Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vive le ritc 729-2 !

Samedi 14 Janvier 2006 11:40

super revetement...excellent controle demarrage sur et une adherence hors du commun...en plus il ne coute que 13 euros...yyaaaaaallllaaaaaaaaa....

le seul souci...c'est qu'il faut etre super actif...enfin...pour moi....lol..c'est pas facile de bouger pour un gros...lol

Samedi 14 Janvier 2006 11:43

ah ! enfin des infos sur cette plaque !
allez va y raconte! vitesse, effet, controle, compare le a un 729 fx par exemple ou a un transcend sp si tu peux !
va y va y !! Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 11:49

ben adherence....j'ai laisser la balle sous ma raquette sur la table...pour aller eteindre mon portable...je suis revenu...j'ai soulever ma raquette...la balle etait collée... Émoticône


mousse allemande...vive la colle rapide...donc vitesse d'un revetement normal...je l'ai trouver un peu moins rapide qu'un mark V...mais bon...je l'ai pris en 1.8mm...alors que le mark V en 2.mm...

la mousse est bien a 43°...pas plus...

controle super... mais du moment que tu es actif...ca part comme un rien...

donc vitesse...7/10
controle 8.5/10
adherence 11/10....lol

Samedi 14 Janvier 2006 12:08

oki merci en ce qui concerne l' adherence c' est normal c' eest une plaque collante au meme titre que le 729 fx par exemple, par contre je savais pas que la mousse était allemande, ca change tout...merci

Samedi 14 Janvier 2006 13:19

Pour la mousse tu as le choix, Zeropong (pour ne citer qu'eux) le propose avec une HRS sponge, une transcend sponge ou une German sponge.

La German sponge est plus tendre et mieux adaptée à la colle rapide. La HRS sponge est plutot dure classique, et la transcend est tensor.

Samedi 14 Janvier 2006 13:20

il sais tout ce jibé !

Samedi 14 Janvier 2006 13:24

eh jibé, zeropong la propose avec une Magic Red Sponge, c' est celle la la tensor? elle m' interesse bien!

Samedi 14 Janvier 2006 13:31

il existe aucunes éponges tensor vendue a l'unitée kam88 .

Samedi 14 Janvier 2006 13:37

oki merci megatop ca répond a ma question . Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 13:46

Rapide le MegatopRire et en plus il a raison, pas de tensor vendue à l'unité sans caoutchoux.

La MRS j'ai essayé en mettant un 729 cream dessus et j'ai pas mal arrosé les baches, ca speed pas mal et pour ceux qui collent il parrait que c'est très bien.

Samedi 14 Janvier 2006 13:48

bon en fait pour faire court en revetement frienship, sans coller , y' as pas plus rapide que le 729 sp?

Samedi 14 Janvier 2006 14:04

Sans coller je pense que la Transcend sponge est idéale. En un peu plus rapide il y a le Faster Transcend Sponge mais avec moins d'effet collant que le 729 SP (qui je le rappelle est le nouveau nom du Wang Nan), mais avec un peu moins de Spin et de Controle aussi.

Vala M'sieur

Samedi 14 Janvier 2006 14:06

merci jibé

Samedi 14 Janvier 2006 14:39

au moins quelqu'un de bien renseigné ca ca fait plaisir Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 15:34

quelques points à eclaircir :

1) le "wang nan" à toujours existé sous forme de "SP". le nouveauté ne concerne pas le caoutchouc "SP" mais la mise en vente avec le transcend sponge.

2) en ce qui concerne le caoutchouc 729-2 , très collante, assez sec, manque d'elasticité par rapport aux nouveaux. attention, il faut vraiment aimer les sensations. pour moi, ces types de caoutchouc sera meilleur avec un tensor european style DESTO F1, F2 ou d'autres tensors. Émoticône

3) la mousse MRS : suivant le revendeur la degrée de dureté ne pas la meme.
japsko --- environ 42° (medium)
zeropong --- environ 39° (medium soft)

j'aime bien cette mousse , rapide est assez sec mais permets de tout faire. prends bien la colle & decapage aussi facile que le transcend sponge, super soft etc.

Samedi 14 Janvier 2006 16:54

Citation de migennes :

le "wang nan" à toujours existé sous forme de "SP". le nouveauté ne concerne pas le caoutchouc "SP" mais la mise en vente avec le transcend sponge.


Je crois que tu n'as pas compris mes propos ou que tu as mal lu, le Wang Nan s'appelait ainsi avant et maintenant il est nommé 729 SP (ce n'est pas un nouveau topsheet), mais c'est en effet le même caoutchoux qu'avant, juste le nom a changé. Quant à la mousse Transcend sponge oui c'est bien elle la nouveauté sur le 729 SP.

Quant au 729-2, je te fais entierement confiance, je ne l'ai que très peu durant une séance.

La MRS, personnellement je n'ai pas trop aimé, je préfère les mousses plus dures et j'avais tendance à mal controler. Mais comme je le dis souvent, ce n'est qu'une histoire de sensations personnelles, et ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à d'autres.

Samedi 14 Janvier 2006 17:14

Citation de kam88 :
En revêtement frienship, sans coller , y'a pas plus rapide que le 729 sp?


T'as le Highpoint, en tout point similaire au F2 (à part qu'ils ont fait élargir les picots, pour rendre la surface moins fragile et augmenter légèrement la stabilité et le contrôle, les balles ayant moins tendance à sortir), par contre il est à 21$ et ne doit pas être collé.

T'as effectivement le Faster.

Sinon, t'as le nouveau LKT PRO XP (pour eXtra Power) qui est très bien mais qui est clairement destiné à être collé.

Ceux qui ne collent pas lui préféreront le Goldway 916 Destroyer (on sort de Friendship, mais toujours dispo chez zeropong) qui a un effet colle rapide intégré et qui est un excellent revêtement.

N.B.: leurs variantes les LKT PRO XT (pour eXtra Tacky) et Goldway 968 Stinger n'ont pas été mentionnés non parce qu'ils sont moins bons mais tout simplement parce qu'ils ne sont pas plus rapides que le SP Transcend.

A noter que les LKT PRO et Goldway ont des mousses plus tendres de 38°.

Citation de JiBé :
La MRS, personnellement je n'ai pas trop aimé, je préfère les mousses plus dures et j'avais tendance à mal contrôler. Mais comme je le dis souvent, ce n'est qu'une histoire de sensations personnelles, et ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à d'autres.


Tu m'étonnes...
Le Cream MRS reste une référence indiscutable et je défie tous ceux qui ne jurent que par le Hurricane 3 de tester les deux à l'aveugle et de ne pas repartir avec le Cream.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 14 Janvier 2006 17:27

Citation de Alpha :
Tu m'étonnes...
Le Cream MRS reste une référence indiscutable et je défie tous ceux qui ne jurent que par le Hurricane 3 de tester les deux à l'aveugle et de ne pas repartir avec le Cream.


Je dis juste que ce j'ai ressenti. Et je n'aimm pas les références indiscutables, parce que sinon on ferme tous les posts concernant le matérielRire
Je n'aime pas la MRS mais je n'empeche personne d'aimer et de jouer avec... c'est juste mon point de vue, et je suis sur que bcp de joueurs aiment ses sensations... mais pas moi, et c'est mon droit je crois.

Samedi 14 Janvier 2006 18:04

et moi, j' ai les memes sensations que jibé, a savoir les mousses médium- dures, voire dures.

Samedi 14 Janvier 2006 21:33

Ce n'était pas une critique, ça soulignait au contraire le:
Citation de JiBé :
Mais comme je le dis souvent, ce n'est qu'une histoire de sensations personnelles, et ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à d'autres.
, ce que beaucoup trop de personnes ont tendance à oublier à chercher la plaque universelle qui fera prendre quatre classements à tous les styles de jeu.

Et "référence indiscutable" ne veut justement pas dire plaque universelle qui enterre toutes les autres jusqu'à la fin des temps mais plaque qui a une notoriété "indiscutable" dans sa catégorie de telle sorte que l'on s'y "réfère" quand on veut en comparer d'autres.
Et dans sa catégorie, le Cream MRS est clairement une référence indiscutable.

Maintenant, libre à toi d'interpréter mon post comme tu l'entends et de t'y sentir personnellement attaqué, mais ce n'était pas le cas.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements