Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ou sont les projets officiels reformes ?

Jeudi 12 Janvier 2006 21:16

je souhaite savoir ou sont les projets officiels des reformes ?
- CRITERIUM FEDERAL
et surtout sur les reformes du championnat par équipes
MERCI

Jeudi 12 Janvier 2006 21:37

ils seront officiellement annoncés lors de l'assemblée générale de la fédé du 21 janvier.

Jeudi 12 Janvier 2006 21:42

c'est ce que nous a dit Michel gadal avec qui on était en réunion ce soir.
son souhait c'est qu'une véritable compétition individuelle (avec moins de contrainte) soit mise en place avec plus de flexibilité, plus de souplesse (inscription à chaque tour, plus de descente, des passerelles pour les meilleurs régionaux au niveau national)

Jeudi 12 Janvier 2006 22:00

Actuellement, les "passerelles", ça s'appelle des montées.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 12 Janvier 2006 22:03

si personne descend et que certains montent je ne vois pas trés bien comment on va conserver l'effectif ça va aussi être le casse tête pour les JA ! j'espère qu'on sera bien informé de tous ces changements

Jeudi 12 Janvier 2006 22:19

GRUG dit "son souhait"

Il est là le problème, ce n'est pas le souhait de la majorité des joueurs qui font les indivs

Dommage, pour ma part les indivs se finissent cette année!!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 12 Janvier 2006 22:24

une nouvelle réforme pénalisant la masse;gare à la masse ou va etre l'interet des indivs domines par les joueurs étrangers qui rafleront la mise ou va le ping.

Jeudi 12 Janvier 2006 22:33

La FFTT s'occupe seulement des interets de 50 personnes
Dommage il reste 180 000 licenciés , qui son aussi ses clients ( qui font vivre le systeme )
Et si les 180 000 licenciés sont décus par cette FFTT
Attention on ns changes les regles de jeu, les balles et nos competitions

nous sommes une federation de club qui participent à 75 % AU CHAMPIONNAT PAR EQUIPE

Jeudi 12 Janvier 2006 22:56

Attendez au moins de voir le projet avant de râler... Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 23:39

Quand il y a des changements, les plaintes fusent... vieux réflexe réactionnaire français!
Si on veut une vraie élite française au niveau international, le haut-niveau national doit évoluer et ne peut fonctionner comme la masse.
Si on veut un même système pour tout le monde, il faut renoncer à avoir des compétiteurs au plus haut niveau mondial... c'est ce qui se passe depuis 10 ans!

Vendredi 13 Janvier 2006 07:10

Citation de priseàlenvers :
Quand il y a des changements, les plaintes fusent... vieux réflexe réactionnaire français!

C'est pas avec ce cliché des qu'il y a des reflexions à propos de reformes que tu vas pouvoir avancer.
Des ebauches de projet ont pu être lu, et à partir de reflexion ( et non d'un reflexe reactionnaire à la moindre reforme) des plaintes sont arrivées.
Ce n'est pas parce que les pongistes refusent une reforme qu'ils sont contre toutes les reformes. Seulement quand l'une d'elle ne plait pas à la majorité, il faudrait peut etre se remettre en question ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 13 Janvier 2006 09:34

Citation de Smartiz :
Actuellement, les "passerelles", ça s'appelle des montées.

Tu ne jouerais donc que sur les mots ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Janvier 2006 09:43

La principale chose qui m'emmerde aux indivs c le nombre de montées qui est insuffisant et le niveau moyen des joueurs au niveau départemental le plus bas, pour ma part en D3(le + bas), de NC à 50, en D2 50 à 25.
C impossible de monter, ça décourage de rester toujours au meme niveau.

Vendredi 13 Janvier 2006 09:52

N'y a-t-il pas deux sortes de majorité ?

- l'une d'un sous-ensemble .
- l'autre d'un tout.

Simple question: les deux peuvent-elles être mises sur le même plan?

Et je ne parle même pas d'une majorité d'un sous-ensemble d'un sous-ensemble !

Vendredi 13 Janvier 2006 10:26

Est ce que réformer une compétition, en l'occurence le criterium fédéral, va nous permettre d'avoir une nouvelle élite française compétitive au plus haut niveau mondial? Le lien n'est pas évident surtout que les membres du GFP ne peuvent pas faire cette compétition.

On avait basé la réforme des sets de 11 points sur la volonté d'une plus grande médiatisation de notre sport, on sait ce qu'il en est advenu sur ce point....

Vendredi 13 Janvier 2006 10:34

Tu as raison, dino: on sait ce qu'il en est advenu ... chez nous mais ailleurs ...? ;-)

Vendredi 13 Janvier 2006 10:38

On se réclame souvent d'une spécificité française! En la matière et à preuve du contraire, cette spécificité-là doit-elle être portée en étendard ?

Vendredi 13 Janvier 2006 10:49

Pour ce qui est, dino, des indivs nouvelle mouture et d'une éventuelle participation des membres du GFP, Smart a dit que c'était fait essentiellement pour ça. Et comme il dit souvent des choses justes et dont lui seul a le secret, ce n'est donc plus un secret ! Quant à savoir si ça donnera forcément une elite française plus compétitive encore, ça reste à voir alors, patientons un peu et voyons ! ;-)

Vendredi 13 Janvier 2006 11:07

je rappelle quand même que la réforme des 11 points était une réforme internationale et non nationale donc là on avait encore moins le choix. Et sur ce sujet je trouve que cette réforme n'était vraiment pas stupide mais revenons à nos moutons : les indivs

Pourquoi réformer une compet qui va ressembler comme son frère à une qui existe déjà : les tournois.

Je vous dis les points qui me heurte ça n'engage que moi!!!!!

Qui va décider qui à le droit de jouer en nationale :
De quel droit sous prétexte qu'on est N° (et je suis N°) ou pas a t-on le droit de jouer en national ou pas (c'est quoi ces priviléges). Je rappelle que dans le sport en général pour grimper de div il faut gagner sa place mais sur le terrain.

Pas de descente : Encore une fois lorsqu'il y a des niveaux comme c'est le cas en PING quand on finit dans les derners bah on descend (logique sportive).

Payer les tours et gains à la fin
Il y a les tournois pour cela. Je rappelle aussi que la majorité joue les indivs pour se faire plaisir et non pour gagner de l'argent.

Enfin et je crois que c'est le meilleur : Pour la nationale cela commencerait le vendredi après- midi . Tout le monde sait que les pongistes sont des branleurs et qu'ils pointent tous à l'ANPE.!!!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!
0
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général