Les Finales Départementales par Classements sont réservées aux joueurs et joueuses licenciés à la F.F.T.T. (LICENCE TRADITIONNELLE), inscrits au Critérium Départemental et ayant participé à 2 tours au moins de ce Critérium Départemental et n'ayant pas été déclarés forfait général. Cette épreuve est régie par les règlements fédéraux : tenue, arbitrage, matériels, etc...
ARTICLE 1
Les titres sont attribués, sous réserve de modification par le juge-arbitre en fonction du nombre d'engagés, en :
SENIORS DAMES : 32 premières dont 8 Têtes de série.
DOUBLES DAMES : Engagement des doubles sur place.
JUNIORS FILLES : 16 premières dont 4 Têtes de série.
CADETTES : 16 premières dont 4 Têtes de série.
MINIMES FILLES : 16 premières dont 4 Têtes de série.
BENJAMINES : 16 premières dont 4 Têtes de série.
SENIORS MESSIEURS : 64 premiers dont 16 Têtes de série.
DOUBLES MESSIEURS : Engagement des doubles sur place.
DOUBLES MIXTES : Engagement sur place.
JUNIORS GARCONS : 32 premiers dont 8 Têtes de série.
CADETS : 32 premiers dont 8 Têtes de série.
MINIMES GARCONS : 32 premiers dont 8 Têtes de série.
BENJAMINS : 32 premiers dont 8 Têtes de série.
ARTICLE 2 : DEROULEMENT SPORTIF
Dans chaque tableau, les qualifiés, exceptés les têtes de série, sont répartis en poules de 3 suivant le serpent établi en fonction du nombre de points obtenus sur les 4 tours du Critérium Fédéral. Dans la mesure du possible, deux joueurs d’une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.
Dans chacune des poules, toutes les participantes se rencontrent et sont classées de 1 à 3.
A l'issue des poules, les premiers et premières de chaque poule sont qualifiés et opposés à une tête de série au premier tour du tableau final.
La compétition se poursuit jusqu’à la finale par élimination directe. Les places 3ème/4ème ne seront pas disputées.
ARTICLE 3 : DUREE DES EPREUVES
A tous les échelons et dans toutes les catégories, les parties se disputent au meilleur des 5 manches de 11 points.
ARTICLE 4 : QUALIFICATION DES JOUEURS
Elle est fonction des points obtenus au critérium fédéral.
EPREUVES DE DOUBLES : Elles sont uniquement organisées en catégories seniors.
Seuls sont qualifiés les joueurs et joueuses inscrits en simples. Il n’existe aucune restriction d’appartenance à une même association. Le classement des équipes se fera par addition des points de classement portés sur la licence. En cas d’égalité, il sera procédé à un tirage au sort.
ARTICLE 5 : RETARD
Si un joueur ou une joueuse ne s’est pas présenté 15 minutes après l’appel de sa première partie, il ou elle sera déclaré FORFAIT pour l’épreuve.
ARTICLE 6 : FORFAITS APRES CONFIRMATION
A partir du moment où un(e) qualifié(e) ou un(e) remplaçant(e) a confirmé sa participation, en cas de forfait non excusé à l’avance, ou de forfait excusé plus de 5 jours après la compétition ou sans motif valable dûment justifié, le(la) joueur(euse) ne pourra participer au premier tour du Critérium Fédéral de la saison suivante qu’une division au-dessous de celle pour laquelle il(elle) serait qualifié(e) :
- par le classement aux points du Critérium Fédéral.
- ou par une montée à l'issue du 4ème tour pour un(e) jeune restant dans sa catégorie d'âge ou pour un senior.
ARTICLE 7 : DISPOSITIONS DIVERSES
La confirmation des joueurs (ses) devra impérativement être faite par le club ou les joueurs (y compris les remplaçants) par téléphone ou télécopie au Comité Départemental avant la date limite indiquée sur le formulaire de confirmation de participation.
Tout joueur ou joueuse sachant qu’il ne pourra être présent lors des finales, est prié d’aviser, 8 JOURS avant la compétition, le COMITE DEPARTEMENTAL afin de prévoir son remplacement.
UNE TENUE REGLEMENTAIRE SERA EXIGEE POUR CETTE EPREUVE.
LES EPREUVES SE DEROULERONT AVEC DES BALLES ORANGES ou BLANCHES.
RESPONSABLES DES FINALES :
CATEGORIES JEUNES CATEGORIES SENIORS
Madame Cécile CHEVALIER Monsieur Clément SOGORB
11 avenue du Général de Gaulle 2 allée des Saules
95310 SAINT OUEN L'AUMONE 60530 MESNIL EN THELLE
E-mail : cecilechevalier@club-internet.fr E-mail : indivs95@hotmail.com
Que vous soyiez titulaire ou remplacant, pensez bien à confirmer votre présence (ou potentielle présence pour les remplacants) auprè des responsables de championnat. Par mail de préférence. Date limite: 10 Mai 2006.
Moi j'ai l'arme secrète que personne ne connait encore et qui va j'espère faire ravage! J'envisage d'aller en 1/8eme. Apres on verra si l'arme fait des ravages!
P.S : Adrien ne grille pas tout mon secret en le révélant aux autres!
Moi j'ai l'arme secrète que personne ne connait encore et qui va j'espère faire ravage! J'envisage d'aller en 1/8eme. Apres on verra si l'arme fait des ravages!
P.S : Adrien ne grille pas tout mon secret en le révélant aux autres!