Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno63

Messages de Bruno63 - Page 4

Samedi 28 Juin 2008 11:18

Il y a également un super club à 1 heure de Rodez (autoroute) et au sud de Clermont Ferrand qui s'appelle les Martres de Veyres. Nous montons en N3 et nous acceptons avec plaisir un Numéroté ! Club de jeun's avec l'équipe 1 comptant 4 joueurs entre 1950 et 2030 et 2 autres joueurs autour des 1800, l'équipe 2 est en PréNat, homogène avec l'équivalent de 6 x 30/35. Si tu es intéressé Nikoleschu, tu peux me contacter en mp pour en discuter de vive voix (N° de téléphone).

Dimanche 15 Juin 2008 20:31

Voici de sages paroles Wangtao ! N'oublions pas qu'un ancien DTN adjoint, curé de surcroit, en fort surpoids et sans dépasser le classement de 35, a formé beaucoup de jeunes classés 15 en corrèze (qui n'est quand même pas le berceau du tennis de table français !!),... Tout simplement parce que les jeunes voulaient progresser et se donnaient les moyens (20 heures par semaines) de réussir. D'ailleurs, à l'époque, et même maintenant (confirmé par une conversation avec Mr Gadal), tout entraineur qui se respecte soulignait que N'IMPORTE QUI, avec 10 heures d'entrainement par semaine pendant 5 à 7 ans, pouvait arriver à 25...

Samedi 14 Juin 2008 12:39

JUvert, le retour en Auvergne, je pense que c'était plutôt pour Sandra qui va entraîner les jeunes. La surprise, elle est asiatique !

Samedi 14 Juin 2008 12:37

Je n'ai pas pour habitude de pratiquer l'intox, tu peux donc en déduire que le constat ne sera pas loin de la réalité, ce qui est dommageable pour le club et pour la région. Mais de nombreux clubs sont en construction, avec des fondations solides et quelques ambitions (Ceyrat, Montluçon, Aulnat, Les Martres, Le Stade, Ambert, pourquoi pas Cournon), donc l'Auvergne ne sera pas si mal que ça dans quelques saisons !

Samedi 14 Juin 2008 11:14

Les "grands clubs" se mesurent à leur durée au "haut niveau", nécessairement impliqués dans la formation régulière, intensive, dans une gestion intelligente, créative et ouverte au sponsoring... Quand on peut penser que Galazka, Lapetoule, Chen Xu, Rigoni (et d'autres) ne sont plus là que pour une saison, il faut avoir intensifié la formation (5 à 7 ans pour former un bon joueur) pour combler les places vacantes et se maintenir en nationale, sinon....................... retour à la case "Auvergne".
La surprise ce doit être Chen Jai Qi qui assurera probablement les 2 premiers match en N2.
Sinon, tant que l'on a pas vu à l'oeuvre un joueur étranger, on peut toujours espérer qu'il soit proche du champion du monde ! D'autre part, même avec un stage intensif en chine ou sur mars, la seule chose qui peut faire progresser un joueur (chinois de surcroit), c'est sa passion et son envie de bouffer du ping... C'est bizarre, j'avais plus l'impression que Chen Xu (garçon très sympathique)avait d'autres priorités dans sa vie que le ping, et que le sport n'était qu'une manière de gagner sa vie en Auvergne, ce qui est plus que louable.

Vendredi 13 Juin 2008 16:23

Si c'est "juste" Maurice, alors il a pas de prénom.... (Bon, je sors...)
C'est donc une excellente recrue pour Aulnat ! Il doit pas être loin des points à 30.

Dimanche 08 Juin 2008 17:34

Je mettrais bien une piècette sur Wil le Magnifique....

Samedi 07 Juin 2008 00:16

Il me semble que les Martres sont également en pré nationale. Quant à savoir s'ils sont solides, l'avenir le dira !!!

Lundi 19 Mai 2008 19:33

De Vichy et des autres... Ne tournons pas autour du pot, et n'oublions pas les trois glorieuses pour arriver à ses fins : on forme des joueurs (entre 5 et 7 ans), on paye des joueurs forts (200 et mieux) et/ou on leur trouve du boulot pour les fidéliser. Ceci pour des ambitions de maintien en N2, voir mieux. Le fantasme de la génération spontanée de 6 copains jeunes qui vont tous devenir bons (supérieurs à 25) pour maintenir un club en N3 (voir plus) ne dure, et ne fait durer un club que si les autres principes cités plus haut sont appliqués. D'ailleurs, je met au défi quiconque de citer ne serais-ce que 3 clubs ayant formé 6 jeunes devenus numérotés et maintenu pendant plus de 3 ans en N3 ou plus (je vous donne 2 indices : Parthenais et Angoulême dans les années 80 avec les Fournier, Gueguen, les frères Daniaud, Leloup, Veillon, Santacatalina et l'entraineur actuel du TTGF (dont j'ai oublié le nom), ceci sous la houlette d'un CTR très actif et de son mari entraineur (famille Martin).

Lundi 19 Mai 2008 18:06

Je me demande si ces posts m'interpellent quelque part ?
Quelques soient les stratégies, le plus important n'est-il pas de construire des fondations solides pour durer ? Est-ce le cas ?

Mercredi 14 Mai 2008 12:09

Je sui toujours preneur d'un octopus OX, 0,5 ou 1,1 d'occas ou neuf !! (mp si intéressé !!!).

Mardi 13 Mai 2008 10:17

Certainement, une allusion aux millions de Roubles qu'Ambert a dû sortir pour s'attacher les services de deux mutés exceptionnels !!! (D'ailleurs, la dernière fois à Ambert, j'ai trouvé que le prix de la bouteille de coca avait augmenté : 1 million de Roubles pour 25 cl).... (lol)

Vendredi 09 Mai 2008 15:36

Avec le retour de Jean Phi Phi (non muté 40) et Benji Cassan (muté 35), celà fait 2 beaux joueurs pour la prénat, avec Dan (45 qui joue 35), Kevin Reliant (50 qui joue 35), celà fait un bon noyaux. Mais qu'en est-il de Renaud (Paris ?), le grand Will (Vichy ou ailleurs ?), Gauvin (en N2 ?). Il faudra également trouver 6 joueurs pour la N2, mais les talents sont là pour assurer un bon maintien !

Vendredi 09 Mai 2008 14:44

OUI OUI ! Place aux jeunes !! Mais au fait, jeunes, c'est jusqu'à quel âge ?

28 participants aux championnats d'Allier ? C'est énorme, non ? Pourtant, de gros efforts ont été entrepris dans le développement de notre beau sport... Ceci est injuste !

Je pense que le 25 mai est une bonne date, surtout si les deux manifestations se déroulent dans la même salle !! (A y réfléchir, ce ne serait peut-être pas si idiot ?)

Vendredi 09 Mai 2008 12:12

Et en plus, cette année est une année élective !! Alors pour tous les déçus, c'est le moment de faire bouger les choses !! Présentez-vous et nous vous accompagnerons dans le changement !!!

Vendredi 09 Mai 2008 12:06

Ce forum devient moraliste, à défaut de devenir philosophique... Mais je m'arrête là car j'ai peur que les matheux décrochent !! Simplement, pour signaler que le tournoi de Riom semble annulé officiellement.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il nous donner un avis éclairé et certain sur la poursuite ou non de l'entente Riom / Ceyrat ?
Concernant la poule de 9 en pré nat, évoquée dans les interventions précédentes, sachez que dans d'autres ligues (nombreuses !), les solutions ont été trouvé : Deux poules en pré nat, de 6 équipes chacunes par exemple, puis des phases finales. Ceci permettrait à bon nombre d'équipes homogènes de R1 de se frotter à des équipes plus fortes. Ceci permettrait également d'autoriser 2 équipes en pré nat par club, ce qui répondrait aux demandes fondées de clubs comme Cournon, les Martres, bientôt Montluçon, et j'en passe... J'avais d'ailleurs suggéré cette idée au Président de la Ligue il y a quelques années (réitéré récemment), mais sans suite apparente..........................................................................................
A bon salut. Les entendeurs... (ou le contraire)

Samedi 03 Mai 2008 20:03

Voila, il a tout dis !! J'utilise un bois Hallmark Combination, et j'adhère encore à la méthode des épingles à linge aux 4 coins du picot, installé sur son emballage cartonné de départ, pour coller tous les styles de picots... Et ça marche assez bien sans gondoles !!
Je suis toujours preneur d'Octopus 0,5 et 1,1 mm rouge !!

Samedi 03 Mai 2008 09:34

Si quelqu'un vend un octopus rouge en 0,5 mm et 1,1 mm, je suis preneur ! Merci de me contacter en mp.
Je jouais avec SB 1 mm, j'ai essayé sans entrainement l'octopus 0,5 mm directement lors d'un tournoi, et je l'ai trouvé extrêmement prometteur. Bonnes sensations en défense à mi distance et loin de la table, inversion, pour moi, supérieure au SB. Bonne possibilités d'attaques (contrairement au SB), bon controle au service. possibilités de faire un bloc en opposition ou actif avec une inclinaison de raquette "backside", bloc coupé possible sur top mou avec assez peu d'inversion d'effet, remises de services derrière le filet en opposition. Bref, de belles promesses...

Mardi 22 Avril 2008 19:25

Il y a moins de 2 ans, j'étais à plus de 1900 points et j'utilisais un SB en défense loin de la table (2 à 4 métres), raquette parallèle au sol pour défendre, et rares étaient les joueurs qui pouvaient faire 2 top de suite. Par contre, pour attaquer en revers, je tournais la raquette, ainsi que sur les balles molles. J'ai perfé jusqu'à 300, et maintenant, je me demande avec quoi je vais pouvoir jouer... Avez-vous des suggestions SVP ? merci pour vos avis éclairés !!!
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno63

Résolu