Fabregas, Flamini, Hleb, Rosicki, Adebayor, Van Persie), qui ont pu progresser et s’aguerrir aux côtés de stars internationales (Henry, Ljungberg, Campbell, Pirès, Vieira) forment désormais l’ossature de l’équipe qui écrase tout sur son passage (8 victoires, 1 nul, en 9 matchs). Un savant mélange de talent pur, de puissance et d’intelligence.

Le président Hill-Wood a en outre fait savoir dans The Times : « Avec le résultat de l’année dernière, nous avons 110 M€ à disposition. Si Arsène veut les dépenser en recrutement, nous lui donnerons notre accord. »

Une équipe jeune et performante, dont le manager a les moyens de recruter pour la renforcer... Il ne serait pas étonnant de voir Arsenal tout rafler d’ici les deux ou trois prochaines saisons !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport