Raquette defense loin ou à mi distance

Vendredi 11 Août 2006 16:39

bonjour à tous
je suis défenseur avec raquette combi
quelle est selon vous le meilleur compromis ?

Vendredi 11 Août 2006 16:42

Le meilleur compromis entre quoi et quoi??
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 11 Août 2006 18:34

Entre la défense loin de la table et à mi-distance sans doute.
Je trouve que ta raquette est pas mal pour ça : Tackifire Special Soft et FL III sur un bois de défense, ça permet d'avoir du contrôle, de jouer en défense coupée en revers et éventuellement de contre-attaquer en CD. Il vaut quand même mieux avoir un picot rugueux qu'un lisse ou un traité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Août 2006 19:33

Ok avec toi Francis, bonne raquette pour progresser avec un jeu de défense moderne.

Question à Difool et à d'autres utilisateurs du Feint Long III:
- que pensez vous de ce revêtement?

Vendredi 11 Août 2006 20:18

Citation de flip86 :
Ok avec toi Francis, bonne raquette pour progresser avec un jeu de défense moderne.

Question à Difool et à d'autres utilisateurs du Feint Long III:
- que penses vous de ce revêtement?

Je connais mal les PL, et je ne connais personne qui l'utilise. Désolé.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 27 Août 2006 12:42

j'ai fait 3 entrainements avec feint 3
suis assez decu loin de la table ok mais pas assez polyvalent à mon gout
il est préférable pour moi de garder mon diabolic de chez proma(dauphin pardon...)

Dimanche 27 Août 2006 13:56

Pour ma part le FL 2, est un des meilleurs picots que j ai eu l occasion d utiliser, mais je dois dire que l inferno , une fois en main, est pal non plus, tu arrives à faire des trucs que tu maitrise plus difficilement avec le fl2

Dimanche 27 Août 2006 20:09

Pour ma part, j'ai joué pendant 2 ans avec le P1R, et maintenent que j'ai decouvert le FL3 je ne voudrais plus changer pour autre chause. La plus grosse difference se ressent au niveau de la variation de coupe.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 27 Août 2006 20:27

Citation de loser :
Pour ma part le FL 2, est un des meilleurs picots que j ai eu l occasion d utiliser, mais je dois dire que l inferno , une fois en main, est pal non plus, tu arrives à faire des trucs que tu maitrise plus difficilement avec le fl2

C'est incomparable. Le FL II est fait pour défendre et l'Inferno ne lui arrive pas à la cheville sur ce point.
L'Inferno est fait pour bloquer à la table et là c'est le Feint Long II qui ne lui arrive pas à la cheville.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 27 Août 2006 22:41

L'idéal étant d'avoir un feint Long II sur le talon et un Inferno sur le mollet, en inversant sur l'autre jambe, c'est l'homéostase du picoteux.

Lundi 28 Août 2006 12:28

y en a t ilparmis vous qui ont joué d abord avec un fl2 puis un fl3, grosse difference?

Mercredi 20 Septembre 2006 22:48

Cette question me semble ridicule (celle du compromis de départ) sauf si on débute en défense. En effet, il ne faut pas se baser sur des questions comme çà pour batir son jeu mais jouer son jeu naturel. En d'autres termes si tu te sens mieux loin de la table, joue loin de la table et inversement.
De la même manière, pour les attaquants, rien ne m'exaspère plus que d'entendre des entraineurs dirent qu'il faut absolument jouer près de la table, c'est completement faux et nombres de grands joueurs jouent à mi distance.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:58

completement d'accord
pour la plupart des personnes, c'est : joue a la table, faut pas reculer, pas bien
alors que si on se debrouille a mi distance, ce n'est pas evident qu'a la table se soit mieux
il suffit d'apprendre au joueur qui joue naturellement reculé par rapport a la table, qu'il doit juste eviter de jouer en reculant pour que ses balles soient plus precises et qu'il puisse jour les autres coup sans etre desequilibré
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques