Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Messages de davidc1 - Page 3

Vendredi 13 Mai 2005 13:27

bigaline,si tu cherches quelque chose d'assez lent qui gène un peu et avec un contrôle en bloc exceptionnel, un contrôle en frappe pas trop mal tu devrais essayer RITC 799-1.
Encore plus lent, plus gènant tu as 563 mais je n'ai pas persévéré car la frappe est vraiment plus difficile.
Je fais à peu près ce que je veux avec en R, avec. En CD ça n'accroche pas assez pour moi, mais ça gènait pas mal mes adversaires.

Coté 889 je suis pas trop d'accord avec toi le 1.5 standard que j'ai est pas si rapide que ça et le contrôle est plutôt bon. Ceci étant cette plaque est vraiment bizarre, comme les picots sont petits et elastiques, ça doit plier grave sur une frappe.

Mercredi 11 Mai 2005 22:43

j'ai reçu des nouvelles plaques aujourd'hui. Voici mes impressions.

globe 889 en 1,5 : assez étrange comme plaque, la plaque semble sèche, la balle est un peu gènante pour l'adversaire pourtant les picots sont tout petit et tout mous. C'est très bien pour frapper,bloquer,pousser, bon contrôle.
Parcontre ça accroche presque pas donc faut pas reculer et les petits tops sont pas faciles à faire.

RITC 802-40 en 2.2 japan sponge : ça accroche bien le top spin est facile à faire, ça va vite, le contrôle à l'air bon, je vais jouer avec en CD. Je ne pense pas que ce soit très gènant, je vous en dirais un peu plus quand j'aurais joué avec des joueurs de mon niveau ou plus.

DAWEI 388B-1 : c'est magique mais pas homologué !!! ça ressemble assez à 802-40 mais ça accroche peut être un peu plus.

Je ne pense pas garder la globe 889 rouge (utilisé 30 minutes) ,si quelqu'un est intéressé je peux lui revendre à un petit prix, je vais aussi me séparer de ritc 563 en 1.8 rouge (utilisé 30 minutes environ);finalement le mi-long c'est pas pour moi pour le moment !!!

Je pense après tout ces essais jouer avec 802-40 ou dawei (je vais gommer le -1 car 388B est permis) en CD et je garde pour le moment 799-1 en R

Dimanche 24 Avril 2005 20:38

et alors différence entre 799 et 799+tackspeed ?

J'échangerais bien les mousses de mes 2 plaques !

802 en 2.2 tackspeed
799 en 1.8 jaune pale.

Dimanche 24 Avril 2005 18:47

est ce que quelqu'un a déjà essayé 799 avec la mousse tackspeed ? Une une autre combinaison qu'il trouve sympa.

Samedi 16 Avril 2005 01:17

Si, ça peut convenir bien sûr, tout dépend de ton niveau...

Par contre ce qui est bien c'est que tu peux rechercher un bon placement avec ton soft. C'est aussi plus simple de remettre un service 2 rebonds, en 2 rebonds car l'effet du service te gènera moins.

Moi pour le moment je varie,avec certains joueurs je démarre 3 fois sur 4,avec d'autres je joue plus en contre et ne démarre que 1 fois sur 2.

Jeudi 14 Avril 2005 22:57

je suis d'accord avec toi bigaline petits flips sur balles courtes.
Par contre le soucis c'est plus le 2 rebonds avec sauce,pour le moment ça me gène énormément. (c'est peut être aussi pour ça que les pros ne font pratiquement que ça...)
En tout ca je persévère car je suis de moins en moins dblessé mais je continue à jouer avec les 2 softs, je passe plus de joueurs qu'avec mes deux backsides (alors que je jouais avec depuis environ 15 ans).
J'en ai commandé d'autres que je vais essayer en CD,car en R je reste avec 802 pour le moment.
Au programme : 802-40, 889, dawei 388B-1,je vous dirais ce que j'en pense.

Cen'est pas évident de choisir car je pense que je vais mieux jouer avec 802-40, mais je vais moins gener qu'avec les autres.

Par contre,pour ceux qui s'y mette il faut énormément se méfier des classements,il m'arrive de perdre des 35 et de passer des petits numéros...

Mardi 12 Avril 2005 15:12

je ne suis pas expert mais...
on peut mettre quand même pas mal d'effet sur une poussette, Mais à la base le soft est parfait pour lancer le petit jeu en jouant plus sur le placement de la balle.

claques en douceur sur balles taillées basses, frappe si c'est un peu plus haut.

je ne joue pas vraiment à plat avec mes softs.

Pour le moment ce qui megène vraiment c'est quand je suis obligé de reculer...

Samedi 09 Avril 2005 12:37

Merci pour ta réponse Bignico.
je commenceà mieux maitriser le 799-1en frappe et ça a l'air de gêner pas mal. Je vais donc continuer avec lui pour le moment.
Je vais aussi sans doute essayer le 802-40 pour voir si je passe bien plus de frappes et de tops, car je penseplus baser mon jeu sur le placement et la vitesse que sur la gène occasionnée...

Vendredi 08 Avril 2005 10:43

pour le moment ce coup ne marche pas très bien pour moi, car si je remets à plat jusqu'à 45 environ ça passe mais au dessus je prends un zinc. Si je sabre,n'étant pas defenseur je m'en sors que rarement.

Et l'espèce de petit top spin n'est pas TOP, et je le rate assez souvent, c'est pour ça que j'opterais vers un soft avec un peu plus de spin.

Jeudi 07 Avril 2005 21:15

Pepito> comment tu t'en sors avec ton 802 quand tu as été obligé de reculer ? Tu sabres en défense ou tu top ?

Jeudi 07 Avril 2005 12:38

je me cherche encore un peu en CD.
Vous me conseilleriez quoi comme soft à peu près aussi rapide que 802 mais qui accroche bien plus (j'avais 2 backsides il y a pas si longtemps) , si c'est un chinois ça serait bien car ils sont vraiment pas cher...

Jeudi 07 Avril 2005 10:57

Et le 802-40 tu le placerais où ?
Et niveau rapidité ça donne quoi ?

Dimanche 03 Avril 2005 09:03

il parle de globe 889

Samedi 02 Avril 2005 14:17

je sais,c'est pour ça que je tente ma chance ici...

Samedi 02 Avril 2005 12:55

pourquoi pas 802,mais avec peu de mousse.Car sinon il est tout de même rapide.

Samedi 02 Avril 2005 12:44

Je recherche un Tibhar grass spezial 2000 en 2mm rouge pour un ami qui ne s'en sort pas avec le 3000. Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs...

Ou si vous connaissez un quasi équivalent.

Samedi 02 Avril 2005 10:22

tu peux essayer un mi-long.

tu serascomme ça entre 2 eaux. Perso j'ai juste essayé RITC 563 mais c'est pas assezsecpour mon jeu.

Samedi 02 Avril 2005 01:16

j'ai aussi un soucis en ce moment, mais c'est avec mon genou...

j'ai mis 2 softs et je reste à la table (attaque, contre,blocs...)

Jeudi 31 Mars 2005 18:30

Est ce que quelqu'un connait ce soft ? On me l'a conseillé mais je ne l'ai pas vu sur la liste de l'ITTF.

Jeudi 31 Mars 2005 11:26

je viens de discuter avec un chinois qui connais de nombreuses plaques de son pays.Je lui ai demandé un conseil pour un autre soft sur mon CD. j'en cherche un qui soit : assez rapide, et très bon spin. Il m'a conseillé DAWEI 388B-1.
Après un petit tour j'ai vu qu'il n'était pas homologué ITTF,dommage, pourtant c'est marqué sur la plaque !
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Résolu