Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Messages de davidc1 - Page 4

Jeudi 31 Mars 2005 11:19

pour le moment je commence tout juste les 2 softs... j'ai d'ailleurs posé pas mal de question sur le forum,car c'est rare.

J'ai cherché des videos de joueurs internationnaux qui jouent avec 2 softs mais j'en ai pas trouvé beaucoup.

Je suis 35 avec un jeu du genre top CD et frappe R,comme je suis blessé et ne peux plus trop toper,j'ai mis 2 softs.
Apparemment sans tropd'entrainement ça marche pas trop mal. Je pense que ça fou pas mal les jetons aux adversaires car je suisbien plus présent à latable qu'avant.

Les défauts que j'ai pour le moment :le service est à revoir mais très prometteur, le CD pareil, les balles qui me gênent leplus sont celles qui arrivent basses et milieu de table.

Les points forts : frappe R, bon placement et contrôle en remises de service CD et R,les blocs sont nickels. Les contres sont bien plus facile à passer.

Je dois normalement jouer un 30 porte-plume Vendredi ça risque d'être drôle.

Jeudi 31 Mars 2005 10:31

Coté rapidité 889, tu peux le comparer à quoi ?

j'ai vu que tu jouais impact energieen CD Bignico.
Aller dit nous TOUT !
Ce qui marche bien avec ? mal ? ...

Mercredi 30 Mars 2005 23:38

Quand tu auras essayé le globe 889,dit nous ce que tu en penses drizztjr; je leconnais pas et ça m'intéresse.

j'ai 802 en 2.2 en R : c'est rapide et assez sec, bon contrôle pour frapper.
C'est bizarre car j'ai aussi essayé 802-1en 1.8 et je le trouvais HYPER lent, alors que ça devrait être à peu près comme mon 802

Lundi 28 Mars 2005 20:38

je peux avoir pratiquement n'importe quel plaque chinoise à de très bons prix.

Lundi 28 Mars 2005 18:54

ok je comprends car moi aussi j'ai ressenti cela sur mon CD,en défi itive j'avais bien plus de contrôle avec la colle que sans car je faisais moins d'effort pour toper pour mettre de l'effet quand c'était collé. Parcontre pour bloquer je trouve que c'est quand mêmeplus simple sans la colle.Je vais quand même essayer de coller mon soft CD pour voir ce que cela donne,surtout que je le trouve un peu lent mais super sympathique à jouer.

Moi aussi j'ai essayé speedy soft,je trouve ça pas mal

Lundi 28 Mars 2005 18:27

n380,tu gagnes quoi avec la colle ?
j'ai collé 10 ans en CD avec des plaques, c'est pour le top.

Mais avec un soft je vois pas vraiment l'intérêt,j'ai mis 802 en 2.2 sur le revers et ça va RELATIVEMENT vite.

Est ce qu'on gagne autre chose que de la rapidité en collant un soft ?

Dimanche 27 Mars 2005 16:56

pourquoi pas,de toute façon on peut a arriver à faire tout avec n'importe quoi. y'en a même qui jouent 30-40 avec un simple carré de contreplaqué.

Dimanche 27 Mars 2005 16:27

pas besoin de coller, d'ailleurs coller c'est plutôt fait pour mettre de la rotation.
Plus une plaque est "sèche et plus c'est facilede frapper avec.

Par contre l'orientation de la raquette diffère un peu du backside,au moment delafrappe la rauqette doit être plus ouverte.

Pour chopper le mouvement tu peux essayer de frapper juste avec ton bois (sans plaque),tu verras qu'au début tu vas tout rater et au bout d'un moment ça va commencer à venir sur la table. quand tu remettra le soft tu auras moins de soucis.

Allonger le mouvement est bien pour l'apprentissage, mais quand tu maitrisera un peu plus l'orientation de la raquette ce n'est pas nécessaire. J'ai un geste court en revers et ça part suffisamment vite avec un bon contrôle (bien meilleurs qu'avec un backside, et pourtant j'ai remis un soft il y a peu de temps).

Etant blessé en ce moment j'en ai mis un sur mon CD, et là par contre ça change complètement mon jeu, mais j'ai déjà approximativement le même niveau. Par contre j'ai un gros travail de ré-apprentissage du service.

Samedi 26 Mars 2005 20:22

je te conseillerais :
- de rester au maximum près de la table, quand tu n'y arrive pas tu peux partir avec des gestes assez proche des défenseurs. Sinon il faut l'utiliser au dessus de la table ou juste derrière.

- coté schèmes tactiques, à peu près les mêmes qu'avec 2 backside

- essayer de bien placer les balles, le contrôle obtenu avec un soft devrait te le permettre,ne serait-ce que sur le retour de service.

- frapper un maximum de balles , il y a plein de balles qui ne pourraient pas passer avec un backside et qui le peuvent avec un soft.

-essayer de tourner de temps en temps, une bonne frappe sèche en CD peut faire peur.

(si tu cherches des plaques chinoises, fais moi signe tu feras des économies...)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Mardi 15 Mars 2005 21:04

j'ai commandé 802 en 2.2mm, je vais l'essayer sur le CD je pense que ça va être plus rapide, mais je ne sais pas si ça ne sera pas trop sec.

Mardi 15 Mars 2005 19:17

oups j'ai oublié le lien :

<A HREF="http://www.hal-pc.org/~canupnet/ttsales.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.hal-pc.org/~canupnet/ttsales.html</A>

Mardi 15 Mars 2005 17:34

ici tu devrais trouver ton bonheur,et même plus

Mardi 15 Mars 2005 15:19

Jérome,
je cherche des videos de joueurs qui jouenet avec 2 softs en prise orthodoxe (ex: Otilia Damesu, Johnny Huang...)

si tu en as pourrais tu les mettre en ligne (ftp ou www)
J'ai vu des liens sur ton site vers des liens ed2k mais ça va être super long à charger, en plus ma connexion coupe souvent donc ça devient pratiquement impossible.
Merci d'avance.

Mardi 15 Mars 2005 15:15

j'ai mis les videos que j'ai en ligne :

<A HREF="http://davidc1.free.fr/video/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://davidc1.free.fr/video/</A>

Mardi 15 Mars 2005 15:01

je peux te les envoyer par mail si tu veux, mais j'ai pas trouvé grand chose.
Je n'ai qu'un match complet de Otilia et grosso modo ça ressemble beaucoup à un jeu conventionnel de fille près de la table tout en bloc et frappes..
Et j'ai quelques points de Johnny Huang,ce n'est pasassez long pour pouvoir vraiment décrire son jeu mais ça se résume à des démarrages peu puissants au dessus de la table, suivi d'un topspin de l'adversaire et des contres rapide qui oblige son adversaire à reculer.

Lundi 14 Mars 2005 22:35

je reviens de l'essai avec les 2 softs, à priori ça marche plutôt bien,je passe contre des adversaires de mon niveau, j'ai pas pu essayé au dessus car dans mon club ya pas.

Par contre le speedy soft1.5 collé et tendu c'est à peu près aussi rapide qu'un tackiness C 1.2,va falloir que je trouve autre chose pour jouer avec ça sur mon coup droit, je vais essayer 802 car les plaques chinoises me coutent pas grand chose.

Lundi 14 Mars 2005 15:32

j'ai pas réussi à trouver de video avec un joueur de haut niveau en prise orthodoxe et 2 softs, dommage, si ce n'est une petite video de Johnny Huang.
A priori je vais essayé la combinaison soft/petit mi-long (799-1 et speedysoft) ce soir. Je pense qu'il doit falloir essayer de ne pas décoller de la table,de jouer en contre ou de mettre des parpins en décalant l'adversaire au maximum.

Dimanche 13 Mars 2005 18:41

je suis prenneur pour tes videos, peux tu les passer par le net ?

Dimanche 13 Mars 2005 17:46

si vous avez des videos de Johnny Huang je suis prenneur car sur le serveur mytabletennis je ne trouve pas grand chose de dispo

Dimanche 13 Mars 2005 10:44

j'ai essayé le 563 et je n'arrive pas à m'y faire pour le moment, tout est (bloc, petit contre, poussette) mais c'est vraiment trop lent et la frappe sèche est pas évidente à passer.
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Résolu