Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien de lillois actuels ou futurs ?

Mardi 02 Août 2005 00:09

Ceci n'est pas un recencement, c'est juste une interogation car en fait nous venons de publier il y a quelque jours le site du club http://perso.wanadoo.fr/asptt-lille-m.tdt/ (il se trouve parmi les autres dans l'annuaire de tennisdetable.com: très pratique et très intéressant cela dit en passant, cet annuaire!) et il compte déjà 170 visites (de la même personne?!!! Je n'y crois pas vraiment. Donc on doit être beaucoup à surfer souvent ou occasionnellement sur ce site.

Mardi 02 Août 2005 00:19

futur le 2 septembre...mais je reste licencié dans mon club d'origine.

Mardi 02 Août 2005 00:41

Citation de varispin :
...mais je reste licencié dans mon club d'origine.
Comme souvent les joueurs numérotés d'ailleurs. J'espère que tu t'y plairas. C'est une chouette ville si on sait choisir son quartier ( = en fonction de qui on est). Je te conseille de faire un tour avec une carte à la main (sur laquelle figure les quartiers) et de te rendre compte par toi même. A moins que tu ne loges en périphérie ex. Lomme, Loos, villeneuve d'ascq etc... où là tu n'as pas autant de choix. Bienvenue chez les ch'tis.

Mardi 02 Août 2005 00:50

Je suis un lillois (templeuvois plus précisément) éxilé en Normandie .
Je confirme: lille est une super ville dans laquelle on ne peut hélas plus se loger si on ne gagne pas 3000 euros /mois !

Chti un jour, chti toujours! LOSC for ever !

Mardi 02 Août 2005 08:31

Si tu trouves que les loyers sont chers à Lille, vient donc voir à Paris eh! bouseux

Mardi 02 Août 2005 08:32

Et franchement, j'ai de la famille qui vit à Lille, tous les deux au smic, et ils ont un joli F2 - 50m2 à la limite de Lomme

Mardi 02 Août 2005 10:45

Peut être Jacktheripper, mais il est quand même certain que les loyers sont très chers à Lille, d'après un journal économique dont je ne me rappelle plus le nom, Lille arrive juste après Paris à ce triste classement.
J'ai vécu à Lille pendant 8 ans durant mes études et pendant 2-3 ans ensuite, je vit actuellement à une qunizaine de km, je bosse à Lille, donc j'y suis tous les jours.
Mon quartier préféré est Wazemmes, quartier populaire, sympathique et multi-culturel.
Le vieux-Lille est bien sûr intéressant du point de vue culturel.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 02 Août 2005 12:22

Je viens d'aller voir sur internet, et sur Lille, le prix moyen du mètre carré est à 2348€, voici d'autres grandes villes pour renseignements :
Paris : 6062€
Nice : 3636
Aix en Provence : 3616
Toulouse : 2629€
Grenoble : 2569€
Montpellier : 2473€
Nantes : 2397€
Lille : 2343€
Rouen : 1658€
Tours : 1994€
Orléans : 1925€

Lille est donc 2.5 fois moins cher que dans Paris. Ceci n'est pas le classement complet. Lille se situe vers le 15ème rang des villes de + 100000 habitants, et n'apparement dans les 50 villes les plus chères de France, alors s'il vous plaît, arrêtez de pleurer. Dans le Val d'Oise (si on évite Argenteuil et Sarcelles), un studio de 30m2 coûte entre 80000 et 120000€.

No comment

Mardi 02 Août 2005 12:24

jack, 50 m2 pour moi c'est une cage à lapin !

A moins de 100 m je meurs !

signé: un bouseux qui te veut du bien !

Mardi 02 Août 2005 12:54

Quand je disais bouseux, c'était bien sûr ironique, puisque je souhaites à tout prix quitter la région parisienne dès la fin de mes études, et pourquoi rejoindre le ch'nord. Mais si pour toi, 50m2 c'est une cage à lapin, que sont donc les 7-8 m2 de Paris intra-muros à tes yeux (Perso, pour moi c'est des placards à balai).

Mardi 02 Août 2005 12:57

Je te trouve bien agressif Jacktheripper, personne n'a pleuré sur ce sujet, il n'y a que toi qui s'énerve tout seul.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 02 Août 2005 13:20

c'est un sujet sur le ping Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 02 Août 2005 14:21

Si, gros est venu pleurer qu'il fallait gagner au moins 3000€/mois pour habiter sur Lille. Donc les parisiens devraient toucher 7500€/mois pour pouvoir vivre, ce qui est complètement aberrant.

Je propose à tous les provinciaux de venir faire un stage d'un mois pour comprendre ce que sont : de vrais embouteillages, la cohue dans le métro et des tarifs prohibitifs.

Mardi 02 Août 2005 16:53

Jack,peux-tu également nous sortir le prix du mètre carré,en location?

Mardi 02 Août 2005 17:57

Oui, jacktheripper, mais si tous les provinciaux venaient à Paris comme tu les y invites (tu assures l'hébergement?), ça créerait

-plus de vrais embouteillages encore
-plus de cohue encore dans le métro
-et feraient exploser les tarifs déjà prohibitifs.

Tu comprendras que vu l'attachement qu'on a pour nos amis parisiens, on y réfléchisse à deux fois!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 21:25

C'est pas parce que Paris est très très très cher qu'on a pas le droit de dire que Lille est très cher !

Pinochet était moins méchant qu'Hitler: on a pas le droit de dire que Pinochet est un méchant ?

Mardi 02 Août 2005 21:36

Euh, gros, ce n'est pas une question de droit s'agissant de Pinochet mais plus, à mon avis, de ... prudence!

Mais c'est bon, les choses ont bien changé, tu peux te lâcher! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 21:41

Moi qui habitais Lille quand Pinochet a pris le pouvoir, je peux vous assurer que ça n'a pas fait monter les loyers !

Pardon ? Je mélange tout ? J'ai trop regardé Raoul Ruiz ?

Mardi 02 Août 2005 21:47

Quand Pinochet habitait Lille les passants disaient en le voyant :

"mais si euj leurkono , chili !"

Mardi 02 Août 2005 21:52

Vaut mieux ça que : "ben ouais, je lkono, chila" !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général