Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Rossi FIRE

Vendredi 22 Juillet 2005 18:51

Bonjour,
je voulais savoir ce que vous pensez de ce bois?
Merci

Vendredi 22 Juillet 2005 23:36

Un peu lourd, mais quel touché avec des revêtements un peu tendres.

J'ai joué avec ce bois 5 ans, ayant repris, il est trop rapide pour moi.

Mais excellent bois d'attaque.

Samedi 23 Juillet 2005 11:48

Je voulais faire un petit changement depuis 5 ans que je joue avec les memes mousses et meme bois.
Je l'ai commandé sans vraiment savoir, le design, j'ai bien aimé et correspond un peu au timo boll forte, donc je tente!

Jeudi 13 Avril 2006 04:16

slt soso74 bin je joue avec un bois rossi fire il est vraiment genial combiené avc des sriver . C l'un des meilleur bois que g testé . jle recommande aux joueurs qui cherche de la precision
. allez ciao et vive le ping . Émoticône Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 21:09

Je suis trop triste!!!!
Ce bois ne se fait plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop décue!!
Il était génial, j'adore franchement, heureusement que j'en ai deux de réserve et un en droit si jamais!!

Jeudi 15 Juin 2006 13:45

si il se vend encore dans tous les magasins de ping

Vendredi 16 Juin 2006 17:02

Wack Sport ne le vend plus,
Dauphin pareil et Madewis idem!!!!

Vendredi 16 Juin 2006 19:51

je suis étonné de ce que tu me dis car ce bois est est visible sur tout les catalogues cités
en tout cas le rossi fire est encore en vente chez sam-sport et silver equipment

Jeudi 02 Décembre 2010 19:14

bonjour

quelqun pourait il nous decrire ce bois je veux plutot dire la rapiditer , controle ...

merci

Lundi 13 Avril 2015 18:10

Je remonte ce sujet par curiosité, que pensez-vous de ce bois en comparaison des 7 plis classiques ? Du Rossi Émotion ?

La compo est un peu inhabituelle, en particulier avec ces deux plis autour du cœur qui ressemblent à du carbone mais seraient (?) de la colle/résine ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81dPy4DN3bS._SX522_.png

Lundi 13 Avril 2015 19:45

J'ai acquit ce bois par hasard et d'occasion mais comme neuf, la fin saison étant sans enjeux je me suis décidé a le tester.
Et là, la révélation d'un bois bien contrôlable et qui se marie parfaitement avec mon PL ( C8 ) en revers.
En CD je le joue avec un samba, possibilité de variation d'effet impressionnante, et surtout énormément de contrôle pour un bois classé Off+.
Vous aurez compris que je suis conquis et que c'est pour le moment mon nouveau compagnon de route Clin d'oeil

Copie de mon CR dans la section matériel
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 13 Avril 2015 22:48

si je ne me trompe pas vince diesel, tu as joué avec le XIOM off s (je ne suis pas trop sûr)

c'est possible un petit comparatif avec ce rossi fire ???

ou sinon avec le rossi emotion comme le demande branflakes ????

merci d'avance

Mardi 14 Avril 2015 00:44

J'ai joué avec un Xiom mais le stradivarius. Et trop peu avec l émotion que pour faire un comparatif

Mardi 14 Avril 2015 01:06

En fait en Xiom j'ai joué le Strad, le Hayabuza ZI et l'axelo.
Le strad et l'Hayabuza sont beaucoup plus sec et plus rapide avec un dwell time plus court, avec le RF j'ai vraiment la sensation de sentir la balle s'enfoncer dans le bois. Le fait que le pli extérieur soit en limba au lieu de koto et que en plus les couches de carbone soit autour du pli central donne cette sensation. Le sweet pot est large et la rigidité bien présente.
L'axelo est plus onctueux en touché par rapport au deux autres Xiom mais plus rapide aussi.
Le Rossi émotion ne m'a justement pas apporté d'émotion, un bon bois mais banal et sans intérêt pour moi.

Mardi 14 Avril 2015 02:12

Si je me souviens bien ce bois est un sept plis pour topspineur agressif dans le années 90. Pas très facile à l'époque pour bloquer. ( petite balle).par contre je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait du carbone

Mardi 14 Avril 2015 05:50

La compo donnée par Joola US est : limba, abachi, limba, colle Enzo, abachi (pli central). Jamais entendu parler de colle Enzo ni de bois de cette variété, et j'ai rien trouvé en cherchant. Visuellement, ça ressemble effectivement à du carbone, mais c'est un tout bois, malgré le pli mystérieux.

C'est intéressant ce que vous dites, notamment Desmond, les fusées d'alors sont devenues normales aujourd'hui. Merci Vince pour le CR qui vient à point. Tu le classerais donc off+ ?

J'ai pris un capture de la vidéo :
http://i.imgur.com/mvl6SWY.jpg

La vidéo complète est ici, en anglais :
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 05:54 par Branflakes

Mardi 14 Avril 2015 08:39

merci vince diesel de ta réponse

important pour moi aussi son comportement avec le picot sans mousse

je vois aussi que tu joues avec du sans mousse, il s'adapte bien avec ????

renvoie t'il des balles bien chiantes ?

merci encore

Mardi 14 Avril 2015 09:00

Par contre le mien n'a pas le même manche ni le même dessin sur la palette qui moi était en noir mais effacée avec les colles, voici une photo du mien :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/16/1428994493-img-4739.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/16/1428994987-img-4738.png

Pour le comportement avec du sans mousse, venant de bois très sec, je trouve que le bois absorbe bien la vitesse en bloc et remet des balles bien inversée, j'arrive même sur service a imprimer un peu d'effet ( un peu hein), les balles flottes bien et ralentisse après avoir touché la table.
Je le classerait petit off
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 09:02 par vince diesel

Mardi 14 Avril 2015 09:06

merci vince

petit off, ça va faire juste pour moi, mon picot n'est pas super rapide et en plus sans mousse

je recherche plutôt un gros bois off ou petit off+

Mardi 14 Avril 2015 09:13

En bon Off + l'axelo est pas mal et les remise picot bien inversée mais moins de ralentissement sur la table ( au cas ou j'en ai un comme neuf a vendre) Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois