Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests de bois all+, off-

Mercredi 14 Juin 2006 09:27

Depuis 8 ans, je jouai avec un top speed, stefan fetzner (off-) qui malheureusement ne se fabrique plus et qui m'a été volé il y a quelques semaines.
J'ai laissé l'un ou l'autre message sur ce forum, mais bon, apparement, personne ne dispose plus de cette relique dans son grenier !Rire

J'ai essayé plusieurs bois qui m'ont vraiment procurés de mauvaises sensations depuis 1 mois (conséquence, je passe de 1803 pts à 1778 pts en 1 mois) adieu 25.... Émoticône . Parmi ces bois se trouvaient des bois peut-être trop offensifs et surtout manquants de contrôle (K1, guo 3c carbon, sheik entre autre) :


Pour info, mon jeu est le suivant :
Très polyvalent, je démarre souvent en top CD mais il me faut du contrôle en revers (pour les poussettes, retour de services et les blocs actifs) tout en pouvant démarer en revers de tps en tps sur retour de service.
je recule également de tps en tps et quelques coups de défenses coupés du revers sont courants dans un match. Ce qui est enfin important pour moi est de pouvoir mettre pas mal de rotation dans mon service revers.

Après avoir lu attentivement vos posts sur certains bois et avoir pris l'avis d'un technicien chez wack sport, les bois qui me sont conseillés et que je vais essayer sont les suivants (via la valisette de chez wack sport) :

Waldner senso v2
samsonov techno power
magic light
super kore kinetic all+
Grubba all+

Vos avis m'interessent et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur

Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 09:45

J'ai joué avec le samsonov Power contact très bon controle et très bien pour ceux qui ont un coup droit performant et axe le revers sur le controle.

Mercredi 14 Juin 2006 09:51

C'est celui-ci que j'ai depuis de nombreuses années et il devrait te convenir. de plus, le "touché" est vraiment très bon.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Juin 2006 10:20

Je donne quelques idées comme le tibhar IV L qui est excellent, le persson powerallround.
Tu les connais?

Mercredi 14 Juin 2006 10:27

Si tu as aime les sensations du sheik mais que tu l'as trouve trop rapide, essayes le cat de joola, il ne vibre pas et c'est bien la premiere fois que je trouve un bois avec lequel je suis a l'aise pour vraiment tout faire (grace a sa rigidite).

Mercredi 14 Juin 2006 10:47

le senso v2 est super, vraiment, là j'ai le kinetic off, c'est similaire mais plus rigide et un peu plus rapide, pour un jeu qui ressemble au tien

Mercredi 14 Juin 2006 11:28

Citation de tofff :
C'est celui-ci que j'ai depuis de nombreuses années et il devrait te convenir. de plus, le "touché" est vraiment très bon.


Mais vous parlez du samsonov techno power ?
Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 11:51

Citation de peho :
Je donne quelques idées comme le tibhar IV L qui est excellent, le persson powerallround.
Tu les connais?


Tibhar IV L est un peu trop lourd - attention aussi, je pense qu'il me faut quand même de la vitesse, sachant que je joue avec vario max (collé) sur CD et clipper 1 2mm sur R et que mon jeu est quand même à dominante offensive, notamment sur le cd ou j'attaque et flippe 9/10.
Mon gros souci est le revers...

Je note toutes vos suggestions, même si c pas évident de se procurer ces bois pour essai.

Mercredi 14 Juin 2006 11:59

Titi,

Pour info, j'ai un Waldner Allplay ainsi qu'un Grubba All+ comme neufs dont je ne me sers plus. Si ça te dit, ils sont à vendre.... Je sais que ça n'est pas le lieu pour passer une annonce, mais je n'ai qu'un MP par semaine donc j'en profite....

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 14 Juin 2006 12:14

Le andro kinetic all+ est vraiment un trés bon bois pour le jeu polyvalent, vu qu'il est rigide ça permet de faire des démarrages facilement, les blocs sont trés régulier et le petit jeu est aisé grace a son trés bon controle enfin au niveau des sensations c'est vrai régal car tu sent bien la balle sans pour autant etre géné par les vibrations qui sont absorbé par le manche.

Mercredi 14 Juin 2006 12:28

Citation de titi1968 :
Citation de peho :
Je donne quelques idées comme le tibhar IV L qui est excellent, le persson powerallround.
Tu les connais?


Tibhar IV L est un peu trop lourd - attention aussi, je pense qu'il me faut quand même de la vitesse, sachant que je joue avec vario max (collé) sur CD et clipper 1 2mm sur R et que mon jeu est quand même à dominante offensive, notamment sur le cd ou j'attaque et flippe 9/10.
Mon gros souci est le revers...

Je note toutes vos suggestions, même si c pas évident de se procurer ces bois pour essai.


J' en ai 4 à vendre, mais annonces interdites, j' ai plus de mp, et je vois pas ton adresse mail ! je fais comment ?Rire

Mercredi 14 Juin 2006 12:32

Bah si tu veux les tester je penses que tu peux faire une demande sur le forum mais pour les acheter c'est uen autre histoire Clin d'oeil

tu peux me contacter par MP si tu veux tester le kinetic all+

Mercredi 14 Juin 2006 12:35

j'ai le Jonyer-H il est a peine off , c'est une pure merveille tout en Hinoki ( 5 plis ) pas encore maitrisé la bête mais pour ce qui est des rotations c'est vraiment excellent !

Mercredi 14 Juin 2006 12:39

Citation de titi1968 :
Citation de tofff :
C'est celui-ci que j'ai depuis de nombreuses années et il devrait te convenir. de plus, le "touché" est vraiment très bon.


Mais vous parlez du samsonov techno power ?
Émoticône


Oui de celui-ci.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Juin 2006 12:40

D'ailleurs, c'est visible dans mon profil.......
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Juin 2006 13:28

En vous lisant, je remarque que je suis très conservateur (trop peut-être) ; je pars du principe qu'à partir du moment ou l'ont a un bois qu'on maîtrise, il faut le garder. Certains d'entre vous semblent changer assez fréquement (c'est pas une critique, mais une constatation). C'est certainement lié à une évolution de votre jeu, non ?
Personnellement, j'aurai peut-être dû changer de bois progressivement au lieu de garder le même pendant 8 ans ; ça m'aurait éviter d'être pris au dépourvu.
Car sans hypocrisie, passer d'un niveau bon 30 à un niveau 40-45 suite à un problème matériel, ca n'encourage pas à poursuivre le ping. Donc, j'ai pas le choix, faut que je trouve quelque chose avant septembre.
Pour le moment, j'attend la valisette test de wack sport et je vous laisserai perso des messages.

merci encore de vos propositions.

Mercredi 14 Juin 2006 13:32

Tu as raison, je trouve aussi que ce n'est pas la bonne solution de trop changer même si je le fais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Juin 2006 14:03

oui c' est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bien ... Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 16:46

essaye le magician all+, c'est un super bois qui a beaucooup de contrôle en défense et en attaque on peut frapper fort sans prendre trop de risques !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 14 Juin 2006 17:03

Citation de Hyuk :
essaye le magician all+, c'est un super bois qui a beaucooup de contrôle en défense et en attaque on peut frapper fort sans prendre trop de risques !


comme beaucoup d' autres finalement : appelgren senso v1 et v2, waldner allplay, 4L et 4l light, chila off, allround classic et evolution ...
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois