Le grand singe est un homme qui vivait en l’an un de notre ère.
En calculant le nombre d’ascendants en l'an un de notre ère d’un membre quelconque de ce site (on supposera que l’intervalle de temps entre deux générations est de 20 ans) on aboutit à un chiffre qui dépasse la population mondiale de l’époque.
D’où l’imparable conclusion : Nous descendons tous du grand singe !
Bon je la refais,
On dit toujours que l'Homme descend du singe,le singe descend de l'arbre, mais vu ta tête tu as du rater une branche!
Voila c'est plus drole comme ça, mais c'est loupé pour aujourd'hui, je vais me recoucher!
Heu moi je dessend du koala !!
Je m'explique le koala (tout comme moi)passe 22H par jour à manger et se reveille (encore comme moi) pour manger et pour se rproduire (ptet pas encore comme moi)
Voilà vous avez tout de ma vie !!
Oui je sais en s'enfout !!
> tsavatanen : ton raisonnement est faux, effectivement si on comptait 5 générations par siècles et 20 siècles cela fait 100 générations, et chacun a deux parents, d'où un nombre d'individus théorique (2 ^ 100) astronomique (ça fait un 1 suivi de 30 zéros).
Mais il y a des mariages entre cousins ...
La population mondiale en l'an 0 est estimée entre 200 et 250 Millions de personnes (et pas des singes ! )
Oui, enfin, entre cousins éloignés alors. Mais je ne pense pas que ce soit la raison. C'est surtout parce qu'il y a des frères et des soeurs, donc plusieurs individus peuvent avoir les mêmes parents et on les compte plusieurs fois. Si chaque couple n'avait qu'un seul enfant, le raisonnement serait valable. Bien sûr dans ce cas il n'y a pas de cousins.