Pas d'individuels pr Drop et Samouillan

Dimanche 27 Novembre 2005 00:10

1er tour : open de slovaquie
2ème tour : tournoi d'angby

Dimanche 27 Novembre 2005 10:06

3 ème tour ?

Dimanche 27 Novembre 2005 10:21

Kalinikos,

1 - Ce n'est pas la France qui établit le calendrier international .

2 - "Gouverner c'est prévoir".

3 - "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" .

4 - Voulons-nous rivaliser un jour ou ne jouer qu'entre nous ?

5 - Leurs sélections profitent à d'autres "nationaux" .

6 - Patience patience ! Il n'est pas dit que, pour ton plaisirRire , tu ne les verras pas jouer une seule fois de la saison ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Novembre 2005 14:58

Bible, le cas 5 m'interresse fortement au vu des résultats du fiston de ce WE !
Si quelqu'un a des infos sérieuses, je suis preneur ...

Dimanche 27 Novembre 2005 20:50

Désolé, patriced, d'être si peu réactif et, surtout, d'avoir oublié de revenir de temps en temps dans le sujet de Kalinikos pour voir ce qu'il suscitait comme réaction . Je pense toutefois que t'as eu, depuis, largement le temps de tout savoir de ce qui t'intéressait .

Lundi 28 Novembre 2005 11:18

Il y a beaucoup de "on dit que" dans les couloirs des compétitions, mais celà ne m'interesse pas !
Pour l'instant, pas de certitudes, ni dans un sens, ni dans l'autre !

Lundi 28 Novembre 2005 11:31

Selon moi, un athlète qui manquerait un tour, ou même deux, pour cause de sélection DTN, est maintenu dans la division à laquelle il aurait du participer initialement ! Etait-ce là le sens de ton interrogation, patriced ?

Lundi 28 Novembre 2005 12:08

Je rajoute que ça ne joue pas sur les montées mais sur les maintiens de la division concernée .

Lundi 28 Novembre 2005 18:43

Je savais cela, Bible ! Simplement, il se dit plein de choses et certainement beaucoup de n'importe quoi sur le "retour" de Clément et Mickael en CF !
Ma question est plutôt; reprendrons, reprendrons pas?

Sinon, je n'ai rien à redire à un retour en N1; c'est tout à fait normal !

Mardi 29 Novembre 2005 09:22

patriced,

si Clément et Michaël ne sont pas rappelés à sortir au 3ème et (ou) 4ème tour, je vois pas pourquoi ils ne reprendraient pas le critérium fédéral !
Ou alors, il faudrait une loi d'exception, du genre restauration du couvre-feu et ça, c'est plus une prérogative du gouvernement des Français que de celui des pongistes !
A moins que les pongistes soient contre leur reprise normale et envisagent un soulèvement incivile ! Je n'y crois pas car cela priverait tout le monde de ce dont ils voudraient priver Clément et Michaël qui n'en peuvent mais !

Mardi 29 Novembre 2005 21:59

Loin de moi cette idée !
Pour parler clair, certains juniors disaient ce WE que Michael (et clément?) seraient "exemptés" de CF (ou que la DTN leur auraient demandé de ne pas les faire, ou ...).
Ce que je disais, c'est que pour moi, cela reste une rumeur !
Et qu'il n'y aurait rien à redire à leur retour en N1J !

Mardi 29 Novembre 2005 22:34

A vouloir bien faire, on fait parfois plus "mal" que si l'on ne faisait rien !

Je ne regrette pas mes propos -ils n'ont rien d'extraordinaire- patriced, par contre, je regrette qu'ils t'aient amené, me semble-t-il, à une interprétation que je n'ai pas voulue .

En fait, j'ai cru comprendre ce que tu voulais dire lorsque tu disais que la référence au cas 5 t'intéressait mais je vois bien maintenant que je me suis planté ! Désolé ! ;-)

Mercredi 30 Novembre 2005 11:00

alors?? indiv ou pas d indiv??

Mercredi 30 Novembre 2005 11:13

Si, endives pour moi !

Pour eux, ça a l'air d'être une autre salade !

Mercredi 30 Novembre 2005 11:52

il y a un truc que je ne comprends pas, Samouillan et Drop ne font pas partie du GFP. Pourtant, depuis le début de saison, Drop a loupé les 2 tours d'indiv et n'a pratiquement pas jouer en championnat, ce qui handicape bcp son club de St Quentin qui comptait sur lui pour monter en N2.
Certes le fait de faire des stages ou des compétitions internationales jeunes doivent lui apporter de l'expérience et une belle progression, mais pour le moment, son club n'en profite pas du tout ...
De plus, il est difficile de voir à quel point il progresse puisqu'il ne se confronte plus aux autres français. J'espère le revoir bientot briller en France !

Mercredi 30 Novembre 2005 11:58

Si Drop s'essaie aux tournois internationaux, il ne peut à mon avis qu'en être bénéfiquement transformé !

Mercredi 30 Novembre 2005 12:05

Je pense effectivement que ça ne peut lui faire que du bien, mais pour jauger la progression, c'est pas évident.
C'est exactement la même chose avec les membres officiels du GFP, ils progressent mais on peut pas dire à quel point puisqu'ils n'affrontent pas des joueurs français, combien joue Bobillier ou Lo, sont ils meilleurs aujourd'hui que Martinez ou Quentel ou Ollivier ou les autres, c'est impossible de le dire, et le fait qu'ils ne participent qu'aux championnats de France Junior / Sénior et le Top 12, ça me semble pas suffisant. Les Salifou-Baubet-Lebesson et autres jouent bien, mais ils n'ont pas encore le niveau pour sortir des poules en sénior, idem pour le Top 12, il y a que les France Junior qui sont abordable au point de vue national.

Mercredi 30 Novembre 2005 12:08

C'est toute la problêmatique du sport, loika !

Un joueur s'appartient-il ou, parce qu'il est membre d'une association, lui appartient-il aussi ?

Pour la presque totalité des joueurs, la question ne se pose pas ou pas comme ça ! Il en va différemment pour ceux qui, du jour où leurs résultats les distinguent des autres, doivent envisager leur pratique selon les invitations et ou les recommandations fédérales qui leur sont faites .

Reste que les difficultés posées aux clubs sont réelles . Reste aussi que ces difficultés là peuvent être appréhendées avant qu'elles ne se posent et traîtées avant qu'il ne soit trop "tard" . Je veux dire par là qu'il n'y a aucune obligation pour un club d'accepter en son sein qui que ce soit . Ce qui revient à dire que si le club ne veut que des joueurs totalement disponibles pour ses équipes, il le peut, et il le peut à la condition de prendre ses responsabilités, toutes ses responsabilités .

Mercredi 30 Novembre 2005 19:54

bonsoir a tous si drop et samouillan font bien les indiv et sa c une certitude!!!!! voila a bientot tt le monde!! Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2005 20:07

Toi guigou, tu es tranquille, et bonne chance pour ton prochain tour...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles