Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REVERS : PASSER DU SOFT AU SB DU DOC

Mercredi 30 Août 2006 10:47

Salut à tous,
J'ai 40 ans, gaucher, attaquant physique à la table (1m83, 84 kg, os lourds). J'ai un revers claqué frappé naturel (pas de vrai top revers) et suis bcp plus à l'aide en tenue de balle sur mon revers (poussette, block, contre attaque) que sur le coup droit qui ne me sert vraiment qu'à attaquer en top, rotatif lent, frappé ou slidé (je colle à l'enduro). J'envisage de passer au SB du Doc (noir) en revers mousse 1mm. En effet, j'ai l'impression de plafonner en classement avec mon Seedy Soft. J'ai vraiment commencé le ping de compet il y a 7 ans et ai perdu 2 ans complet dans ma progression cause 2 arthroscopie du ménisque 2004/2005 et un vilain claquage au soléaire fin de saison 2006. Un ami technicien m'a conseillé de passer au SB pour reprendre confiance, gagner plus de matches et monter ...enfin...en classement (70+). Qu'en pensez vous. Mon bois est-til adapté? D'après un pote N° et deux autres 30, j'ai le potentiel technique et physique pour prendre 4 à 6 classements avant..que je sucre les fraises. J'attends vos conseils. Merci.

Mercredi 30 Août 2006 10:51

moi j'ai joué avec le sb et je joue maintenant avec inferno mais

je te conseille plutot le monster vu ce que t'as expliqué

y aurait aussi la possibilité d'essayer un pistol ou des mi longs avant si tu peux
wla un bon entrainement

Mercredi 30 Août 2006 11:27

Avec le SB tu dois tout prendre au rebond en bloc passif, collé à la table. C'est à des années lumières de ta technique actuelle. Si tu es capable de tout reprendre à zéro, oui, c'est possible. Mais tu devras accepter de perdre de nombreux apsects de ton jeu actuel (frappe RV, bloc actif, ...).
Je serais toi, je commencerais par essayer un PL moins radicalement différent de ton soft, comme le Badman, le 755,... Ils te permettront une transition moins ardue.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Août 2006 11:30

bonjour,votre jeu ressemble un peu au mien.J'ai déja essayé plusieurs soft pour mon rever.Mais je ne les ai pas aimé.Parceque avec les soft pour claquer,il faut que la balle assez haut.tandis que moi je claque meme la balle coupé ou la balle assez bas sur la table.Pour frapper si bas la balle,c'est mieux les plaques chinoises ou j'emploie tackifire special qui est plus dinamique

Mercredi 30 Août 2006 13:23

J'ai commencé par un picot long avec mousse, mais très vite, je me suis rendue compte que ce type de matériel donne tout son potentiel sans mousse. Le superblock est mieux en rouge, plus solide et plus efficace.
Si tu veux passer du soft au superblock, je rejoins capoblanco, c'est faisable bien sûr mais tu n'auras plus le même jeu. Il te faudra beaucoup d'entrainement, rien que pour acquérir les automatismes des picoteux, notamment en bloc à la table, sur balle molle et sur les retours de service bombe. Je ne te parle même pas de l'attaque.
Commence par un picot long rugueux avec mousse pour te donner une idée, tout en sachant que le picot long traité sans mousse n'a rien à voir...

Mercredi 30 Août 2006 13:36

+1

je suis passé du speedy soft au SB 0x sur mon revers en passant par le Grass Devil
ces deux plaques sont a l'opposé l 'une de l'autre.
Avec un SB tu joues a la table au rebond et tu peux pratiquement pas attaquer.

Bref avec ce que tu decris, tournes-toi vers le monster ou le grass devil avec mousse

Mercredi 30 Août 2006 13:43

héhé hé qu'est ce que j'avais dit a propos du monster

n'empêche que je pense que tu peux essayer un mi long avant
wla un bon entrainement

Mercredi 30 Août 2006 14:45

Merci à tous. J'attends d'autres avis sur le Monster.

Citation de un joueur de cabourg :

salut un joueur de cabourg. Merci pour tes conseils. Je crois bien que le SB c'est too much for me, même en 0x. C'est vrai que ma première idée était le Pistol (pas très génant en matière d'effets) mais comme il est tout nouveau, il y a peu d'échos et il semble que la différence sera minime par rapport à mes bons vieux Speedy Soft.
Une phase intermédiaire avec un mi-long? Tant qu'à bosser, autant s'adapter tout de suite au plus pourri en termes d'effets génants. Qu'en penses-tu? Le championnat reprend le 23/09!!
Le Monster, avec ou sans mousse?
T'étais pas au tournoi de Plouigneau 29 le we dernier?

Mercredi 30 Août 2006 14:54

Je ne pense pas que le monster soit un mi-long
pour l 'epaisseur c 'est 0x si tu défends , 1mm si tu veux attaquer avec le picot ...et 0.6mmm si tu t 'es pas encore decidé Clin d'oeil

Mercredi 30 Août 2006 16:18

Vu ce que tu racontes: le monster te conviendrait a merveille, c un pl qui se joue comme un soft! et vu que tu les memes similitudes que moi dans ta technique, tu ferais je pense des merveilles!

Mercredi 30 Août 2006 16:19

je rejoint les dires de el diablo (un joueur de cabourg)

Mercredi 30 Août 2006 16:24

Aah le Monster sans mousse ;-)
Quand tu sais manier l'engin, tes adversaire rigolent beaucoup moinsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Août 2006 17:04

Dis-moi Diabolo, tu arrives a attaquer sans mousse ? je veux dire mettre des claques en revers , pas faire des poussette agressive.

Mercredi 30 Août 2006 17:18

je l'ai en 0.6, je trouve que c la meme chose sans mousse ou en 0.6, c histoire de dire qu'il y a de la mousse!Rire

Mercredi 30 Août 2006 17:19

c assez impressionnant la facilité d'attaque avec si peu de mousse!

Mercredi 30 Août 2006 17:21

c clair qu'il rigolent beaucoup moins! hier g joué un pote qui avait l'habitude de me jouer avec mon devil (qui à force ne le genait plus du tout), hier soir il en a taté du monster! il rigolait beaucoup moins qu'avant!

me demande pourquoi . .. . . ?Rire

Mercredi 30 Août 2006 17:29

Bon ok, perso je change mon GRUBBA + SB0x par un PRIMORAC + MONSTER 0.6
Tout ce beans pour etre un peu plus agressif .... allez hop la commande est partie.

Jeudi 31 Août 2006 00:35

Chef, une p'tite mousse? Émoticône
Alors, le Monster, avec ou sans mousse?
Selon megajp, 1 mm car je veux attaquer.
Temps d'adaptation par rapport à mon Speedy Soft? Si je commence avec jeudi 7/09, ca me fait 6/7 entrainements avt le 1er match d'équipe. Suffisant?

Jeudi 31 Août 2006 00:36

Citation de megajp :
Bon ok, perso je change mon GRUBBA + SB0x par un PRIMORAC + MONSTER 0.6
Tout ce beans pour etre un peu plus agressif .... allez hop la commande est partie.

Tu commandes où megajp?

Jeudi 31 Août 2006 10:48

Citation de un joueur de cabourg :

Ca y est, j'ai craqué. J'ai commandé un monster en 1mm. Y'a plus qu'à coller et bosser!!
Merci à tous.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements