Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le plus fort en A, le moins fort en B - Page 2

Mardi 14 Juin 2005 09:15

à ce petit jeu , il faudra un juge arbitre jusqu'au division D5!!!! chez nous les rencontres de R3 et R4 ne sont pas juge arbitrés, donc vous imaginez un peu le bazar!! qui remplit le 1er la feuille de match?? la solution serait peut être de faire des équipes de 4 et tout le monde se rencontre!!! pas de jaloux comme çà et pas d'histoire d'égo...

Mardi 14 Juin 2005 10:10

T'as raison, asptt!
Ni ego...tisme, ni égo...ïsme qui vont souvent de pair! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 11:04

Le système actuel est pas mal.

Et puis il y a d'autres tactiques à mettre en place. Mettre les meilleurs en premier si on veut faire la course en tête, ou à la fin pour finir fort ...

Mardi 14 Juin 2005 13:02

Mon avis est completement inverse..je nbe vois pas pourquoi la tactique jouerait un role. je serai pour les 3 meilleurs en A les 3 moins bons en B. Moins de matchs desequilibres, moins de probleme pour la compo d equipes !!

Mardi 14 Juin 2005 13:04

Voilà en fait je suis pour le système actuel
C'est reparti pour un tour!

Mardi 14 Juin 2005 13:10

Un systême actuel qui allie 2/3 de "rigidité" et 1/3 de "souplesse". Un rapport acceptable! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Juin 2005 13:18

Meme si le systeme actuel n'est pas trop dérangeant, l'ancien était encore mieux, puisque c'était le meme principe (2 meilleurs en A et 2 moins bon en B), mais, au moins, on pouvait faire ce qu'on voulait des joueurs ayant le meme classement.

Actuellement, un jeune en pleine progression à 1630 pts par exemple, serait obligé de jouer en B parce qu'un de ses partenaire aurait 1635 pts.
Cela lui fait "perdre" une demi phase....

Mardi 14 Juin 2005 14:23

tout à fait d'accord avec toi Baroud, seulement, vaut mieux régler le problème à la source plutôt que de contaminer un autre aspect du ping...

la solution proposée ne réglera que les cas où le jeune était le 5ème classé, or, un jeune qui monte, c'est pas un classement qui lui manque par rapport aux adultes de même niveau..., il sera plus souvent 6ème avec 150 points de moins que le 5ème joueur

et puis, une fois qu'il aura enfin le niveau pour jouer en A, il ne sera plus assuré de jouer les 2 meilleurs, donc, il sera bien avancé, non ?

pour régler ce problème de clt des jeunes, la meilleure solution reste de le faire jouer dans l'équipe supérieure ou de faire descendre l'adulte qui "bloque"...

Mardi 14 Juin 2005 14:27

cependant, je répète que je suis contre cette idée du fait de la liberté actuelle qui permet de mettre quasiment qui on veut n'importe quelle équipe

si, par exemple, on était dans le cas de la Belgique qui oblige en gros à mettre les meilleurs dans l'équipe 1, les meilleurs suivants dans l'équipe 2 etc... je pense que l'on pourrait effectivement donner bien plus de liberté dans la répartition équipa A / B sans diminuer de manière notable l'intérêt des rencontres...

Mardi 14 Juin 2005 14:52

et pourquoi pas un tirage au sort!!!! Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 18:10

Je suis d'accord avec Hervek. Mais il faut être clair l'intérêt de cette proposition ne réside que si l'on raisonne en termes d'équipe et non de progression individuelle des joueurs (qu'ils soient jeunes ou pas) ni de matchs équilibrés ou pas.
L'avantage de cette proposition c'est que l'on peut aussi tenir compte des styles de jeu. Pour les matchs au niveau départemental au bout de quelques années de ping on connait les styles de jeu des mecs que l'on rencontrent et plus de souplesse au niveau de la compo permettrait de tenir compte de ce facteur.

Mardi 14 Juin 2005 18:47

Nous ne nous posons pas la question, nous, on doit suivre la liste de force, donc les joueurs mieux classés sont réservés à la première équipe, les 4 suivants à la deuxième...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Juin 2005 20:05

moi je trouve que comme sa c'est très bien car c'est beaucoup lus équilibré,sinon la A deviendrait la B et tout.... se serait le gros brodel kooi!!!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général