Utaka, tu essaies de justifier les choix de ton club. Est-ce bien nécessaire tant que le réglement n'est pas baffoué ?
Là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est quand tu dis que tu penses que le résultat aurait été le même sans Pierre.
Attention à ce que tu dis quand même, commencer un match avec un 25 en A qui va ramener 4 points, ce n'est pas tout à fait pareil qu'avec un 60 ou même un 50.
Donc, oui l'équipe a été renforcée voire bétonnée, mais que dire moi je pense que c'est de bonne guerre et je ne suis pas surpris que le ping st Jean 45 veuille maintenir son équipe de D1.
Et voila c'est reparti pour une deuxième phase endiablée.
Petit bilan :
D1 : Saran 1 s'impose comme le grand favori de la poule, pour ce qui est du reste la poule est très homogène. Après avoir assisté à une partie du match Fleury-Ferolle tous les matchs vont compter.
Attention cependant à Ping st jean et ses jeunes ! (renforts ou intox)
D2A : st Cyr en val (encore !) et Puiseaux (toujours) semblent au-dessus du lot, mais que se passe t'il à Pithiviers ?
D2B : 4 équipes ont gagné à l'extérieur ! ( dur pour le loto ping ) La première place sera très disputée dans cette poule. Ping st jean si cette équipe n'est pas dépouillée pour sauver la D1, St cyr en val[/size] (ENCORE !) et peut être uso 3 mais c'est peut-être trompeur car ce n'est que la première journée, Atention
D3A : poule très indécise à mon avis, j'attends la deuxième journée pour me prononcer
D3B : Toujours St cyr en val si les anciens tiennent le rythme, et peut être Gien qui cependant doit faire face à des problèmes d'effectifs
D3C : Montargis qui a alligné un 40 et un 45 a largement les moyen de monter. Peut-être ont-ils tiré des leçons des dernières phases ? Derrière la bagarre s'annonc sévère pour le maintien.
Donnez vos avis, après tout un forum c'est fait pour ça. Bonne 2ème phase à tous
35 c'est pas potou charente c'est ille et vilaine !!!
cjf3 aurait pu faire un effort !!!
On a fait des efforts et quelques belles qui n'ont pas toujours tournées à notre avantage. Il y avait un gros ecart sur le papier qui se vérifie sur le résultat.
Bonne chance à Montargis qui avec cette équipe devrait monter ...
PS: merci à Flo45 pour sa bonne action, cela va me permettre de débuter cette 2ème phase sans pression car il n'est pas que l'on retrouve des classements pareils pour la suite.
Pour terminer, je tiens à dire que l'équipe de Fleury a trouvé très intéressant d'être opposée à une telle équipe malgré ce que peuvent penser certains détracteurs du 40 et 45 en D3
Tableaux CATÉGORIES POINTAGE
JA JEUNES A - jusqu'à 11 ans inclus 8 H 30
JB JEUNES B - de 12 à 16 ans inclus 8 H 30
N 50 - NC (- 1400 pts*) 8 H 30
G 35 - 65 (de 1700 à 999 pts*) 10 H
S 70 - NC (- 1000 pts*) 10 H
H HANDICAP 11 H 30
F FÉMININES 13 H
A TOUTES CATÉGORIES 13 H
D DOUBLES 14 H
*non-inclus.
Coupes, lots, chèques, bons d’achat, etc ...
100 euros bon d'achat DAUPHIN) tiré au sort parmi tous les participants
INSCRIPTIONS : 6 euros le premier tableau et 4 euros par tableau supplémentaire
Tableaux supplémentaires gratuits pour les féminines. Tableau doubles : 3 euros/ personne.
par e-mail : delande.manu@wanadoo.fr
par téléphone : 02 38 62 98 81 (Florence) 06 60 97 36 07 (Hervé)
par courrier : Didier FABLET - 3 rue Gérard PHILIPE - 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Bonjour à tous, voici le réglement du tournoi 2008
TOURNOI DEPARTEMENTAL
du
CJF FLEURY-LES-AUBRAIS
Dimanche 20 JANVIER 2008
homologué sous le n° :
REGLEMENT
ARTICLE 1 : Le tournoi se déroulera selon les règlements de la F.F.T.T. en vigueur, le 20 Janvier 2008, au gymnase GUY MOQUET, 105 Rue des Fossés, 45400 FLEURY LES AUBRAIS, sur 16 tables.
ARTICLE 2 : Cette épreuve sera ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT dans le LOIRET et sur invitation.
Les juges arbitres sont : Anthony PINEAU et ___________________
Le responsable de l’organisation est :Hervé VERVIALLE - 06 60 97 36 07 - 177 rue Charles Beauhaire - 45140 ST JEAN de la RUELLE.
ARTICLE 3 : Le tournoi comprendra les tableaux suivants, avec leurs droits d’inscription respectifs :
Tableau JA : JEUNES – jusqu’à 11 ans inclus 8 H 30
Tableau JB : JEUNES – de 12 à 16 ans inclus 8 H 30
Tableau N : 50 – NC 8 H 30
Tableau G : 35 – 65 10 H
Tableau S : 70 – NC 10 H
Tableau F : FÉMININES 11 H 30
Tableau A : TOUTES CATÉGORIES 11 H 30
Tableau H : HANDICAP 13 H
Tableau D : DOUBLES 14 H
ARTICLE 4 : Dans tous les tableaux, excepté le tableau DOUBLES, les qualifications pour le tableau final se feront par poules de 3 ou 4 avec 2 qualifiés par poule. Le tableau DOUBLES se déroulera par élimination directe. Toutes les parties se dérouleront en 3 manches gagnantes, au meilleur des cinq.
ARTICLE 5 : Dans le tableau D (DOUBLES), les joueurs devront s’inscrire par équipes de 2 et la somme de leurs classements devra être inférieure à 2800 pts. Pour les joueurs classés au-delà de 2000 points, une dérogation leur sera accordée jusqu’à 3000 pts pour l’équipe.
ARTICLE 6 : Chaque participant, suivant son classement et sa catégorie, pourra s’inscrire dans 3 tableaux au maximum (hormis le tableau « double »). Les féminines sont admises dans les tableaux messieurs, sans modification des points. (déjà pris en compte sur les licences).
ARTICLE 7 : Les balles seront fournies par les joueurs. La tenue sportive est exigée dans l’ensemble du gymnase.
ARTICLE 8 : Afin d’assurer une gestion la plus rigoureuse possible, il est demandé aux joueurs de respecter les horaires. Le « scratch » sera prononcé 15mn après le début de son tableau.
ARTICLE 9 : Dans tous les tableaux, le perdant arbitre le tour suivant. En poule, les joueurs assurent l’arbitrage. Les joueurs ne se soumettant pas à cette obligation seront éliminés des tableaux où ils seraient encore qualifiés, sur simple décision du juge arbitre.
ARTICLE 10 : Le juge arbitre se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription sur place. Les joueurs devront être en mesure de présenter leur licence au juge arbitre.
ARTICLE 11 : Les engagements devront parvenir au plus tard le 19 Janvier 2008 soit :
par téléphone : 02 38 62 98 81 (Florence) et 06 60 97 36 07 (Hervé)
par courrier : Didier FABLET – 3 rue Gérard PHILIPE – 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Les règlements seront libellés à l’ordre de : CJF TENNIS DE TABLE
ARTICLE 12 : Une tombola sera ouverte à tous les participants est sera doté d’un bon d’achat de 100 €.
ARTICLE 13 : Le tournoi est doté de lots, de bons d’achat et de chèques d’une valeur totale d’environ 1000 €.
ARTICLE 14 : Une buvette avec restauration sera tenue tout au long du tournoi. Les prix des consommations seront affichés sur place.
ARTICLE 15 : Tous les joueurs qualifiés au « TOP ELITE Régional » ne pourront pas participer à ce tournoi.
TOURNOI DEPARTEMENTAL
du
CJF FLEURY-LES-AUBRAIS
Dimanche 20 JANVIER 2008
homologué sous le n° :
REGLEMENT
ARTICLE 1 : Le tournoi se déroulera selon les règlements de la F.F.T.T. en vigueur, le 20 Janvier 2008, au gymnase GUY MOQUET, 105 Rue des Fossés, 45400 FLEURY LES AUBRAIS, sur 16 tables.
ARTICLE 2 : Cette épreuve sera ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT dans le LOIRET et sur invitation.
Les juges arbitres sont : Anthony PINEAU et ___________________
Le responsable de l’organisation est :Hervé VERVIALLE - 06 60 97 36 07 - 177 rue Charles Beauhaire - 45140 ST JEAN de la RUELLE.
ARTICLE 3 : Le tournoi comprendra les tableaux suivants, avec leurs droits d’inscription respectifs :
Tableau JA : JEUNES – jusqu’à 11 ans inclus 8 H 30
Tableau JB : JEUNES – de 12 à 16 ans inclus 8 H 30
Tableau N : 50 – NC 8 H 30
Tableau G : 35 – 65 10 H
Tableau S : 70 – NC 10 H
Tableau F : FÉMININES 11 H 30
Tableau A : TOUTES CATÉGORIES 11 H 30
Tableau H : HANDICAP 13 H
Tableau D : DOUBLES 14 H
ARTICLE 4 : Dans tous les tableaux, excepté le tableau DOUBLES, les qualifications pour le tableau final se feront par poules de 3 ou 4 avec 2 qualifiés par poule. Le tableau DOUBLES se déroulera par élimination directe. Toutes les parties se dérouleront en 3 manches gagnantes, au meilleur des cinq.
ARTICLE 5 : Dans le tableau D (DOUBLES), les joueurs devront s’inscrire par équipes de 2 et la somme de leurs classements devra être inférieure à 2800 pts. Pour les joueurs classés au-delà de 2000 points, une dérogation leur sera accordée jusqu’à 3000 pts pour l’équipe.
ARTICLE 6 : Chaque participant, suivant son classement et sa catégorie, pourra s’inscrire dans 3 tableaux au maximum (hormis le tableau « double »). Les féminines sont admises dans les tableaux messieurs, sans modification des points. (déjà pris en compte sur les licences).
ARTICLE 7 : Les balles seront fournies par les joueurs. La tenue sportive est exigée dans l’ensemble du gymnase.
ARTICLE 8 : Afin d’assurer une gestion la plus rigoureuse possible, il est demandé aux joueurs de respecter les horaires. Le « scratch » sera prononcé 15mn après le début de son tableau.
ARTICLE 9 : Dans tous les tableaux, le perdant arbitre le tour suivant. En poule, les joueurs assurent l’arbitrage. Les joueurs ne se soumettant pas à cette obligation seront éliminés des tableaux où ils seraient encore qualifiés, sur simple décision du juge arbitre.
ARTICLE 10 : Le juge arbitre se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription sur place. Les joueurs devront être en mesure de présenter leur licence au juge arbitre.
ARTICLE 11 : Les engagements devront parvenir au plus tard le 19 Janvier 2008 soit :
par téléphone : 02 38 62 98 81 (Florence) et 06 60 97 36 07 (Hervé)
par courrier : Didier FABLET – 3 rue Gérard PHILIPE – 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Les règlements seront libellés à l’ordre de : CJF TENNIS DE TABLE
ARTICLE 12 : Une tombola sera ouverte à tous les participants est sera doté d’un bon d’achat de 100 €.
ARTICLE 13 : Le tournoi est doté de lots, de bons d’achat et de chèques d’une valeur totale d’environ 1000 €.
ARTICLE 14 : Une buvette avec restauration sera tenue tout au long du tournoi. Les prix des consommations seront affichés sur place.
ARTICLE 15 : Tous les joueurs qualifiés au « TOP ELITE Régional » ne pourront pas participer à ce tournoi.
Tableaux supplémentaires gratuits pour les féminines.
Tableau DOUBLES : 3 € par personne.
Bien vu lendl
Tu t'es senti obligé de faire quelque chose parce certains pronostiqueurs te mettaient favoris.
Toujours aussi dangereux dans la peau du favori.
Fais moi passer tes coordonnées sur mon mail
j avais envie de victoire c est tout et toi tu fais quoi?
je fais 7ème du tableau mais c'était une bonne soirée pour préparer ma prochaine montée en D2 [img]null[/img]
Bien vu lendl
Tu t'es senti obligé de faire quelque chose parce certains pronostiqueurs te mettaient favoris.
Toujours aussi dangereux dans la peau du favori.
Fais moi passer tes coordonnées sur mon mail
Un autre exemple, personnellement je fais du ping uniquement pour me faire plaisir (pour faire du sport je fais autre chose) et si pour être avec les potes je dois jouer en d4 cela ne me gène pas du tout; et ce n'est pas pour monter.
Certes les écarts de niveau peuvent être importants, et plus dans le ping que d'autres activités, mais il faut avant tout respecter les choix des uns et des autres et ne pas voir une quelconque manoeuvre déplacée dans les compos d'équipe (cela peut toutefois arriver mais il existe un règlement ...)
à bon entendeur, amitiés bien rendues et renvoyées cher gratos patos
Et voila, c'est le début de saison et déjà certaines langues fourchues parlent d'équipes qui vont "fausser le championnat".
Et d'une le règlement prévoit des situations comme celle d'Ouzouer qui je pense aurait préféré garder l'équipe en D2, donc c'est un droit de refuser une montée.
Comme le dit CRAPAUD 45, quel club ne se trouve pas devant le fait accompli : joueurs blessés, ou ne reprenant pas. Les causes peuvent être diverses (études, travail, famille ...). De plus le club d'ouzouer a la particularité d'être complètement excentré sur le département alors j'imagine bien un jeune (ou plusieurs) qui doit se rendre pour ses études le dimanche soir à plus de 150 kms (j'ai connu ça et la desserte sncf était certainement meilleure).
Cessons de crier à l'injustice de peur de tomber sur meilleur que soi, le sport quel qu'il soit doit avant tout apporter du plaisir et du bien être surtout au niveau qu'est le notre.
Une des meilleures qualités du sportif est d'accepter les règles qui lui sont imposées et surtout de les respecter.
Ce "petit" message ne vise personne en particulier et est sans aucune animosité (ceux qui me connaissent un peu s'en douteront).
Bonne saison à tous et j'espère que je pourrais rencontrer quelques classement flatteurs pour mon petit niveau.
Hello a tous...On m'a dit de venir sur ce forum pour avoir des infos pour s'entrainer a fleury...Sur votre site c'est ecrit que c'est le mardi jeudi et vendredi et qq1 m'a dit que c'eté que le lundi ou le vendredi..Quelqu'un peut il m'en dire plus??Merci[/quot
BOB89 tu as eu la bonne info, les entraînements à Fleury sont le lundi à partir de 20H00 (il y a entraînement jeunes à partir de 18H00 et parfois quelques joueurs) et le vendredi soir à partir de 20H30.
Bien entendu au delà même de ton classement, tu seras le bienvenu