Défense ou pas défense - Page 2

Mercredi 08 Février 2006 19:23

J´ai penser d´avant commencer la defense de continuer l´attaque avec un bon nouveau mousse qui minterresse enormement qui est le Donic J.O.Waldner et comme bois le Donic Waldner Carbon Senso mais bon c interressant mai faut mavertir je les acheterait juste avant la prochaine saison ...

Lundi 27 Février 2006 16:03

hello tim junior!

si t'aimes la défense fais toi une raquette combi de défenseur. Opte pour un max de contrôle. de toutes façons un défenseur doit savoir attaquer et quelque soit tes plaques c'est toujours possible. Si t'as l'habitude de plaques d'attaque prends les mêmes en plus fin sur un bois def. T'auras plus de maîtrise et tes attaques seront plus régulières... Je pense que beaucoup de joueurs, même avec des classements honnorables, jouent avec des dynamites (avec plus ou moins de réussite) alors qu'en optant pour plus de contrôle ils feraient moins de fautes et seraient donc plus efficaces.
Je joue avec un" tracteur" bois super lent. En CD j'ai un super def 40 en 0.5 et je peux attaquer quand même bien que ce soit pas des fusées. mais le placement de balle etant facilité, ça marque quand même. En défense là c'est du régal: effet coupe allucinant car tu peux rentrer dans la balle comme un sauvage et ça touche la table quand même.
Comme toi je jouais avec une raquette d'attaque et je défendais occasionnellement. J'ai appris à jouer loin de la table avec du mendo et du tibhar rapid 2mm. Le jour où j'ai acheté un bois def avec un varispin 1.2, je me suis vraiment régalé car le contrôle m'a permis de nouveaux placements. Dans tous les cas, quelque soit ta raquette et ton style de jeu continue à attaquer et à défendre c'est tellement déroutant pour l'adversaire de voir qu'un défenseur sais lui mettre des pêches!!!
Vive la défense
le ping est une drogue dure.
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques