en rhone alpes j'ai vu un ja juge arbitrer 2 rencontres de nationale
en meme temps, comme par hasard il y a eu un probleme et le ja
perdu dans ses papiers..............
eh non, s'il n'y a avait pas le régle du nb de mutés
avec tes 5 mutés tu pourrais ( zeclansman 3 ) faire jouer par exemple 3 mutés en équipe 1 et 2 mutés en equipe 2 ...........
je ne vois pas le problème par rapport aux petits clubs ni meme aux grands clubs d'ailleurs
cette règle n'existe qu'en france, encore une spécificité, comme les catégories d'age !
avec notre manie de vouloir tout reglementer alors que tout est libre en angleterre, italie, suède, allemagne, suisse
belgique je sais pas
je vois pas pourquoi le nb de mutés par équipe pourrait pénaliser les "petits" clubs
4 ou 5 potes de 4 ou 5 clubs différents avec des "petits" classements dans un "petit" club peuvent décider d'aller ensemble dans un autre "petit" club
et voila .........
ca dépend de la stratégie du club
si le club n'engage pas l'équipe 1, c'est l'actuelle équipe 2 qui deviendra l'équipe 1 l'an prochain
et s'il y a un gros écart entre la 1 et la 2 il est peut jouable d'aller quand meme prendre quelques plombs pendant une phase
resdescendre et faire comme si rien n'était !
le ping se professionalise, les joueurs vont et viennent a la recherche de meilleurs contrats, et nous on en est encore a 1 muté par équipe
que faire si tu perds la meme année 3 ou 4 joueurs de l'équipe 1 ??
meme avec des moyens tu ne peux pas les remplacer !!
de plus la règle est différente en pro ou tout est libre , tu peux changer 100 % de ton équipe alors qu'en dessous 1 sur 6 !
c'est nul !! la fédé doit se pencher sur le problème
nerveusement c'est sur c'est devenu un sport de fou !!
d'ailleurs il y en a de plus en plus dans les salles
et ca ne fait que commencer !
ca devient dur de passer tout un match sans avoir aucun probleme !
tu te fais "brancher" en permanence, les arbitres ne servent a rien, ...
avez vous dejà vu un top 12 européen des années 80 / 90 ?
11 matchs en sets 3 gagnants de 21 pts sur 2 jours
a ce moment la il en fallait du physique
maintenant c'est plus cool au niveau physique
c'est un fait
il faut considerer que la 1ere journée des titres est la 15 eme journée de championnat, et ainsi de suite
la regle de brulage est la meme entre la journée 14 et la journée 15 qu'entre 2 autres journées
il faut donc aligner des joueurs qualifiés pour ce tour comme pour une autre journée de championnat
bigaline : reste calme ....
le nb de pts n'est pas le nb de points de ton classement fftt mais c'est uniquement un bareme en fct de ton age et de ton classement
regarde sur le site fftt