Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel raquette pour quel joueur

Mardi 21 Février 2006 18:51

bonjour a tous !
je suis nouveau au ping pong et tout ce que vous raconter est trés obscur pour l'instant...notemment sur le vocabulaire employé.
voila ma question,comment choisir la raquette le mieux adapté a son type de jeux et le plus important comment definir son type de jeux? pour ma part je ne maitrise pas bien le revert , j'ai un bon coup droit et je sais placer quelques effets. je sais que ça fait gros debutant de base mais je ne sais pas comment l'exprimer mieux!!!
merci d'avance.

Mardi 21 Février 2006 18:57

si ta pas de revers prend un revets qui controle style,vari spin,tackfire special soft entre 1.5 et 1.9mn.pour le coup droit prend une plaque normal voir rapide mais pas plus de 2.0mn car tu débutes...
trinko no 33 mondial

Mardi 21 Février 2006 19:15

Je pense que une raquette toute faite de chez Wack ou autre te suffit et te coutera pas chère. Le site de Wack est " http://www.wsport.com".

Mardi 21 Février 2006 19:20

Je te conseille la raquette toute faite "7700" d'Inesis, tu la trouveras dans un décathlon.
Elle coûte 36-37€ je crois.

Elle offre un très bon contrôle, une assez bonne vitesse et une bonne adhérence.
Parfaite pour débuter...

Mardi 21 Février 2006 19:37

merci pour les reponses,(surtout la premiere, j'ai tout comprisRire)
je pense que je vais opter pour la inesis a moins que quelqu'un me propose un meilleurs choix...
sinon je sais que c'est hors categorie maiq quelqu'un connait il un site imagé qui explique les coup de bases et commentrepondre a tel ou tel coup thx

Mardi 21 Février 2006 19:39

30 euros chez Dauphin: 2 friendship (épaisseur au choix) sur un bois allround !

un peu + cher mais pour moi idéale pour se former : 2 vari-spin 1,5 sur 4L ;

Mardi 21 Février 2006 20:05

Demande à des personnes de ton club qui ont plus d'expérience que toi, eux sauront.

Mardi 21 Février 2006 20:21

je pense que si notre ami commence, il vaudrait mieux qu'il débute avec une raquette ayant un très bon controle histoire de se familiariser avec les différents coups.
Il progresserait plus vite (je pense) qu'avec une raquette "perso" va-t-on dire.

Mardi 21 Février 2006 20:24

J'oubliais : avec quoi joues-tu, actuellement ?
Comment te sens-tu avec cette raquette ?

Mardi 21 Février 2006 20:41

ben en fait je joue pas en club , mais au taf a midi pendant la pause dejeuner, je jous 1 h par jour du lundi au vendredi
en raquette j'ai une tiga (2 etoile) je sais plus c koi la marque exactement , je l'aimais bien au debut mais je commence a me sentir un peu limiter maintenant( manque de precision , de vitesse , et d'accroche) mias bon c'une raquette a 9 euros , je sais pas si on peut en esperer plus...

Mardi 21 Février 2006 20:50

Oki.
Bah, je propose la 7700, qui te permet de passer de "palier" trop marqué, mais il y en a d'autres qui sont bonnes aussi.
Le seul truc à craindre quand on débute, c'est de prendre une raquette trop "forte" pour soi.

Mardi 21 Février 2006 21:41

c'est a dire trop forte ?

Mardi 21 Février 2006 21:54

Citation de tensami :
c'est a dire trop forte ?

"trop rapide".

Le plus important, c' est d' abord d' avoir une raquette qui controle bien, pour apprendre tous les coups de base.
Apres, tu pourras passer a la vitesse supérieure. Content

Si tu as une super raquette a 100€ qui déchire tout et qui est super rapide, c' eest bien, mais tu ne pourras pas mettre une balle sur la table , car qui dit rapidité, dit moins de controle.

En raquette, il y a l' excellente combinaison de chez Wacksport a 27.65€.
Il s' agit d' un bois "super" avec deux revetements "allstar" et "perfect".
un excellent choix.
Autrement, tu as également la raquette Inesis 7700 que tu trouveras dans tous les décathlons, qui est également tres bien.

Mardi 21 Février 2006 22:07

ok merci pour les renseignement
au fait ça veut dire koi : " Coup droit : revêtement Banco Allstar 1,8 pour un jeu polyvalent. Revers : revêtement Banco Perfect 1,5 pour le contrôle."
et est ce que les couleur des faces de la raquettes(rouge et noir) signifie quelque chose?
sinon en raquette de perfectionnement j'aime bien celle a 29: RAQ. CONTROLE NEW Dang 1,5/Perfect 1,5 - BANCO Prix: 29.00 euros
Euros
alors ?
merci

Mardi 21 Février 2006 22:09

A ce tarif la , ils peuvent les donner ! Émoticône

Mardi 21 Février 2006 22:13

Mégatop, tes mails! Content

Tensami,
oui , l' autre est bien aussi, mais disons que le revers ( le Dang" est assez spécial, il accroche d' une autre manière, on dit qu' il a une adhérence "collante", enfin on va pas s' embarquer dans tout ca, le mieux est que tu choisisse une raquette dans ces cordes la, avec beaucoup de controle.
Au ping, il est obligatoire d' avoir une face rouge et une face noir.

Mardi 21 Février 2006 22:59

La raquette de kam88 est très controlable aussi, ce serait un choix judicieux (notemment pour le dang qui offre un très bon contrôle).

Mercredi 22 Février 2006 10:08

Pour debuter, la raquette inesis suggérée par Ptit'Matt me semble bien meilleure qu'une raquette avec des revetements chinois comme thibar dang.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements