Têtes de série aux France 2006

Mercredi 23 Novembre 2005 16:35

Il semble que la fédé ait réglé le problème d'éventuelles mauvaises performances des jeunes du GPF aux prochains championnats de France. Je rappelle qu'aux France 2005, ils avaient disputé les poules, qu'un seul était passé et avait été éliminé au 1er tour.
Voici la formule votée 1 MOIS APRES les CDF 2005 :
Au vu des classements mondiaux en janvier 2006
1. les joueurs classés dans les 50 mondiaux (Chila Eloi)
2. les jeunes du GPF classés dans les 150 mondiaux (Lo, Bertin, Bobillier)
3. les 3 meilleurs aux points indiv (actuellement, Martinez, Legoût, Cabestani)
4. les jeunes du GPF classés dans les 250 mondiaux.
5. le reste aux points indiv.

Mercredi 23 Novembre 2005 16:41

Il est clair que Gadal ne veut pas se retrouver dans la même situation que l'an dernier mais il me semble que si les jeunes du GFP ne passent pas les poules, ils n'y a pas de raison de les mettre têtes de série devant des joueurs qui sont encore actuellement plus fort qu'eux.
A partir du moment où il ne font pas les indiv, je pense que, soit ils font les poules, soit ils ne font pas les France.
Des joueurs ayant gagné leur place de tête de série vont se retrouver à devoir faire les poules.
J'aimerai connaître votre opinion.

Mercredi 23 Novembre 2005 16:56

Actuellement, combien de jeunes du GFP sous la barre des 250 ?

Mercredi 23 Novembre 2005 17:00

On peut penser qu'au classement de janvier il y en aura 6 ou 7. 3 sous les 150 et 3 ou 4 entre 150 et 250.

Mercredi 23 Novembre 2005 17:39

Elensky est actuellement 239, suivent Lebesson 388, Debruyeres et Salifou 494, Baubet 563 et Bezard 728. Alors 6 ou 7 sous les 250, je n'y crois pas du tout. Et pourtant, j'aimerais bien pour eux !!!

Mercredi 23 Novembre 2005 17:58

Effectivement, autant pour moi, Elensky sera tête de série (je n'ai rien contre lui mais a-t-il vraiment le niveau pour l'être?) et les autres seront qualifiés d'office mais feront les poules.

Mercredi 23 Novembre 2005 19:56

Bah Jacques, au lieu de perdre en position 3 un joueur en position 1 de poule, ils perdront en position 1 ce joueur qui aurait dû être en position 1 et qui ne sera qu'en position 2 . Maintenant, s'ils venaient à gagner en position 1 un joueur qui serait en position 2 au lieu de 1, cela ne serait plus une surprise puisque le changement l'aurait anticipé !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 24 Novembre 2005 09:33

Bible, les 3 que j'ai cités ne feront pas les poules au détriment de ceux qui auraient dû être têtes de série.
Il me semble par ailleurs que des joueurs qui nous représentent en équipe de France ne devraient avoir aucun mal à passer les poules du CdF.

Jeudi 24 Novembre 2005 09:42

C'est plutôt du bon sens ce que tu nous dis là. Ou alors on peut aussi déclarer que Bertin est champion de France et comme ça on évite une organisation qui pourrait être coûteuse inutilement.
Reste le problème des doubles. Peut-être Lo, enfin c'est au DTN de choisir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Novembre 2005 10:21

Smartiz, je pense que c'est une excellente idée que tu a là. D'ailleurs, le réalité ne sera peut-être pas si éloignée si pas mal de joueurs décident de boycoter les CdF à cause de cette nouvelle mesure (certains en parlent).

Jeudi 24 Novembre 2005 12:23

Legout sera au mieux tête de série N°6 (derrière chila,eloi,bertin,lo,bobillier) alors qu'il est N°53 mondial Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 15:35

Citation de Kalinikos :
Legout sera au mieux tête de série N°6 (derrière chila,eloi,bertin,lo,bobillier) alors qu'il est N°53 mondial Émoticône

Mais vu son classement mondial il ne sera pas téte de série N°3 ?

Jeudi 24 Novembre 2005 15:51

C quand et où les Frnaces 2006 ?
Les racailles en France c des anges lol

Jeudi 24 Novembre 2005 16:26

Justice, relis le sujet et le 1er critère.

Jeudi 24 Novembre 2005 16:47

Citation de Jacques :
Justice, relis le sujet et le 1er critère.

Oui jacques, bien lu merci.

Jeudi 24 Novembre 2005 16:48

Si Eloi quitte le top 50, il aura besoin d'une wild card et ne sera pas.........tête de série Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 16:59

Si Eloi n'était plus dans les 50 premiers mondiaux, je crois que la DTN serait capable de l'intégrer dans le GFP !
C'est vrai que quand on se souvient que Legoût avait dû faire les poules une année (comme Boileau d'ailleurs)... (il avait été à la limite de perdre Capel mais bon).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Novembre 2005 17:12

çà me rappelle les magouilles contre Marmurek :
-le jour où il est monté tout près du top 50 mondial , la fftt a changé le règlement : "au lieu d'être exempté d'individuels et d'être tête de série si on faisait partie du top 50 mondial (à l'époque chila,eloi,legout,gatien), il fallait "ensuite" faire partie des 4 meilleurs français pour en être exempté !" Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 17:13

C'est marrant ! On dirait que vous avez tous peur pour ceux qui, où qu'ils seront placés, ne pourront pourtant que gagner, surtout s'ils reviennent sur leur supposée "bouderie" et se retrouvent opposés à des adversaires dont vous dites qu'ils seront surprotégés alors que moi je les vois plutôt comme devant être surexposés ! Rire

Jeudi 24 Novembre 2005 17:17

Le seul suspense est ... le lieu !

Je ne pense pas lever un lièvre en levant le susdit suspense : Dinan ! Qui dit nan à un tel choix pour arbitrer les premiers France d'un tout nouveau genre ?Rire
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles