Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qu'apportent les produits du Doc ?

Lundi 15 Mai 2006 10:10

A votre avis, les revetements Dr neubauer (et en regle generale ) les picots longs lisses apportent-ils davantage de diversité dans notre sport ?
(Aux niveaux tactiques, techniques et variété de jeu)

Lundi 15 Mai 2006 10:29

Ils apportent un très bon controle surtout en réception de services, de tops. Cela permet d'avoir un bloc performant.
Lorsque l'on s'est bien habitué à ce type de revetement on peut placer la balle de façon à préparer son coup droit car il faut tout de meme avoir un coup droit relativement bon sinon on risque d'etre dominé !

Lundi 15 Mai 2006 10:33

Evidement que les picots long-lisses apportent quelques choses au tennis de table ... revenons quelques années en arrière ou tout les joueurs avais des raquettes de "hardbat" et ou le jeu étais moi varié (pas tappé Francis Émoticône ) ... le jour ou les premier backside sont apparus cela a était une vrai révolution de nouveaux effets, de nouveaux style de jeu basé sur la vitesse etc ... je vois les picots long-lisses de la même façon, ils permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives de jeu et par conséquent d'adopter de nouvelles tactiques de jeu ... par contre sela impose des gestes différents et donc de voir le ping d'un autre angle ce qui ne peux etre que bénéfique pour soit et pour le jeu. En ayant 2 techniques de jeu sur la même raquette on peux varier sont jeu on augmente les points fort mais aussi les points faibles et donc il faut pour cela encore mieu se connaitre , connaitre ses limites donc en soit cela ne peux etre que bénéfique a ce sport.

Lundi 15 Mai 2006 10:44

Oui;
Les produits NEUBAUER sont à part et ne ressemble pas aux picots des autres fabricants (j'ai du en tester plus d'une vingtaine).

Le control et l'inversion sont amélioré (surtout avec le SB) et cela permet vraiment de déposer la balle en triple ou quadruple rebond sur les top rotation adverses.

Bien entendus l'adhérence inexistante (ou quasi) de ce type de revètement limite les coups d'attaques.

Lundi 15 Mai 2006 11:29

Hello, je joue avec un SB sans mousse depuis quelques mois, et je me suis aussi aperçu que c'était pas mal de l'utiliser de telle manière à inverser l'effet latéral de l'adversaire, notamment au niveau de la remise de service... ca me permet de déporter l'adversaire en le surprenant et en le moisissant, pour ensuite le fusiller de l'autre côté avec mon coup droit.

par contre, pas du tout efficace pour servir avec. Je pense que que le SB est plus efficace avec une épaisseur de mousse pour servir avec...

Lundi 15 Mai 2006 13:05

je pense que les picots du Neuneu apportent un allégement de ton portefeuille ...

Lundi 15 Mai 2006 13:08

service bombe avec le SB sur fin de set (taper bien à plat au ras de table) et la balle va très souvent dans le filet (car la balle est coupée si tu claque bien fort).

Je n'osais pas le faire jusqu'au dernier critérium junior ou j'ai vu un N° s'en servir sur les fins de sets.
tu peux aussi sabré la balle et cette fois si la balle monte (ou si le gars ferme : Cacahuète!!!)

Lundi 15 Mai 2006 16:49

Perso, il n'y aurait pas de matériel, j'aurais arrêté le ping surement. le fait de la diversité de choix de plaques procurent de nouvelles sensations et de nouvelles stratégies à appliquer en tenant compte de l'adversaire.
Ayant joué pendant 8 ans avec 2 Backsides, je ne prenait plus plaisir, j'ai commencer le PL et là, nouvelles sensations inconnues. Le plaisir de jouer attaquer/défendre/attaquer, d'élaborer de nouvelles tactiques de jeu et de stratégies, mon jeu s'en ai trouvé enrichi.
Le ping est plus impressionnant et spectaculaire lorsque du matériel est en action!
Vive la diversité du ping.

Lundi 15 Mai 2006 17:03

ils apportent un grand trou dans le portefeuille !
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 15 Mai 2006 17:19

Perso, j'ai repris le ping après 30ans d'interruption. Je n 'étais plus capable de jouer comme avant ( avec 2 markV et un bois off ).
Je suis passéau PL ( Grass devil puis SuperBlock ) et c 'est que du bonheur pour un Veteran
1/ j'arrive a renvoyer tous les services
2/ le passage à la défense me fais dépenser beaucoup d'énergie et moins d'influx nerveux ( perte des kilos superflus )
3/j'arrive à jouer facilement deux classements au dessus.

Pour moi c 'est un plus !

Lundi 15 Mai 2006 18:10

Citation de elturkm :

et engraissent celui-là du Doc Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 18:41

Citation de Meto :
Citation de elturkm :

et engraissent celui-là du Doc Émoticône

Alors la tout a fait d'accord Émoticône mais je pense qu'il a apporté beaucoup de chose en matiere de soft notamment avec les soft "adhérent"

Lundi 15 Mai 2006 19:39

ba toute facon les picots c'est pourri na! vive les backsides Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 19:42

Citation de DareDevil :
ba toute facon les picots c'est pourri na! vive les backsides Émoticône

Tu as déja éssayé de jouer avec un picot ?

Lundi 15 Mai 2006 20:20

2 memes un cd et un RV mais ca c'est juste pour entrainer les autres a jouer sur des picots. Non perso j'aime pas jouer avec un picot mais si ca peut faire plaisir a d'autre j'ai rien contre juste qu'il faut penser quand on joue ( pcq sinon je frappe et top sur tout)

Lundi 15 Mai 2006 22:18

okok

Mardi 16 Mai 2006 07:34

non; le topic part en live....
Mais peut être a t'on déja répondus de manière complète à la question de base.

Mardi 16 Mai 2006 07:35

non; le topic part en live....
Mais peut être a t'on déja répondus de manière complète à la question de base.

Mardi 16 Mai 2006 08:02

Citation de fry44 :
Perso, il n'y aurait pas de matériel, j'aurais arrêté le ping surement. le fait de la diversité de choix de plaques procurent de nouvelles sensations et de nouvelles stratégies à appliquer en tenant compte de l'adversaire.
Ayant joué pendant 8 ans avec 2 Backsides, je ne prenait plus plaisir, j'ai commencer le PL et là, nouvelles sensations inconnues. Le plaisir de jouer attaquer/défendre/attaquer, d'élaborer de nouvelles tactiques de jeu et de stratégies, mon jeu s'en ai trouvé enrichi.
Le ping est plus impressionnant et spectaculaire lorsque du matériel est en action!
Vive la diversité du ping.

PAREIL QUE FRY44 si je n'avais pas pris une raquette avec un PL j'aurais arrété le ping car je n'avais plus de bonnes sensations avec des backsides alors j'ai pris un soft en CD et un PL en revers.
ET JE M'ECLATE et c'est TRES FUN
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mardi 16 Mai 2006 11:55

voila kelkun qui me comprend!
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements