Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Exercices pour les dyslexiques

Vendredi 10 Novembre 2006 14:30

A mes moments perdus, j'ai inventé des exercices qui pourraient inspirer les orthophonistes :

- Prononcer : cet attaquant du PSG est UN PEU BOEUF

(pour distinguer le p du b)

Ou bien :

Je distingue mal les s des f


La dyslexie peut être un vrai drame : mo-bi-li-sez vous ! Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 14:51

Cela dit pour l'attaquant ça marche aussi s' il est de l' OM Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 17:46

Citation de Nivôdjeu :
A mes moments perdus, j'ai inventé des exercices qui pourraient inspirer les orthophonistes :

- Prononcer : cet attaquant du PSG est UN PEU BOEUF

(pour distinguer le p du b)

Ou bien :

Je distingue mal les s des f


La dyslexie peut être un vrai drame : mo-bi-li-sez vous ! Émoticône

Evite d'avoir des moments perdus... Émoticône

Je t'en propose un, que tu sois dyslexique ou pas. Dis cette phrase le plus vite possible :

Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 10 Novembre 2006 17:49

Citation de amont :

Evite d'avoir des moments perdus... Émoticône

Je t'en propose un, que tu sois dyslexique ou pas. Dis cette phrase le plus vite possible :

Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.


j'y arrive pasRire

Vendredi 10 Novembre 2006 17:57

Facile Clin d'oeil

Vendredi 10 Novembre 2006 18:09

ne faites jamais dire "mon papa travaille aux pompiers de paris" a un postilloneur
c'est une douche assuréeRire

Vendredi 10 Novembre 2006 22:24

Citation de amont :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.

Moi j'appelle ça une contrepèterie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Novembre 2006 00:45

oui et en plus c' est: "trois futs, six caisses..." si on sait compter...

je comprends mieux pourquoi ségolène veut les faire bosser 35H,Rire

Samedi 11 Novembre 2006 01:03

J'avais un copain qui s'appelait Serge, et quand j'allais le voir, je disais : "Je vais chez ce cher Serge". Essayez pour voir. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Novembre 2006 19:52

Citation de Francis :
J'avais un copain qui s'appelait Serge, et quand j'allais le voir, je disais : "Je vais chez ce cher Serge". Essayez pour voir. Émoticône


Oui elle est dûr celle là, je suis passer par des études de vente (débile) et ça faisait parti de nos exos de communication orale, ma mère vient de reussir le concorus d'entrée pour être orthophoniste justement, plsu que 4 ans de fac, allez maman !!! Content

Samedi 11 Novembre 2006 22:04

"concorus", "plsu" ... je sais d'où lui vient sa vocation à ta mère ! Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 12:23

Citation de alélà! :
oui et en plus c' est: "trois futs, six caisses..." si on sait compter...

je comprends mieux pourquoi ségolène veut les faire bosser 35H,Rire

C'est bien pour ça que je vais voter Sarko. Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 13 Novembre 2006 12:33

A moins qu'il ne soit d'ici à ce que tu puisses le faire, cher amont, MIS AU PAS par MAM !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 16:35

Si c'est le cas, je vais encore être dans la mouise jusqu'au cou... et interdit de m'asseoir.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 13 Novembre 2006 22:08

Pas obligé pour autant, amont, de te tenir droit comme un barreau d'chaise !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Novembre 2006 00:26

Citation de Francis :
Citation de amont :
Six fûts, six caisses, les deux mains entre les caisses et les deux doigts dans le trou du fût.

Moi j'appelle ça une contrepèterie. Émoticône



Cet exo est très drôle !!!

Jeudi 30 Novembre 2006 00:37

j'ai un ami qui arrive a pied par la chine
au diner ce soir une bone escalope en salade
tout a l'heure, suite a une enorme envie, j'ai glissé dans la piscine
derniere, la plus dure, la contrepeterie belge, il fait beau et chaud
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café