Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le plus fort en A, le moins fort en B

Lundi 13 Juin 2005 11:52

Je m'explique : avant lorsque nous avions plusieurs joueurs du meme classement, nous pouvions faire des compositions d'équipes à notre guise, maintenant nous sommes obligés de mettre les deux meilleurs classés(en nombre de points) en A, les deux moins bons classés(en nombre de points) en B.
Je pense que tactiquement ce serait mieux d'imposer uniquement le meilleur classé en A, le moins bon classé (toujours forcément en nombre de points en B.
Qu'en pensez-vous ?

Lundi 13 Juin 2005 11:54

moi le systeme actuel me convient tres bien !

Lundi 13 Juin 2005 12:01

hervek,

il faut faire attention à l'égo ou, tout simplement, à l'envie des plus forts classés qui, généralement, préfèrent jouer contre leurs "semblables". Attention aussi au public qui préfère des matchs comportant (théoriquement) plus d'incertitude.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 12:05

ok c'est ton choix ! A moins que tu ne sois le deuxième mieux classé de ton équipe et là je comprendrais encore mieux ta position.
Je parle en tant que capitaine, on pourrait avoir plus de choix tactique ! Je ne prends pas l'aspect joueur car ce qui m'importe le plus c'est l'aspect équipe !
D'ailleurs à ce sujet, je joue davantage en B de façon à essayer d'assurer plutot que de jouer en A (j'en ai pourtant l'occasion)

Lundi 13 Juin 2005 12:09

En fait le système n'a pas changé. Cela a toujours été les 2 plus forts en A et les 2 plus faibles en B et ensuite au choix. La seule différence c'est que pour un même classement il faut prendre en compte le nombre de points. Ca peut jouer si tous les joueurs ont le même classement mais ça n'arrive pas aussi souvent que ça.

Lundi 13 Juin 2005 12:11

Non non, Hervek, ce n'était pas mon choix. C'était juste un avis à partir de tout ce que j'ai pu constaté tant auprès des joueurs que du public.

Lundi 13 Juin 2005 12:17

Je suis d'accord avec toi cependant nous avons un 40 et 3 45 : nous sommes obligés de mettre le 40 et le meilleur des 45 aux points en A c'est assez restrictif !
Idem en B où nous avons 3 50 !
L'aspect tactique dans ce cas de figure est simple nous ne pouvons que changer entre le 45 qui a le moins de point et le 50 qui a le plus de points !

Lundi 13 Juin 2005 12:21

bible, mon message s'adressait à robinos33 cependant l'égo des joueurs n'est pas pour moi prioritaire et j'espère toujours que le joueur joue avant tout pour l'équipe plus que pour lui-meme, l'aspect public peut effectivement intervenir mais l'aspect perf ou contre perf n'est pas mal non plus pour celui-ci !

Lundi 13 Juin 2005 12:25

Moi je rejoins ton point de vue hervek. Le principal dans une rencontre par équipe, c'est que l'équipe gagne.

Je pense donc effectivement que cette regle limite beaucoup trop les possibilités tactiques.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 13 Juin 2005 12:38

Peut-être mais elle évite d'avoir beaucoup de matchs déséquilibrés. Dans chaque cas on sait qu'on a 2 matchs qui sont relativement de notre niveau et le 3ème un petit peu éloigné (contre des équipes semblables).
C'est reparti pour un tour!

Lundi 13 Juin 2005 12:39

d'accord avec toi hervek, ça permettra + de tactiques en compo.

Lundi 13 Juin 2005 12:39

Il se peut aussi qu'en donnant plus de possibilités aux choix tactiques que ces choix s'annulent avec des capitaines qui feront les mêmes choix tactiques.

Lundi 13 Juin 2005 12:46

Je reécris ma phrase: il se peut que, même en donnant plus de possibilités aux choix tactiques, ces choix s'annulent avec des capitaines qui feront les mêmes choix.

Lundi 13 Juin 2005 13:10

ca ne me concerne pas car cette saison j'étais le numer 1 dans mon equipe et que l'année prochaine je serais numero 4 Clin d'oeil
Et puis je joue aussi pour l'equipe,j'y suis meilleur qu'aux indivs car il faut "se surpasser" pour eviter de decevoir les autres...
En fait, je ne me suis jamais posé la question sur l'eventualité d'un changement dans les regles de composition d'équipe donc ca veut dire que ca doit me satisafire Content

Lundi 13 Juin 2005 13:17

Moi aussi le système actuel me convient bien : le fait d'inverser ou non les N° 3 et 4 (donc de "renforcer" ou non en B) me paraît suffisant sur le plan tactique. Autoriser aussi le 2ème joueur à jouer en bas me paraît peu souhaitable, car en connaissant l'adversaire, certaines équipes pourraient, grâce à leur effectif, renforcer beaucoup plus en bas et leurs adversaires ne pourraient pas faire de même. Ca risquerait donc de déséquilibrer encore plus la rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Juin 2005 18:06

Je suis moi aussi contre.
Les clubs ont déjà pas mal de libertés avec le système de brûlage actuel.
C'est très subjectif, mais j'ai l'impression que plus ça va, moins je fais de matchs équilibrés dans une phase. Et l'intérêt des joueurs ce n'est pas de jouer en A ou en B mais de faire des matchs intéressants.
Je serai plutôt pour ne plus laisser de liberté en imposant les 3 meilleurs en A dans le contexte actuel.
En revanche, je laisserai plus de liberté pour la compo des doubles car c'est moins étroitement lié au niveau individuel et il est effectivement dommage que d'une phase à l'autre, on soit obligé de casser les doubles quand les nouveaux classements font basculer un jouer de A vers B ou inversement.

La tactique c'est bien, mais le jeu c'est mieux.

Lundi 13 Juin 2005 19:16

Pour moi, il faut laisser les 2 meilleurs en A et les 2 moins bien classés en B, pour avoir des matchs suffisament équilibrés. Les diiférences de niveau serait trop importante dans les équipes qui ne sont pas homogène.

Lundi 13 Juin 2005 20:14

tres bonne idée, la compo de l'équipe deviendra un peu plus tactique
alors que là on peut juste tourner le 3 et le 4, c'est peu

Lundi 13 Juin 2005 21:09

J'ai un bon souvenir d'il y a 11-12 ans où on jouait à 6 30 en R2, et on pouvait permuter la totalité des groupes A et B selon le match, je pense même que c'est grâce à ça que l'on est monté en R1
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général