Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Messages de davidc1 - Page 5

Samedi 12 Mars 2005 19:22

et chez les hommes est ce qu'il y en a à haut niveau qui jouent avec UN soft en revers ? ça m'a l'air aussi relativement rare.

Samedi 12 Mars 2005 17:32

merci je vais charger les videos concernant otilia badescu pour voir ce que ça donne.

Samedi 12 Mars 2005 16:35

Tout est dans le titre. Est ce qu'il y en a qui jouent avec 2 softs, ou 1 mi-long et un soft.

J'en ai vu relativement peu, et à partir de 30-35 j'en ai jamais vu.
Si vous connaissez des joueurs internationnaux de haut niveau ce serait sympa de me donner leur nom histoire de voir comment est le style de jeu.

Samedi 12 Mars 2005 16:30

premiers matchs avec le 799-1... (pas mis de soft depuis 2 ans et seulement 2 entrainements avec)
Je suis blessé à la jambe et ne peux pas vraiment sortir mon jeu habituel (TCD + frappe revers).
Bref conditions très moyenne.
Et bien finalement c'était pas trop mal j'ai fait 3 jouant un peu plus en revers et en restant collé à la table pour sortir de petits TCD.
La plaque est sympa je la garde pour le moment. Je sais pas si je vais pas essayer demettre 2 softs >>> nouveau post !

Mardi 08 Mars 2005 11:36

et coté frappe sèche ça donne quoi le rosin ?
contrôle ?

ce serait sympa de m'en dire un peu plus car il est assez cher...

Lundi 07 Mars 2005 23:04

je reviens de l'entrainement, j'ai pu tester le 563.

Conditions idéale pour le tester par rapport au 799-1, car j'avais monté l'autre sur un bois identique et je pouvais passer d'une raquette à l'autre...

Le 563 :
a l'air de gêner plus que l'autre, mais est vraiment plus lent.
encore plus de contrôle pour le bloc sur TS,on peut vraiment facilement varier la profondeur de la balle retournée, la vitesse...
Pour le TSc'est approximativement comme l'autre.
En retour de service ilfaut plus avancer car c'est plus lent.
Pour la frappe moyennement sèche ça passe à peu près mais c'est pas vraiment rapide. POur la frappe sèche je contrôle pas grand chose.

Pour le moment je reste avec le 799-1 en attendant vos précieux conseils...

Lundi 07 Mars 2005 19:52

J'ai vu passer un certains nombres de plaques sur mon revers depuis quelques années, et je vais reprendre un soft.
J'ai déjà joué avec speedysoft, je le trouve plutôt facile à jouer mais pas très gênant.
Je viens juste d'essayer 802-1 et 799-1 (en 1.8mm les 2), je laisse tomber le 802 je le trouve trop sec et pas si rapide que ça.
j'aime bien 799-1 à peu près aussi rapide que speedysoft, bon contrôle,plus gênant à mon avis.

je vais essayer 563 ce soir je verrais bien ce que ça donne. Comme ça j'aurais fais le tour de RITC.

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller un mi-long ou soft gênant (balles plongeantes ou pas trop prévisibles), et qui puisse convenir à ma frappe RV ?

PS : Je top pas trop en RV, mais j'ai plutot une grosse frappe RV.
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidc1

Résolu