Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

En BELGIQUE: tournois cet été...

Mardi 28 Juin 2005 15:59

Voilà, il y a plusieurs tournois série A en Belgique durant l'été...

Je voulais savoir s'il y avait ici des Belges... et si certains d'entre eux (ou même des Français ou autres) participaient à certains de ces tournois.

Moi je ferai certainement celui du CP Liège à Wanze et celui d'Ostende, pour les autres je verrai au fur et à mesure...

Mardi 28 Juin 2005 16:04

y a t-il des tournois début juillet ? et la 3eme semaine d aout ? merci

Mardi 28 Juin 2005 16:18

Ces tournois sont-ils ouverts aux joueurs étrangers ? Perso je me ferais bien un petit tournoi en Belgique, d'autant que je vais sans doute avoir tout l'été pour jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 16:18

bon, je vais mettre le calendrier, comme ça ça peut répondre aux questions de tout le monde

CP Liège 31/07
Torhout 05 au 07/08
Ostende 12 au 16/08
Wenduine 17 au 21/08
Hasselt 27 et 28/08
Louvain-la-Neuve 03 et 04/09
Kobelco Sokah 10 et 11/09
Eupen 05 et 06/11
Manage 22/01

ce sont tous les tournois série A prévus pour la saison 2005-2005 en Belgique

Mardi 28 Juin 2005 16:19

Citation de Francis :
Ces tournois sont-ils ouverts aux joueurs étrangers ? Perso je me ferais bien un petit tournoi en Belgique, d'autant que je vais sans doute avoir tout l'été pour jouer.


en tout cas, pour ce qui est de celui d'Ostende, je suis certaine qu'il est ouvert aux étrangers.

J'ai joué contre des Hollandaises l'an dernier, je sais qu'il y avait aussi plusieur Français...

Mardi 28 Juin 2005 16:22

OK. Émoticône Nath.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 16:24

en plus le tournoi d'Ostende est sympa car il y a le samedi soir le tournoi des vedettes avec chaque année, Jean-Mi, son frère Philippe, Vladi, Keen et bien souvent plusieurs Allemands

Mardi 28 Juin 2005 16:26

As-tu le lien pour le tournoi d'Ostende (en français de préférence, mais en flamand j'arrive aussi à m'en sortir) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 16:36

sur mon forum sur Jean-Mi, j'ai ouvert un topic à ce sujet

C'est l'occasion d'alle le visiter en même temps Clin d'oeil mais sinon voici le lien:
http://jean-michel-saive.forumactif.com/ftopic30_Tournoi_d_Oostende_13_aout_2005.htm

Mardi 28 Juin 2005 16:58

Je ne vois pas d'horaire pour la série D0, est-elle fusionnée avec la série C ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 18:02

D'après les échos que j'ai eus, le tournoi de Wenduine (également ouvert aux joueurs étrangers) serait mieux organisé que celui d'Ostende.

Voir à ce sujet le site http://www.pongping.be.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Juin 2005 18:04

ouais moi ca fait 2 ans que je vais a ostende c'est tip top come tournoi a part peut etre la chaleur et ouais c au mois d'aout mais sinon c génial j'adore
franchement il vaut le deplacement
Émoticône

Mercredi 29 Juin 2005 08:24

bein moi ça fera la deuxième année que je fais celui d'Ostende, j'ai jamais fait celui de Wenduine mais pour l'organisation, j'ai rien à reprocher à celui d'Ostende


pour les messieurs D, à part la D spéciale le dimanche, je ne vois rien d'autre...

et sinon tu peux bien sûr jouer en C aussi

Mercredi 29 Juin 2005 10:14

Et c'est quoi exactement la "D spéciale" ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Juin 2005 11:32

nathalie aurais tu des infos stp sur les 2 tournois
Hasselt 27 et 28/08
Louvain-la-Neuve 03 et 04/09
merci

Mercredi 29 Juin 2005 13:02

Citation de Francis :
Et c'est quoi exactement la "D spéciale" ? Émoticône


la D spéciale, c'est une série dans laquelle ne peuvent s'incrire que les joueurs classés série D, alors qu'en série D normale, des joueurs classés série E peuvent aussi participer...

Mercredi 29 Juin 2005 13:03

Citation de thor :
nathalie aurais tu des infos stp sur les 2 tournois
Hasselt 27 et 28/08
Louvain-la-Neuve 03 et 04/09
merci


je n'ai pas encore de renseignements pour ces deux tournois car ils sont assez lointains mais j'en prendrai et les communiquerai...

Mercredi 29 Juin 2005 14:01

Infos concernant le tournoi de Wanze (province de Liège) pour ceux que ça intéresse...

Tournoi du CP Liège le 31/07/2005

A Wanze :

A 9h00 : Messieurs D – Dames D
A 9h30 : Messieurs NC – Dames NC
A 10h30 : Messieurs E – Dames C
A 11h30 : Messieurs C – Dames Jeunes
A 12h30 : Messieurs Jeunes – Dames B
A 13h30 : Messieurs B – Aînées
A 14h30 : Vétérans – Dames A
A 15h00 : Messieurs A

Possibilité de s’inscrire dans deux séries
5€/série
3€/série jeunes – NC - E


Renseignements chez :
Yves Douin
Av. Fr. Roosevelt 11
4600 Visé
Tél: 0032 43793960
Fax: 003243740694
e-mail : yves.douin@teledisnet.be

Mercredi 29 Juin 2005 14:07

Émoticône Nath.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Juillet 2005 09:33

UN TOURNOI LE 23/07 A VEDRINAMUR

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Comité des Pongistes du Cœur
TENNIS DE TABLE

Challenge ouvert à tous, débutants, sportifs occasionnels, joueurs affiliés ou non...
au profit de l’ a.s.b.l. « Solidarité et Espoir - Namur »

Samedi 23 juillet 2005 à partir de 11 heures
Local du TT VEDRINAMUR
rue Fond de Bouge, 43
5020 VEDRIN

Tous les participants sont assurés de jouer au moins 3 rencontres en 2 sets gagnant.
Tous les participants joueront le tournoi avec des palettes du style « années 60 » : picots sans mousse (idéal pour débutants), mises à la disposition des joueurs et identiques sur toutes les tables. Balles de 38 mm et sets de 21 points…
Restons nostalgiques….
Barbecue (11 €uros)
Le Comité des Pongistes du Cœur s’engage à verser tous les bénéfices de cette journée à l’a.s.b.l. « Solidarité et Espoir - Namur »
Renseignements et inscriptions pour le tournoi et barbecue :
Chez Jeannine et Eli LAFORGE, 65, rue de l’Eau Vive - 5020 Vedrin
T.F. et FAX : 081/21.16.07 Email : eli.laforge@skynet.be
Ou chez Eric GUSTIN, rue Adolphe Parmentier – 5020 Vedrin
T.F. et fax : 081/21.60.50 Email : gustin.e@skynet.be

Pour participer à la compétition, les joueurs s’engagent à se faire parrainer pour une somme de 12 €uros minimum.

Attention : pour la compétition, inscriptions obligatoires avant le 20 juillet à une des adresses ci-dessus.

Toute personne participant au barbecue ou à la compétition participera gratuitement à la tombola tirée lors de la remise des prix qui aura lieu vers 18H30 (présence obligatoire lors du tirage).
Prix : une table de tennis de table offerte par la firme DANDOY Sports


Cette compétition se veut conviviale et festive.


Vous voulez mieux nous connaître......lisez ci-après...
Les Pongistes du Cœur :

L’association des Pongistes du Cœur créée en 1986 a organisé diverses manifestations sportives dans le but de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer tout en faisant la promotion du tennis de table.

C’est ainsi que, grâce à beaucoup de générosités de la part des participants, des spectateurs, des donateurs, 4.135.758 BEF ont été versés à l’Association Sportive contre le Cancer et ce, suite à l’organisation de 7 éditions du tournoi des vedettes à Saint-Servais et à l’organisation d’un match international Belgique - Italie en janvier 1998.

Depuis le début de ces organisations, heureusement, des progrès énormes ont été réalisés dans le traitement de cette terrible maladie.

Par ailleurs, le Comité des Pongistes du Coeur a été sensibilisé à un problème qui, d’années en années, devenait inquiétant : la médecine, aujourd’hui, permet dans beaucoup de cas de guérir, d’alléger les souffrances, mais beaucoup de patients, faute de moyens financiers ne peuvent en profiter.

« L’augmentation du ticket modérateur pour les consultations et les actes techniques, le non-remboursement de certains médicaments ou appareillages concourent à aggraver certaines situations...les conséquences financières d’une maladie comme le cancer induisent des pertes de revenus pouvant déséquilibrer certains budgets et mettre en difficulté le patient et sa famille... » Ces conclusions alarmantes sont tirées par des médecins, infirmiers et assistants sociaux du Service d’Oncologie, Radiothérapie, Médecine Nucléaire du Centre Universitaire UCL du Namurois - Clinique Ste Elisabeth Namur.

Ces personnes ont constitué une asbl : « Solidarité et Espoir - Namur » dont le but statutaire est de « promouvoir le confort physique, psychologique, moral et autres des malades soignés au service radiothérapie...d’améliorer toutes les conditions de traitement, d’apporter dans la mesure du possible toute aide matérielle urgente aux plus démunis d’entre eux... »

En juillet 1999, dans le but d’aider financièrement cette asbl à réaliser ses objectifs, les Pongistes du Cœur ont décidé d’organiser un tournoi de tennis de table original où les vedettes étaient Madame et Monsieur tout le monde !

Depuis 1999, les Pongistes du Cœur ont organisé annuellement, en plein cœur de l’été un tournoi de « planches » ouvert à tous. Le succès de ces diverses éditions a permis de récolter en 6 éditions, 31.686 €uros au profit de « Solidarité et Espoir – Namur », utilisés pour l’aide des personnes démunies face à leur grave maladie dans un contexte social difficile voire dramatique.

Face aux besoins réels, le Comité des Pongistes du Cœur, dans un esprit total de bénévolat, a décidé de poursuivre son action et c’est ainsi que le samedi 23 juillet 2005 sera encore une journée où plaisirs, joie et bonne humeur seront synonymes de « solidarité et espoir » pour tous ceux qui souffrent.

Rendez-vous le samedi 23 juillet 2005 au local du TT VedriNamur rue Fond de Bouge, 43 à Vedrin à partir de 11 heures.
Barbecue à partir de 12 heures.
Ceux qui veulent participer à la compétition parrainée peuvent s’inscrire jusqu’au mercredi 20 juillet au TF/Fax 081/21.16.07 Email : eli.laforge@skynet.be

PS: j'ai repris le communiqué du forum du site www.sportkipik.be (puisqu'il faut surement indiquer la source )
2
0
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois