Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Mardi 29 Août 2006 14:20

Bonjour à tous, je souhaite changer de revêtements.
Je joue beaucoup avec les effets. En CD je joue plutôt en top rotation, poussettes et bloc et en revers, poussettes et bloc avec des petites accélérations de temps en temps (je suis 75).
En CD, j'ai un Vari Spin en 1,8 et en revers, un Topspin C en 1,5. Je souhaite avoir des revêtements ayant une bonne durée de vie (minimum un an) et un peu plus rapides notamment en revers tout en gardant un bon contrôle.
Que me conseillez-vous comme revêtements sachant que j'en voudrais un avec une mousse assez tendre en CD (environ comme le Vari Spin) et en revers, avec une mousse
un peu plus dure?
Merci d'avance de vos conseils Émoticône

Mardi 29 Août 2006 14:48

Tu peux garder ton Varispin en CD et si tu veux à peu pres l'identique en RV mais plus dur, tu peux essayer le Tackniess D. Sinon tu peux t'orienter vers des plaques chinoises mais en général c'est plus lourd et l'adhérence est collante. (quoique ca commence à changer)

Mardi 29 Août 2006 14:51

merci, j'y ai pensé au tackiness D, je pense que c'est ce que je vais mettre en revers, je préfère éviter les plaques chinoises car j'ai jamais essayé.

Mardi 29 Août 2006 14:56

Quelqu'un d'autre a des conseils?

Mardi 29 Août 2006 15:48

Le Spinspiel SV probablement l'un des revetements les plus adhérents, rapide moyenne et un très bon controle.

Mardi 29 Août 2006 16:50

Je pense finalement que je vais garder mon Vari Spin en CD car il est encore bien adhérent ( ça fait un an que je l'ai), je vais juste changer de revers.

Mardi 29 Août 2006 20:14

Tu peux prendre le quattro, excellent revetement !!!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 30 Août 2006 11:42

OK, merci pour vos conseils, je pense que je vais suivre le premier, c'est-à-dire que je vais garder mon Vari Spin en CD et mettre un Tackiness D en 1,7 pour le revers.

Jeudi 31 Août 2006 00:39

moi je suis sur mon ancienne raquette j'avais un vari spin en CD et un Tackiness D en RV et sérieux se ne sont pas des revetements très rapide et ils t'obligent à bcp forcer...Moi je te conseillerais un revetement un peu plus rapid en CD un thobar bungee ou un thibar Rookie d tecs. puis en revers un Yasaka mark 5 en cas sa sera pour la saison prochaine car c'est une raquette asser rapide mais meme pour un 75 c'est limite! bonne continuation ! Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 07:21

Dans son post il dit qu'il est 75, alors pouruoi lui proposer selon tes termes "une raquette assez rapide mais meme pour un 75 c'est limite" ?

Je trouve que Seb56 est très raisonnable et il ne veut pas choisir des bombes, mais plutot des plaques correspondant à niveau. Pour une fois qu'il y a un joueur comme ça, laissons le faire.
Parcontre une chose Seb, si ton Varispin a déjà un an, je te conseille tout de même de le changer. Evidemment il accroche encore mais ses caractéristiques ont forcement changées un peu.

Jeudi 31 Août 2006 08:06

J'avais un jeu qui se rapprochait du tien Seb, et je te conseille sur le revers un sriver L en 1,8. Il vaut mieux que tu prennes le varispin en noir et le sriver en rouge. Pour le bois, tu peux peut être en prendre un un petit peu plus rapide mais j'y connais pas grand chose donc demande conseil à des gens plus expérimentés que moi.

Jeudi 31 Août 2006 09:08

Seb56 >> pourquoi ne pas garder ton vari spin que tu passerai sur ton revers et mettre en replacmeent de ton top spin C un bungee 1.8 mm en CD ? ça te ferai un peu "UP" de chaque coté en changeant uniquement une plaque Clin d'oeil

Jeudi 31 Août 2006 09:24

J'ai un peu près le même jeu que seb56 Émoticône.
Je vais aussi prendre un Vari spin en 1.8 mm sur le revers mais sur le CD j'ésite entre Vario, Bungee et un autre Vari Spin.

Il est comment au niveau rapidité le bungee en 1.8 mm ?. D'après le topic relatif au Bungee, il avance déjà assez bien en 1.5 mm.

Est-ce que t'as resenti l'effet de "plonge" au début ?

Jeudi 31 Août 2006 09:57

En fait il ne faut pas du tout ce fier aux premiers entrainements que l'on fait avec pcq il faut s'y habituer ... j'ai bien dis habituer pas s'adapter hein Clin d'oeil

En fait je l'ai en 2.0 mm sur le coté OFF de mon bois (logique) et en fait c'est quand même plus rapide que mon samba 1.8mm collé que j'avais sur mon kinetic ALL+, je pense même que je vais le changer pour le prendre en 1.8 mm seulement

En tout cas une chose est sur c'est qu'on sent la vitesse de la plaque mais derrière il y a tellement de controle qu'on peux jouer avec comme un vari spin quasiment, en fait ce n'est pas trop de la vitesse mais plutot du dynamisme car sur les balles passsives la plaque reste assez lente pour sa catégorie mais dés que tu rentre dans la balle tu sent immédiatement la plaque réagir sans pour autant perdre en placement ni en touché ... c'est assez particulier a vrai dire.

Franchement je l'ai depuis 1 bon mois et j'arrive a mieu jouer avec Clin d'oeil

Par cotnre les sensations ne sont pas classic, la mousse est tendre mais les picots sont plus cour ce qui fait que le caoutchouc parait plsu dur mais est du coup plus réactif et le trés bon controle viesn sans aucun doute de la .

Jeudi 31 Août 2006 11:06

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre
Émoticône
Je vais prendre un bungee 1.8 ou 1.5 mm sur mon CD et un Vari Spin sur mon RV

Jeudi 31 Août 2006 11:22

pour l'épaisseur ça dépend de ton jeu en fait Clin d'oeil

si tu est plus sur un jeu agressif le 1.8mm sera mieu mais si tu jou plus en poussette et coupé le 1.5 mm sera largement suffisant

Jeudi 31 Août 2006 11:23

Merci pour tous ces conseils. Émoticône , j'ai pensé aussi mettre mon Vari Spin en revers c'est une bonné idée, le Sriver est un peu trop dur et trop rapide pour moi à mon avis, j'ai pensé au Bungee et aussi au Sriver FX en 1,7 ou Mark V GPS en 1,8.
Citation de antho!§su83 :
moi je suis sur mon ancienne raquette j'avais un vari spin en CD et un Tackiness D en RV et sérieux se ne sont pas des revetements très rapide et ils t'obligent à bcp forcer...Moi je te conseillerais un revetement un peu plus rapid en CD un thobar bungee ou un thibar Rookie d tecs. puis en revers un Yasaka mark 5 en cas sa sera pour la saison prochaine car c'est une raquette asser rapide mais meme pour un 75 c'est limite! bonne continuation ! Émoticône

je viens de monter 75 en jouant au plus bas niveau départemental en battant beaucoup de NC, je dirai plutôt que j'ai le niveau d'un bon 80. Le Rookie d-techs est trop rapide je pense, et il paraît que la durée de vie est limitée.
Il y a tellement de choix mais en tout cas je vais encore garder mon Vari Spin et ne changer que le topspin C.

Jeudi 31 Août 2006 11:28

Seb56 >>> on a a quelques choses pres le même niveau Clin d'oeil bon je joue avec une raquette combi mais ça ne change pas grand chose sur la technique en CD a ce niveau là.

Il est clair que le rookie est bcp trop rapide pour toi (pour l'instant) ce qu'il te faut c'est uen plaque avec laquelle tu te sente en sécurité pour pouvoir bien faire tes gestes et travailler ta vitesse de bras donc reste dans les plaques controle Clin d'oeil le mark V est je pense un peu trop limite encore pour toi, le Sriver Fx pourrai etre pas mal aussi j'avou même si je défend mon cher bungee ^^'

Jeudi 31 Août 2006 11:35

Le problème du Bungee, c'est qu'il est un peu cher amis c'est vrai que ça a l'air pas mal même si c'est plus rapide. Est-ce que le sriver FX permet de garder un bon contrôle en 1,7 et a une bonne durée de vie?

Jeudi 31 Août 2006 11:41

oui, le sriver fx a une très bonne durée de vie .
je pense que tu peux meme le prendre en 1,9 mm sans problème.
j'ai commencé avec en CD et c'était très bien.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements