Techniques de défense

Dimanche 16 Avril 2006 19:58

Amis défenseurs pongistes (près ou loin de la table), avez-vous techniques particulières pour défendre, ou des astuces et autres petits trucs à conseiller ?

Dimanche 16 Avril 2006 20:47

oula rien que sur un des deux côtés (loin ou près de la table) y'a beaucoup de choses à dire...

Dimanche 16 Avril 2006 20:52

Citation de spirit :
oula rien que sur un des deux côtés (loin ou près de la table) y'a beaucoup de choses à dire...

effectivement on peut dire beaucoup de choses, je vais donc fiare un résumé de mon jeu: je defends loin de la table avec le picot et dès que l'occasion se presente j'essaie de finir en attaque coup droit.

Dimanche 16 Avril 2006 22:23

moi je joue lon de la table je defend coupé a raz du sol puis quant mon adversere fait un amortie alors je met ne quicheRire

Lundi 17 Avril 2006 18:22

avec les conseils d alexRire
trinko no 33 mondial

Lundi 17 Avril 2006 18:23

C'est tout ? Pour des gars qui disent qu'il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, vous n'en dites pas tellement !..

Mardi 18 Avril 2006 11:17

Un truc piqué à varispin dans un autre sujet : plus tu coupes avec la raquette à l'horizontale, plus la balle sera coupée, et inversement : plus tu coupes avec la raquette à la verticale, plus ta balle sera molle. J'ai testé, même en hardbat ça marche. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Avril 2006 15:02

Ah enfin !.. Comme d'habitude, Francis arrive à la rescousse ! Merci pour l'info, j'essaierai ça vendredi car pas d'entraînement hier pour cause de Pâques, c'est cloche !.. Oui je sais, je sors...

Mardi 18 Avril 2006 15:05

Je dois être trop tordu, j'arrive pas à couper à l'horizontaleRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 18 Avril 2006 23:51

Enfin, "à l'horizontale", il faut que la raquette soit très ouverte, mais proche de l'horizontale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Avril 2006 23:55

J'ai remarqué qu'il y avait quand même un effet rétro trés net avec le classic a l'horizontal , ça doit être bon pour les serviçes , pas encore testé !

Mardi 18 Avril 2006 23:57

Citation de megatop :
J'ai remarqué qu'il y avait quand même un effet rétro trés net avec le classic a l'horizontal , ça doit être bon pour les serviçes , pas encore testé !

Oui, c'est comme avec l'Orthodox, j'ai l'impression que ces 2 picots sont assez proches.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Avril 2006 00:03

J'ai un gros entrainement dirigé jeudi , j'aurais plus recul pour le test mais grosse coupe de ouf pour un ox j'ai copain trés bon pousseur il a eu plus de mal qu'avec l'armstrong et le classic provoquait plus de fautes , a voir sutout que je viens de recevoir ce matin mon 799-1 avec mousse 0,6mm je testerais plus tard ou en même temps sur feuille double façes !

Mercredi 19 Avril 2006 15:21

Citation de Francis :
Un truc piqué à varispin dans un autre sujet : plus tu coupes avec la raquette à l'horizontale, plus la balle sera coupée, et inversement : plus tu coupes avec la raquette à la verticale, plus ta balle sera molle. J'ai testé, même en hardbat ça marche. Émoticône
Dacord avc vous,mais ca ne marche que quand on fait poussette sur poussette. Mais en defense sur de grosse attaques c quasi imposible,on ne peut que couper à la verticale.Il faut juste réusir à faire descendre le bras plus vite que la balle ne tourne et bien rentrer dans la balle et pas juste la frottée.(Plus la balle et haute et plus il faut la couper à la verticale et plus elle est basse et plus il faut la prendre à l'horizontale).
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 19 Avril 2006 19:33

Oui, c'est certain que sur certaines attaques c'est peut-être difficile à préparer, mais sur des attaques en rotation, ça peut s'avérer très efficace. Personnellement, j'utilise aussi ce geste de "coupe verticale" au service, ça surprend souvent l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Avril 2006 20:31

Citation de Francis :
Un truc piqué à varispin dans un autre sujet : plus tu coupes avec la raquette à l'horizontale, plus la balle sera coupée, et inversement : plus tu coupes avec la raquette à la verticale, plus ta balle sera molle. J'ai testé, même en hardbat ça marche. Émoticône

Non, ce n'est pas vrai. Je ne te crois pas Émoticône
Sinon, ce n'est franchement pas évident de défendre avec un backside, il faut s'adapter en fonction de la vitesse du top, sa puissance, sa rotation, sa profondeur, sa hauteur etc...

Lundi 24 Avril 2006 15:03

Bon, je reviens à l'attaque sur mon sujet de défense !.. Allez d'autres avis ?..

Lundi 24 Avril 2006 22:57

Ma technique, je tourne back- side picot mais attention !!! à la balle sans effets (rien.. il n'y a rien dedans... ) elle monte et tu te prends TOUT dans les chicos .... En fait, jouer avec ou contre un picot est un jeu d'attente . Il faut être passient l'adversaire va faire une faute .Choisis le bon moment pour le contrer .Si tu alternes balles coupées et balles flottantes (jouer à plat ou choquer ) ton adversaire sera destabilisé . Attention cela demande beaucoup de physique. Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 23:52

ping-pôôc a raison fait attention au balle molle faut que tu sois patient et pas craquer avant l'adversaire faut que tu le laisse metre des mines ou des top

Mardi 25 Avril 2006 12:19

Un petit truc pour empêcher que l'adversaire passe pas son temps à faire des faux tops doucement sur le picot (pour les défenseurs qui minent pas du CD), il faut tourner pour choper avec le backside : l'adversaire doit plus mettre de rotation, et on peut prendre le picot.
Le truc c'est de savoir lire l'effet pour savoir quand il est bon de prendre le backside et quand il est bon de prendre le picot. Aussi pour varier l'effet... mais ça demande beaucoup d'entraînement.

Sinon sur amorties, on peut tourner, c'est-à-dire prendre le backside en RV quand ça vient sur le RV, le picot en CD quand ça vient en CD etc... habituer à ce que l'on taille avec le backside pour pousser mou de temps en temps...
il y a tellement de chemins à exploiter, la route est longue.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques