Progression

Mardi 25 Octobre 2005 15:11

salut a tous,je voulais un conseil technique ,
j'ai envie d'etre 50 voir 45 en fin d'année (je suis 65) j'ai fait une perf a 45 et un 55 et je bas facile des 60,mais des fois je galère quand même,j'ai envie de monté vite je fais 4 entrainement par semaine mais des fois c'est pas possible et j'en fais que 2 parce que je suis seul, alors ma question est la suivante,pensez vous que le robot fais progressé ?? si oui comment le réglé ?? je veux dire par là j'vais pas mette des balles plate vers moi mais plutot des coupé non??

Mardi 25 Octobre 2005 15:18

Le robot... bof... si t'es seul c'est pas génial parce que tu risque de faire certains gestes pas très correct et il n'y aura pas d'entraineurs pour te corriger (bon t'es 65 tu connais quand même les gestes), mais si tu es seul je pense que tu devrais privilégier le travail des services. Quand tu n'es pas à ton club, fais un peu de vélo, de l'endurance...

Mardi 25 Octobre 2005 15:21

travail de service ouaismais pareil tout seul on peux pas s'amélioré si ??
parce que en faite j'ai des lacunes quand même au service,bon j'ai un supere service rentrant coupé et un lifté court magnifique mais alors mon coupé long et coupé court sont a chier tout le monde le démarre alors si tu as un conseil pour les coupé je suis preneur

Mardi 25 Octobre 2005 15:23

Citation de shirby :
supere

sans e !!

Citation de shirby :
service rentrant coupé

je veux dire rentrant tout court et quand je parle de coupé long et coupé court je parle du geste normal de service avec relachement du poignet en tenant avec le pouce et l'index seulement

Mercredi 26 Octobre 2005 13:37

je savais pas que les 65 savait servir rentrant coupé ????

Mercredi 26 Octobre 2005 13:43

? C'est un service comme un autre... c'est comme si qu'on dit que c'est plus facile de toper coup droit que revers alors que c'est parce que l'entrainement se focalise plus sur le coup droit...

Mercredi 26 Octobre 2005 13:50

Citation de Denis973 :
je savais pas que les 65 savait servir rentrant coupé ????

4 entrainement de 2h à 3h par semaines avec un ami d'enfance qui est classé 25 sa aide Clin d'oeil

Mercredi 26 Octobre 2005 13:52

et puis comme t'as dit spirit sa dépend tu travail quoi ...
Tu crois je travail la poussette ??Rire j'ai du jamais faire 1h de sa en 3 ansque je joue

Mercredi 26 Octobre 2005 16:21

Oui et tu en rates 15 par match...(je deconne hein)
La poussette c'est aussi important que le reste quand tu joues contre une défense et que tu t'arrache pour remonter ses balles tu t'arraches les cheveux quand tu mets la balle dans le filet sur une poussette...

Mercredi 26 Octobre 2005 16:27

c'est exacte,mais on peux apprendre la poussette sans pour auant faire un exercice spécifique (enfin je pense)moi pour l'instant j'ai pas uen poussette de fou mais je ramene a la table c'est sur que contre un pousseur le match est perdu si j'ai pas mon top en confiance...
En tout casen défense je suis a chié jamais j'arriverai a mettre une balle haute ou une coupé sur un top spin ...Rire

Mercredi 26 Octobre 2005 17:42

Citation de shirby :
et puis comme t'as dit spirit sa dépend tu travail quoi ...
Tu crois je travail la poussette ??Rire j'ai du jamais faire 1h de sa en 3 ansque je joue

T'as bien de la chance moi j'arrive pas à me débarasser de la poussette j'arrive plus à jouer autrement en RV et sa m'énerve Émoticône
Donc du coup j'en profite... Comment arriver à jouer autrement qu'en poussette ? Je vais tester le bloc au prochain entrainement mais avez-vous d'autres techniques (sauf aussi le top RV ca c'est bon je connais même si je maîtrise pas) ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 27 Octobre 2005 10:03

le top revers moi sa me fais assez trippé chacun a sa façon de le faire...moi pour ma part je suis obligé de cassé mon poignet à 90° et pété un geste verticale sans quoi j'arrive pas,j'en vois dans mon club 'en a il font un mini geste du poignet et il top aussi bien que moi (je parle bien de top rotation)Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2005 10:01

l'objectif n'est pas de se fixer un classement, mais de développer son jeu: améliorer tous les points faibles. Savoir démarrer du RV (si le geste est vertical c'est pas bon) sur balles coupées, la lecture de service, travail des services courts et 2 rebonds...
Le robot est bon pour l'anticipation et le déplacement latéral, pour la rotation des balles et le travail des démarrages, c'est léger, une bonne poussette donne des balles nettement plus coupées

Dimanche 30 Octobre 2005 13:49

ouais, mais faut avoué que les deux sont complémentaires si on joue bien les compétitions,moi mon probleme c'est que la plupat de mes matchs je les fais en guettant le classement avant c'est a dire plus je joue fort plus sa me fais plaisir! Pareil pour mon propre classement, plus je monte plus j'ai envie de joué des matchs important! Bon le contraire par contre est faux si je descend au classement c'est pas pour autant je m'arreterai , mais je pense pas pouvoir faire de chute pour l'instant dans mon classement,quand je serai 50 là je commencerai a me réfléchir et être plus attentif .

Citation de colleur :
la lecture de service

Un gros points faible chez moi je guette la balle et non le geste au service Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2005 23:05

65, on connait les gestes?!
ça dépend!Rire
moi je passe 65 alors que j'ai un jeu de merde,je sais pas faire un top rotation et j'ai pas de services...comme quoi ça veut rien dire!Rire

Lundi 31 Octobre 2005 09:21

Citation de shirby :
ouais, mais faut avoué que les deux sont complémentaires si on joue bien les compétitions,moi mon probleme c'est que la plupat de mes matchs je les fais en guettant le classement avant c'est a dire plus je joue fort plus sa me fais plaisir! Pareil pour mon propre classement, plus je monte plus j'ai envie de joué des matchs important! Bon le contraire par contre est faux si je descend au classement c'est pas pour autant je m'arreterai , mais je pense pas pouvoir faire de chute pour l'instant dans mon classement,quand je serai 50 là je commencerai a me réfléchir et être plus attentif .

Citation de colleur :
la lecture de service

commence à reflechir maintenant tu prendras de l'avance

Un gros points faible chez moi je guette la balle et non le geste au service Émoticône
Émoticône Émoticône

Lundi 31 Octobre 2005 09:55

travailler le mental
wla un bon entrainement

Lundi 31 Octobre 2005 11:18

mettre des coups de pelle dans le cul plutot !!Rire !!

Lundi 31 Octobre 2005 12:13

l'entrainement est violent à vincey!!! Émoticône

Lundi 31 Octobre 2005 19:35

Émoticône Et 1 , et 2 et 1 et 2 !!! Émoticône
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques