Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tchernobyl (2) le retour

Mercredi 14 Décembre 2005 09:42

Voilà ce que l'on peut lire dans la presse, une fois encore on désinforme le grand public.

Les pompiers britanniques ont progressé dans la nuit de lundi à mardi dans leur lutte contre le gigantesque incendie qui ravage depuis dimanche un dépôt de carburant au nord de Londres, annonce une porte-parole des pompiers.

Cet incendie est décrit comme l'un des plus grands qu'ait connus l'Europe en temps de paix.
Au dernier pointage, 17 des 20 cuves du dépôt pétrolier de Buncefield, qui étaient la proie des flammes depuis dimanche matin, ont été éteintes.
"Les équipes ont réfrigéré et protégé les cuves dans la nuit et il ne reste plus que trois cuves en flammes", a précisé la porte-parole des pompiers du comté de Hertfordshire.
Les pompiers n'ont commencé à s'attaquer que lundi matin au feu parce que la chaleur et des préoccupations écologiques les en avaient empêchés la veille. Ils ont aspergé le brasier de mousse et d'eau d'un débit de 32.000 litres par minute.
Selon la police, les déflagrations, qui ont fait 43 blessés dont un grave, semblent accidentelles.
Le dépôt de Buncefield approvisionne en essence et autres hydrocarbures une grande partie du sud-est de l'Angleterre, dont les aéroports de Luton et Heathrow.
A plein, le dépôt - géré conjointement par Total et Texaco - contenait 5% des réserves britanniques de carburants, mais on ignore combien il en contenait réellement avant l'explosion.
Selon les autorités, le sinistre ne devrait pas entraîner de pénuries d'essence.

Le nuage venu de Grande-Bretagne représente des "risques faibles", selon le ministère de l'Ecologie
Les risques liés au passage en France du nuage produit par l'incendie d'un dépôt d'hydrocarbures britannique "paraissent faibles", estime mardi le ministère de l'Ecologie, qui conseille tout de même aux plus sensibles de limiter leurs déplacements.
Le nuage, produit par l'incendie depuis dimanche du dépôt de Buncefield, à une quarantaine de kilomètres au nord de Londres, a touché les côtes normandes et la Bretagne lundi après-midi. Selon le communiqué du ministère, il "devrait continuer à affecter notre pays en fonction de l'évolution des conditions météorologiques et du traitement de l'incendie en Angleterre".
Les experts consultés par le ministère "estiment que l'ensemble des polluants présents dans ce panache sont dilués lors du déplacement atmosphérique. Les risques liés à ce nuage paraissent ainsi faibles".
Cependant, et à titre de précaution, ce communiqué "invite les personnes les plus sensibles à la pollution de l'air à limiter dans la mesure du possible les déplacements superflus et les activités physiques à l'extérieur".
Les pompiers britanniques, qui ont commencé à éteindre l'incendie lundi, espèrent venir à bout des flammes dans la journée de mardi.

Nous sommes mercredi et je il n'y a eu aucune infos la dessus (trop tard)

Ca me rapelle 1986, où le nuage radioactif de Tchernoby avait contaminé toute l'europe sauf la France (dixit les médias). Il avait contourné notre cher pays.

Mercredi 14 Décembre 2005 09:56

Encore un truc super qui vient du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Décembre 2005 10:57

Ben non, là, on a bien dit qu'il avait touché deja les cotes et qu'il allait s'etendre....

Mercredi 14 Décembre 2005 11:15

C'est vrai que c'est déroutant d'avoir la pollution au-dessus de nos têtes mais sans les avions.

Mercredi 14 Décembre 2005 13:39

Le problème est assez différent de Tchernobyl : ici personne ne nie que le nuage de fumée a atteint la France, mais on dit qu'il est peu toxique. J'ai vu quelques images de ce nuage dans la région de l'incendie : c'était assez impressionnant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Décembre 2005 14:54

Je soulève le concept de l'information et non de savoir s'il y a nuage ou pas.
On nous parle de faibles risques.
Est ce que l'on nous dit toute la vérité, comme tout nous a été dit au moment de Tchernobyl !!!

Mercredi 14 Décembre 2005 15:19

Moi je pense que c'est pas comparable à Tchernobyl qd même. Y aura surement qq intoxications en France (et encore, même pas sur...) et puis tte façon moi je m'en fout, j'habite à GrenobleRire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 14 Décembre 2005 15:20

Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2005 20:50

Bah! tous ceux qui ont les pieds sur terre ne risquent pas grand chose ! Par contre, ceux qui sont dans les nuages ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Décembre 2005 09:10

lol
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 15 Décembre 2005 09:47

Je me demande combien de jours il faudrait à nos amis parisiens pour consommer l'équivalent de ce qui a brûlé.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café