Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipes incomplètes

Samedi 22 Avril 2006 13:37

après discussion avec des amis , on se disaît que notre sport doit être le seul qui autorise à jouer avec des équipes incomplètes pensez vous comme certains de mes camarades qu'il faudrait interdire cela ou donner des pénalités?
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Samedi 22 Avril 2006 15:00

Non, on peut aussi jouer avec une équipe incomplète au foot, il faut au moins 8 joueurs sur les 11 (enfin c'était comme ça il y a quelques années).
Pour le ping, beaucoup de divisions interdisent de jouer avec une équipe incomplète : les Pro, les Nationales, et en Lorraine la PN et la R1.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Avril 2006 17:11

pensez vous qu'il faudrait élargir cette règle pour tous les niveaux?

Samedi 22 Avril 2006 17:30

Non parce que moi ce qui compte c'est jouer, alors je préfère trois adversaires sur 4 que pas d'adversaire du tout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Avril 2006 18:49

Citation de Diabolosyl :
Non parce que moi ce qui compte c'est jouer, alors je préfère trois adversaires sur 4 que pas d'adversaire du tout.

Pareil, une équipe peut bien se présenter à 5, ça peut quand même donner un match intéressant. D'autant qu'à mon niveau, on peut se retrouver dans une équipe dont un des joueurs a dû monter dans une équipe supérieure pour éviter un forfait, et parfois ça peut créer comme ça des montées de joueurs en cascade, donc il y en a toujours une qui risque d'être incomplète.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Avril 2006 18:51

Autre point : pour certains petits clubs, un problème temporaire d'effectif (blessés, malades, déplacements professionnels) peut entraîner l'obligation de jouer à 5 au lieu de 6, parce qu'il n'y a personne pour remplacer le(s) manquant(s).

Samedi 22 Avril 2006 19:49

NE trouvez vous pas que cela défavorise notre sport , je n'imagine même pas une équipe de foot ou basket aller jouer avec une équipe incomplète

Dimanche 23 Avril 2006 11:13

Citation de jeansebbernard :
NE trouvez vous pas que cela défavorise notre sport , je n'imagine même pas une équipe de foot ou basket aller jouer avec une équipe incomplète

On est une équipe, mais on fait nos matchs en ind!! La comparaison est difficile!!!
Nous ne sommes pas un sport collectif, sauf au moment du double (qui se fait quand même à 5).
Les matchs -qui ont lieu- se déroulent tout à fait normalement, et ne sont pas faussés par le sous-effectif d'une équipe. Quand tu joues ton match contre ton adversaire, tu n'as pas un avantage parce que son équipe est venue à 5. Seule ton équipe a un avantage, mais elle peut perdre quand même!!
On voit souvent des équipes à 5 qui battent des équipes complètes.
Je suis d'accord avec Diabolosyl, mieux vaut jouer un match de moins que pas du tout!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Avril 2006 13:15

Je ne vois pas en quoi ça déservirait notre sport, d'autant plus qu'il est possible de gagner même avec un joueur manquant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 23 Avril 2006 22:52

En plus, tu peux avoir un joueur qui a un empêchement majeur en dernière minute, c'est bien de pouvoir jouer quand même.
Au foot ou au basket, les équipes sont convoquées avec des remplaçants et s'il y a un absent de dernière minute, ça fait un remplaçant de moins. Ca donne une marge qu'on n'a pas.

Lundi 24 Avril 2006 07:14

Moi j' ai une idée ! Le retour des équipes à 4 ; mais à tous les niveaux avec interdiction d' être incomplets ! POUR TOUT LE MONDE !

Lundi 24 Avril 2006 10:26

Citation de bigaline :
Moi j' ai une idée ! Le retour des équipes à 4 ; mais à tous les niveaux avec interdiction d' être incomplets ! POUR TOUT LE MONDE !

Les équipes de 4, c'est plus intéressant pour beaucoup de choses : une seule voiture en déplacement, plus de matches joués (4 simples et un double), durée un peu plus courte... Mais je ne pense pas que ça règlerait le problème, car moins de joueurs par équipe = plus d'équipes engagées, si l'on veut faire jouer tout le monde le plus possible. Donc on en reviendrait au problème de départ, quand une équipe a des problèmes d'effectif.

Lundi 24 Avril 2006 10:39

j'ai changé mon adresse qui aurait pu choquer qques membres mon cher francis.Sinon je suis pour des equipes de 4 également avec 4 simples et 2 doubles...Content

Lundi 24 Avril 2006 13:27

Citation de bigaline :

Ouaip!! 100% d'accord!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 24 Avril 2006 14:19

On a bien compris que vous êtes pour des équipes de 4, vous le dites dans tous les forums. Là encore, il n'y a rien à voir avec le sujet.

Lundi 24 Avril 2006 15:36

Citation de verioche :
On a bien compris que vous êtes pour des équipes de 4, vous le dites dans tous les forums. Là encore, il n'y a rien à voir avec le sujet.

Ben justement, si, puisqu'on propose de ne jouer qu'à 4 et tjs complet!!!
Le but, c'est trouver des solutions, pas de râler pour le plaisir...

Lundi 24 Avril 2006 16:26

Citation de verioche :

Émoticône Bon ... Verioche n' a pas tout à fait tort non plus ... je n' ai pas pu m' empêcher de la placer celle là ; bien fait pour moi ! Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 16:27

Mais ça a quand même un tout petit peu à voir avec ce sujet ... non ? Bon ok je sors ... Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 17:07

Je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème d'un absent de dernière minute que tu ne peux pas remplacer parce que les autres équipes ont déjà joué. Tu dois donc être forfait, même en D4 ??? Pour obtenir un championnat complètement faussé, c'est une super idée !

Lundi 24 Avril 2006 17:22

Citation de verioche :
Je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème d'un absent de dernière minute que tu ne peux pas remplacer parce que les autres équipes ont déjà joué. Tu dois donc être forfait, même en D4 ??? Pour obtenir un championnat complètement faussé, c'est une super idée !

Un absent fausse souvent le championnat.
Je sais que dans notre équipe (nous sommes 7), le remplaçant est tjs dispo et attend un éventuel coup de téléphone.
Nous ne jouons jamais à 5!!!!! Mais ça, c'est un choix que nous faisons. (et le remplaçant n'est pas un petit jeune, nous avons à peu près tous le même niveau. Parce que on peut tjs remplacer, mais si c'est pour mettre un gamin qui débute, autant y aller à 5...)
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement